Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Misstp60
Visiteur
Merci à vous tous , tous les voyants sont revenus au vert
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Depuis le 02 février 2019, il y a de gros problème de connexion (fibre) sur les communes du clermontois, oise. (connexion très lente)

Depuis la panne du 14 mars 2019, de 3 jours pour ma part, c'est encore pire... (je suis sur la commune de Lamecourt)

SFR ne semble pas en mesure d'apporter une réponse au problème. SFR constate bien une dégradation des services, mais ne sait pas d'où viens le problème.

J'ai essayé de contacté également le :  Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD)

mais pas réponse pour le moment.

Ainsi que : http://oise-numerique.fr/

La réponse, c'est que le réseau à bien été livré à SFR en fin d'année, et que; à leur connaissance aucun problème n'existe.

Cependant il précise que la maintenance et l'entretien sont effectués par SFR.

Comme le sujet n'est pas "résolu" , je rouvre un sujet, avec comme question, que faire ? à qui devons nous remonter les infos ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Aujourd'hui ça bat des records de lenteur.

Je viens de faire le 1023, et toujours la même rengaine "les techniciens s'occupent du problème".

ça fait quand même la 3ème semaine que le problème est connu chez SFR ... qu'est ce qu'ils foutent les techniciens ???

Je pense que l'on nous dit pas tout.

Raz la casquette de SFR ... je viens de m'inscrire chez ORANGE/SOSH afin de suivre l'évolution des branchements fibre de la région.

Bonne journée à tous.

Test de débit - Speed test _ test de vitesse de connexion Internet - nPerf - nPerf - Mozilla Firefox 2019-04-03 10.12.55.png

Little60190
Contributeur en Herbe

Déjà quand je vois que le débit palfonne à 30mb/s (Sur certains test, mais en réel 8 voire pire ...) on est forcément bridé volontairement le temps de résoudre le problème, je trouve ça étrange que toutes les personens concernées aient exactement le même débit 

De ce que j'ai compris, SFR à acheté le monopole pour 1 an, mais ce qu'on m'a aussi dit c'est que même si la limite est de 1 an ils peuvent renouveller ce "monopole", on est pas sortis de l'auberge ..

Yann
Contributeur Elite

Bonjour à tous, 

Nous sommes désolés de voir que vous faites toujours face à des soucis sur vos connexion 1GB/s.
Des techniciens sont en train d'intervenir pour résoudre au plus vite cette problématique qui concerne bon nombre d'entre vous. 
Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus sur l'avancée de l'intervention.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

J'avais eu le même SMS et la même stupéfaction de voir mon débit toujours aussi bas ! "Il ne faut pas le prendre en compte" dixit je ne sais plus qui un peu plus haut dans le fil de discussion.

En passant par la Mairie de mon village (comme conseiller) j'ai contacté le SMOTHD et m'ont fait un retour. Il faut compter une remise à la normale de SFR vers mi-avril...en principe.

A l'instar de @utilisateur_supprimé je me suis déjà mis dans la liste d'orange. Orange n'est plus très loin (Grandfresnoy, Longueil Ste Marie,...).

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Yann 

Si vous avez une info faites nous en part ? Qu'est ce qui peut faire qu'un incident ne puisse être réparé en 4 semaines ? Et pourquoi SFR ne communique pas là dessus ?

A moins que le soucis soit ailleur (redevance, problème logiciel, etc...)

MErci pour votre retour.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis fraichement raccordé à la fibre SFR depuis hier (offre 1Gb).

YAouuuuu j'ai la fibre.... euhhh. Petit doute quand même 🙂
Suite à cette installation, je réalise un test de débit sur https://www.nperf.com et je suis surpris par un débit très faible :
30Mb en réception.

Je teste à nouveau aujourd'hui 19:00 -> 20Mb.

Je viens donc faire un tour dans ce topic puisque j'ai découvert grace à vous que ça ne servait à rien de m'acharner sur mes cables (cat 5e ou 6) ni sur la configuration ma carte réseau !

Je passerai régulierement pour poster mon débit en attendant que ça se révolve. 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

Avec quel modèle de box ?

Vérifie néanmoins que tu utlises bien un câble Ethernet de catégorie 5E minimum, mais vérifie également que ta carte Ethernet a bien négocié à 1Gb/s

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut Ricouz,

La box est une Box Plus.

J'utilise deux câbles pour les tests (un 5e et un 6) au cas ou l'un des deux serait fautif.

Pour la carte réseau, on parle bien de l'onglet Avancé, Vitesse & Duplex, valeur '1.0Gbps Duplex intégral' ?

si oui, c'est fait 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus