Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
ricin
Visiteur

hello,

Les débits remontent à partir de minuit à 40/50mb toute la journée et là déjà 180mb en down.

Si ça dure, ça va pas le faire SFR. Je peux comprendre dans ces conditions que beaucoup de personne partent à la concurrence.

a+

ricin
Visiteur

Débit optimal à 1H30.

http://www.speedtest.net/my-result/d/108017905

Jusqu'à 10h du matin et rebellote.

a+

Lethaltoto
Visiteur

Bonjour

Juste pour témoigner que comme beaucoup ici:

- j'habite Beauvais (60000)

- depuis un certain temps le débit download est optimum (presque 1 Go) le matin tôt, puis va en s'écroulant tout doucement au fils de la journée pour "mourir" vers 21h au alentours de 6-7Mo

- le débit upload est divisé par 2 entre le matin et le soir mais reste digne d'une fibre

Il est évident qu'il y a un problème lié au nombre d'utilisateurs. Le matin quand tout le monde dort ou part bosser, le débit est top car peu solicité.

Le soir quand tout le monde est chez soi et utilise internet à tour de bras, le réseau sature et tout s'écroule.

J'ai ouvert un incident au 1023, et les ait rappelé pour leur donner mes conclusions pour aider

Aprés qu'on m'ait fait tout rebooter et tester la ligne pour rien, un second appel et un second interlocuteur plus sympa m'ont apprit que le problème sur le 60 est connu et en cours de recherche de résolution.

Perso j'ai ma petite idée sur le problème:

- L'oise est département pilote sur le déploiement fibre

- SFR a (avait) le monopole pour les abonnements puisqu'ayant participé majoritairement au coût de déploiement

Bilan, SFR s'est dépéché de ramasser un max d'abonnés avant l'ouverture à la concurrence. Et depuis le temps que ça se déploie, on commence à être trés nombreux.

Mais le syndrôme FREE est contagieux, SFR l'a attrapé: on prend dabord des abonnements et on s'occupe seulement ENSUITE de mettre en service la structure nécessaire à la fourniture du service vendu.

Donc m'est avis qu'on (les abonnés fibres) est tout simplement devenus trop nombreux, le réseau existant est sous-dimensionné et répartit comme il peut le flux aux heures de pointes. Le problème se réglera quand SFR cassera sa tirelire pour muscler son réseau et le mettre en adéquation avec le nombre d'abonnés...

Mais ce n'est qu'un avis... 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui tu as raison sfr à le monopole ds l oise les lignes leur appartiennent, il faut qu ils mettent plus de moyen pour mettre à jour leurs matériels, tous les jours je vois 4 ou 5 camions pour nous raccorder à raison de 5 à 6 liaison par Tech sa fait 30 à 35 clients nouveau par jour rien que ds mon village je parle pas de beauvais ils sont partout aussi.
FiberDown
Visiteur

Je suis dans le sud de l Oise et j ai les mêmes comportements que ceux décrits dans les messages précédents. 

J ai contacté le service client, toujours les mêmes tests qui ne servent à rien.

Le test sfr de bande passante se fait sur un serveur sfr. Ce qui ne représente pas la réalité. 

En journée je suis des fois à 300Mb sur le test sfr. On me dit au service technique que j ai 30% de la bande passante maximale de l offre 1Gb donc pour eux y a pas de soucis. Mais quand juste apres je fais un speedtest avec un serveur non sfr je tombe à 50Mb et la on me dit que le seul test fiable c est celui de sfr... 

Et le soir même sur le test sfr je suis à 40Mb, sur speedtest c est 8Mb avec un ping de 35ms.

Un conseiller de la cellule expertise qui m à appelé m a dit que le pb est effectivement connu et ne vient pas de chez moi. Et la résolution est estimée normalement pr la fin de l année environ ou début année prochaine ... 

Little60190
Contributeur en Herbe

Bonjour, pour ma part l'heure n'influe pas sur mon débit, une mlinute c'est à 980mb/s, l'autre ce sera 30, je viens de faire le test ,soit à 17h53 et débit normal, pourtant je pense que ca fait partie des heures de pointe

Le 1023 m'a rappelé comme convenu via Twitter, je suis tombé sur quelqu'un qui pour une fois ne m'a pas promis monts et merveilles (Ca change), elle m'a dit que le soucis était connu (ça je le sais déjà) que c'était comme déjà dit plus haut un problème de réseau surchargé et que des travaux étaient en cours (J'espère que c'est réellement en cours), et que malheureusement elle n'avait pas de date de résolution de problème à me communiquer (Ah ! Je préfère 10x ça plutôt qu'une date aléatoire, ça fait du bien ne pas pâs être pris pour un **bleep** de temps en temps)

Elle me dit avoir laissé mon dossier ouvert et me tiens au courant et que j'aurais comme convenu un dédommagement à hauteur de la gène, sachant que mon incident avait été communqiué pour la première fois le 14 Mars

Voilà

utilisateur_supprimé
Non applicable

le vrai probleme est apparu le 14 mars 2019 sa c'est une certitude c'est depuis ce jor que tout **bleep** !!!!

j'ai souscrit l'offre fibre sfr en aout 2018 et j'ai jamais eu de souci jusqua la le debit etait top 950 mbps et depuis le 14mars c'est la cata

et la depuis peu c'est une coup 30 mbps et 2 minute plus tard je refait un test c'est 950 mbps ainsi de suite plus aucun debit stable qui dure !!!!!!!!!!

ricin
Visiteur

Hello,

Toute la journée nikel et là ce soir c'est le drame 50mb, ça va me saouler cette histoire.

A+

ZekYsTT
Visiteur
Bonsoir à tous,

J’ai le même problème sur Mouy 60250. J’ai l’impression que tout le monde se fiche de nos problèmes.

J’avais un meilleur débit en VDSL chez Orange...

Le 1023 ne cesse de me répéter qu’aucun problème n’est présent dans le secteur. Ils sont même capables de me dire que mon câble ethernet n’est pas compatible gigabit.

Or c’est un CAT6 S/FTP. Et surtout qu’en journée le débit est à 950mbps...

Bref quels sont les recours ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai constaté le même problème sur le Mesnil en Thelle en voulant streamer...

Espérons que cela ne s'éternise pas car 6 min pour Dl un fichier de 60 méga...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus