Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
PARAPAU
Contributeur en Herbe

oui sfr a raison aucun probleme puis que rien ne marche donc pas de probleme 

fow
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Abonné SFR Fibre depuis le 3 Juin avec une offre 300 Mbps descendant - 300 Mbps montant avec des installations toutes neuves (je dois être un des premiers du quartier à avoir la fibre), j'ai un débit descandant toujours à plus de 300 Mbps mais fluctuant entre quasiment 1 Gbps et 300 Mbps) et un débit descendant très stable mais à 50 Mbps au lieu des 300 Mbps promis.

 

Je m'étais dit que j'attendrais un peu avant de prendre l'option "boost internet" , mais je suis refroidis par le débit montant qui est très loin de celui promis, visiblement volontairement bridé par SFR, la chose n'étant assurément pas due à un problème d'installation de mon matériel.

 

Quelqu'un est-il dans la même situation ?

 

Un conseiller pourrait-il m'expliquer la raison de ce bridage du débit montant ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fow 

 

Il faut plus d'infos sur votre équipement (la box, l'ofre..FTTH ou coaxiale.)

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

D'après le message initial (offre 300/300) ce devrait forcément l'offre SFR FIBRE avec la BOX PLUS.

 

Cependant on ne compte plus les abonnés qui pensent avoir souscrit aux offres du cas 1 ci-dessous mais qui en fait ont soucrit au cas 2 (car souvent une seule des 2 technologies est éligible à leur domicile) :

Du coup, @fow , peux-tu nous confirmer ton modèle de box ?

(Pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

En complément, peux-tu nous dire si tu peux accéder à la page de configuration de ta box par http://192.168.0.1 ou plutôt par http://192.168.1.1

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fow
Contributeur en Herbe

 

Non, non , il s'agit d'une offre FTTH.

 

Précisément, la box est une NB6VAC-FXC-r0 et mon profil d'acces est "FTTH" comme l'indique la copie de l'écran d'acceuil du serveur http de la box elle meme.

 

 

 

Capture d'écran 2019-06-08 18.13.15.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

@fowje pense que vous avez une offre starter et pour ça vous avez une limitation de débit! J'ai l'offre power et mon débit est stable (entre 750 à 950 Mbps down)

 

EX:

 

3194855323819832-M8FQ1V5u.png

 

 

Le mieux est de contacter le sav par twitter ou par facebook en leur précisant bien que tu n'as pas le débit promis a la suscription!

 

 

fow
Contributeur en Herbe

J'ai l'offre SFR Fibre qui annonçait 300/300 (et qui d'ailleurs maintenant annonce 400/400)

 

https://www.sfr.fr/offre-internet/box/#sfrintid=HS_MAIN_Offres-box_PAR

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le mieux est de contacter le sav par twitter ou par facebook en leur précisant bien que tu n'as pas le débit promis a la suscription!

fow
Contributeur en Herbe

Oui, j'imagine que c'est une bonne solution. Je n'aime pas trop prendre à partie publiquement, mais c'est comme ça dans notre nouveau monde.

 

Merci en tout cas pour vos suggestions.

 

fow
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Le mieux est de contacter le sav par twitter ou par facebook en leur précisant bien que tu n'as pas le débit promis a la suscription!


Lorsque, apres explication complète, la premiere quesiton que le contact te pose est :

 

"Si je comprends bien vous avez une baisse de débit, constatez-vopus des lenteurs de navigation ou des pertes de connexions?"

 

... alors ... tu sais que tu perds ton temps.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus