- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/03/2019 21h17
Bonsoir@utilisateur_supprimé
Pour moi cela ne change rien ou pas beaucoup
Idem suis en Cat6 et sur un réseau perso à 1Gbits avec un disque dur SSD 960 Evo. Donc ce n'est pas la config qui bloque quoique se soit !
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Oui il est évident que dans tous les cas énnoncés sur ce problème, cela ne vient pas des configurations.
De plus à partir de windows 7 les défragmentations de disques sont automatiques alors et ne parlons même pas des SSD.
Il faut savoir faire la part des choses 😉
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
29/03/2019 07h58
Petit mesure habituelle dans le village de Pronleroy 60190.
ça fait 15 jours que le problème persiste.
Il faudrait peut être que SFR se réveille.
C'est indigne d'un opérateur comme lui ... il faut changer de métier.
En dehors du problème de débit, j'ai un soucis avec mon décodeur TV, et bien ça va faire 1 mois que l'échange doit être fait, le colis est parti au moins 4 fois, aux dires du servcice client ...
Nouveau slogan:
Adopter SFR c'est adopter les galères.
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mon deuxième décodeur TV était tombé en panne peu après souscription, "oui nous vous en envoyons un autre", super
Une semaine après le colis devait arriver le jour même et SFR m'appelle pour me demander si je l'avait bien recu et si tout fonctionnai bien, j'ai dis à l'opérateur que je n'avais pas encore reçu le colis mais que ça ne devrait pas tarder selon le suivi
J'ai dû m'expliquer 3 fois avant qu'il ne comprenne, parce que il avait compris ( 3 fois) que mon colis n'était pas parti, il allait m'en envoyer un autre sur le champs, je ne sais pas comment ils gèrent tout ça mais ça m'a l'air d'être un sacré bazar, si l'opérateur qui m'appelle n'a même pas toutes les informations ...
Ton problème ne m'étonne même pas @utilisateur_supprimé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
29/03/2019 13h33
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonsoir @Librien et @utilisateur_supprimé
Vos tests ne sont pas suffisament précis car on ne voit pas l'évolution du débit au fil du temps.
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Nous savons tout ceci Michel.
Mais nos installations ne sont pas en cause, ça déjà été maintes et maintes fois testé avec le service technique SFR.
C'est bien un problème de chez eux ... et ils le savent.
Le problème est survenu après la panne du 14 Mars à 18h30, c'est resté coupé et ils ont remis en marche vers Minuit, je pense qu'ils ont monté un matériel (je ne connais pas le terme technique) provisoire afin que l'on ai un minimum de services. Ici impossible de regarder 2 tv en même temps, et la connexion rame rame et rame. ça fonctionnait avant à 940mb/s et maintenant c'est entre 5 et 15 avec des pertes de connexion ... bref c'est la misère.
Si ça fonctionanit avant pas de raison que ça ne continue pas.
L'outil que SFR utilise est Nperf de toutes manières, j'ai déja conparé avec nperf en direct et les mesures sont les mêmes Michel.
Si ça peut vous aider à comprendre que le problème vient réellement d'eux, voici avant après comme vous le demander.... ça ne vous donnera rien.
Bon week end à tous.
Lorsque je dis "en ce moment"; ma capture d'écran s'arrête au 15/3, mais c'est pareil au 29/3
RENDEZ-NOUS notre débit ... Si ça continue je vais repartir chez ORANGE adsl ... au moins j'avais 8Mb/s mais constant sans coupure.... et finalement moins cher.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
30/03/2019 10h01
Bonjour,
je me permets d'ajouter à ce fil car j'ai également un soucis de debit depusi la panne d'il y a une quinzaine de jours, mais dans mon cas principalement en upload
le ping est correct, le download dans la moyenne, mais le up plafonne à peine à 0.5 Mbits.
Ce matin j'ai tenté de désactiver firewall & cie pensant que c'était un probleme de mon PC, et après mise à jour du VPN, celui-ci s'est automatiquement connecté et ho miracle, le débit est devenu quasi correct !
l'autre PC sous windows 10 juste à coté et dépouvu de VPN donne directement un "upload test error" sous speedtest
je pense donc à un problème de serveur plus que de nos lignes
Si d'autres peuvent essayer de leur coté et voir si ils ont un retour identique ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
30/03/2019 10h32
Bonjour @utilisateur_supprimé
Pour ma part, le upload est conforme à ma souscription (91.27 Mbps pour 100Mbps) test effectué ce matin. Par contre, le download est toujours stagnant 16 Mbps pour 400Mbps normalement. Et cela fait 15 jours passés que cela dure sans aucune info de SFR...hormis un problème sur le secteur... sans blague !!
Pour info, J'ai plusieurs pc sur mon réseau interne qui m'indiquent le même débit.
Courage Orange arrive bientôt... 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
30/03/2019 11h04
Mesure du jour .... pas brillant du côté du Download ... habituellement j'ai proche du Giga.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
31/03/2019 11h21
Bonjour à tous
Avez-vous reçu un sms qui nous dit que le problème est résolu et qu'ils vont faire un geste sur la facture dans les 30 j ?
Chouette me dis-je ! Je vais enfin pouvoir retrourver ma bande passante...
Que nenni, j'ai les mêmes valeurs qu'hier. Je ne sais pas où ils ont vu que cela était réglé ! Dites moi si votre débit est revenu à la normal chez vous ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
31/03/2019 11h57
Drôle de gestion côté SFR.