
Bonjour,
J'ai remarqué que mon débit fibre était TRÈS lent depuis une panne généralisée survenue hier (Dans l'Oise) entre 18h et 23h
En effet j'ai une offre 1Gb, et je suis généralement dans le meilleur des cas à 850/900Mb/sec en download, ce soir je n'ai atteint au maximum que 30mb/sec, et plus réalistiquement je suis en moyenne à 9Mb/s ...
J'ai essayé de reinitialiser électriquement ma box, mon boitier fibre, les deux en même temps, j'ai effectué un test de débit en mode sécurisé sur mon PC branché seul en Ethernet CAT6 (Comme toujours), screen :
Aucun changement de mon côté, le seul "changement" c'est cette fameuse panne survenue hier soir (14 Mars 2019 de 18h à 23h environs)
J'ai envoyé un DM sur Twitter au SAV SFR, mais je doute qu'ils répondent rapidement, si quelqu'un à une idée ?
Merci 🙂
Résolu ! Consultez-la
le 15-03-2019 23:35 - dernière modification le 11-06-2019 11:26 par Julie
Bonjour @Yann
Avez-vous possibilité de faire remonté l'information auprès de SFR que le problème est localisé sur le NRO339 de Lieuvillers.
Le problème est simple tout client Fibre Optique SFR relié sur le NRO339 de Lieuvillers a des problèmes de Débit en Download qui sont très médiocre (entre 3Mega à 30méga pour les bon jour) Alors que l'on devrait avoir 1giga pour la plupart des abonnées.
le 23-04-2019 00:11
Bonjour
J'ai le même problème. J'ai eu un conseiller par tchat hier aprés midi, il m'a dit que c'était un problème sur leur installation et que ça ne devrait pas durer trop longtemps , à voir !!
Pour l'instant toujours un débit de 30 Mo maximum. Pas cool.
cordialement.
16-03-2019 10:46 - modifié 16-03-2019 10:47
Salut, er meci de ta réponse
En effet j'ai appelé ce matin et ils m'ont confirmé la même chose, vu également avec un voisin, ça me rassure, c'est souvent moins embêtant quand c'est généralisé
Plus qu'à prendre notre mal en patience,
Bonne journée 😉
le 16-03-2019 11:39
Bonjour
Regardez dans votre espace client si un incident n'est pas déclaré, ou avec l'application SFR & Moi sur smartphone.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
le 16-03-2019 16:25
Même problème pour moi du coté de Saint Just en chaussée. Ca oscille entre 60Mb/s et 200Mb/s en down et 60Mb/s à 140 Mb/s en up. Le ping est cata...des packet loss de folie. Je me suis refait toute la config reseau de mon coté avant de contacter le support....qui ne m'a jamais mentionné que c'etait un pepin général. Wait and see.
le 16-03-2019 19:50
JE SUIS DE L OISE AUSSI DEPUIS LEUR **bleep** JE TOURNE A8 A LA PLACE DE 100MBLE SERVICE DEPÄNNAGE VOULAIS QUE JE SOUFFLE DANS LA FIBRE 3 MOIS SFR 3 MOIS DE **bleep** VOILS
le 17-03-2019 17:08
le 17-03-2019 17:16
@fcn4ever60 a écrit :
Idem à Avrechy je tourne à 400 ou 500 mega d'habitude et la depuis vendredi je suis à 3 mega !
Bonjour @fcn4ever60 ,
A tout hasard, as-tu fait l'essai de débrancher la prise de la BOX pendant 5 minutes ?
🙂
le 17-03-2019 18:56
le 17-03-2019 19:51
J'ai installé l'appli mais quand je m'y connecte avec mon numéro de téléphone ça me dit que mon problème n'a pas de suivi repertorié par l'appli (Je n'ai plus la phrase exacte), alors que j'ai reçu un email me disant que je pouvais suivre mon problème via l'appli
le 17-03-2019 22:04