- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alainping ,
Quand je fais une simulation de création de compte Noos sous Thunderbird, il me propose
Courrier sortant SMTP = smtp.sfr.fr avec sécurisation SSL (port 465)
Courrier entrant IMAP = imap.sfr.fr avec sécurisation SSL (port 993)
Le port SMTP 25 est à bannir car SFR réclame une authentification de l'expéditeur.
De plus l'utilisation du port 25 vous expose à la mise en liste noire de différents sites d'analyse (par exemple SFR se réfère aux listes de blocage de Spamhaus, et Spamhaus déteste l'utilisation du port 25 très utilisé par les spammeurs)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alainping
Oui le webmail fonctionne sur les deux adresses.
Donc tu as connaissance des identifiants et mots de passe à indiquer (obligatoirement, il n'y a pas de possibilité de s'en passer) dans tes logiciels de mails.
De plus, sur un PC les deux adresses fonctionnent avec Thunderbird avec smtp.fr mis automatiquement à la création des comptes;
Donc tu as une explicitation des "bons" paramètres (ports / identifiants / mots de passes) à reporter de la même façon sur Mac et/ou iPhone pour que cela fonctionne.
@TagadaTsoinTsoin a reporté les valeurs que Thunderbird utilise.
L'adresse qui fonctionne l'autre adresse noos IPhone est en port 25 ....
Le mot de passe est correct.
On ne peut que répéter qu'utiliser le port 25, on ne te le conseille pas du tout dans cette conversation (ce devrait même être interdit 😎).
Par ailleurs si dans cette configuration tu estimes que le mot de passe a été "facultatif" c'est que très certainement tu l'as saisis ensuite au 1er usage et qu'il a été alors mémorisé par ton smartphone... Mais le mot de passe n'est pas facultatif.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bingo.. j'ai tout passé en sfr, imap et smtp et les 2 Iphone fonctionnent.
Merci à tous.
NB : le 1023 m'a affirmé que ce n'était pas possible avec une adresse noos.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alainping
Bingo../
Tant mieux si tu as ainsi évacué le pépin qu'il y avait dans ta config.
j'ai tout passé en sfr, imap et smtp et les 2 Iphone fonctionnent.Merci à tous.
NB : le 1023 m'a affirmé que ce n'était pas possible avec une adresse noos.
Euh, là je ne comprends plus ce que tu as bien pu faire de "nouveau" aujourd'hui concernant smtp.sfr.fr par rapport aux conseils passés de notre discussion.
Le 1023 te l'avait peut-être contredit mais @TagadaTsoinTsoin l'avait déjà proposé avant :
@TagadaTsoinTsoin a écrit le 30/10/2024 20h24 :Sinon, petite correction concernant la sécurisation SMTP.
Le serveur smtps.numericable.fr supporte SSL (port 465) et TLS (port587) mais le serveur smtp.numericable.fr ne supporte que SSL (port 465)
Il est aussi possible d'utiliser le serveur smtp.sfr.fr avec SSL (port 465) ou TLS (port 587)
Et tu avais répondu...
@Alainping a écrit :
J'ai essayé de connecter l'adresse qui ne fonctionne pas en remplissant sur Mac et Iphone tout les champs identifiants sans résultats sur les serveurs que vous mentionnez.
J'ai essayé toutes les connections possibles que vous m'avez indiquées et l'adresse en noos.fr ne peut toujours pas envoyer de mails via smtps.
En fait, puisque ton problème concernait l'envoi de mail, il concernait le SMTP... Tu n'avais donc pas encore testé le smtp.sfr.fr ?
(ce qui est d'autant plus étrange que tu sembles, en tous, dire que tu as essayé d'envoyer par smtps (donc smtps.numericable.fr) qui est le même serveur).
Étrange tout ça.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait, il me semble que l'erreur que j'avais faite était de garder les informations identifiants et mots de passe de l'ancienne config qui étaient exacts et dans les bons champs mais...
Tout s'est débloqué quand je les ai effacés puis re-saisis.
Ne me reste plus qu'a m'occuper du Mac
Encore merci de vos conseils.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »