Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@Dan921 

> si tu es dans les 14 jours tu te rétractes, si plus de 14 jours tu résilies.

 

Oui et non.

 

Vu la première phrase d'ouverture du sujet, je pense que @utilisateur_supprimé est bien dans les 14 jours et donc une simple rétractation (sauf si la souscription a eu lieu en boutique) est possible sans raison spéciale.

 

Par contre, au-delà des 14 jours, résilier pour cette raison sans frais va être plus que déliquat :

  • car en effet, sa question est légitime, je ne sais pas si l'éligibilité mentionne clairement ou non ces 2 Gbit/s partagés
  • et surtout (@utilisateur_supprimé ne le précise pas) mais si son débit réel est supérieur au 1/3 du "jusqu'à X Gbit/s" annoncé dans l'éligibilité, SFR estime être dans son bon droit et refuse d'admettre un souci technique => reste le médiateur ou le jube (donc pas facile). Et dans le cas présent ça ferait qu'au-dessus de 330 Gbit/s, ils n'admetteront pas facile un manque technique...

Donc effectivement, espérons que ce soit une rétractation et pas une résiliation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je peux pas me rétracter l'abonnement a été fait en boutique donc selon eux c'est mort, et résiliation bah je dois payer un an d'abonnement...

 

Ce qui me rend fou c'est que autant j'aurais pris une offre basique et le débit ne correspondrait pas au débit annoncé, ok on me dirait "jusqu'à", mais là j'ai pris une option box 8 qui mentionne un débit plus élevé, en comptant là dessus, et on refuse de me résilier l'offre malgré que la raison pour laquelle j'ai pris l'option ne soit pas respectée...

 

Et faut la voir leur box 8 TV, c'est une catastrophe le machin, ça rame de partout, j'ai des loading à chaque fois que je change de menu...

Dan921
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé 

 

Comme tu es sur un disque numérique, tu peux ajouter à la liste pour résilier ton abonnement qui est l'impossibilité d'enregistrer les chaines du groupe Canal.

 

Tu envoies la LRAR au service de résiliation, et tu leurs indiques que l'autorisation de prélèvement est supprimée.
En parallèle, tu fais une copie à ta banque de ce courrier pour qu'elle annule le mandat de prélèvement.

 

Tu penses à renvoyer le matériel, et tu gardes trace de tous les échanges/courrier, tu peux également avoir une copie des informations que SFR a sur toi en passant par ton interface client (à faire avant la résiliation).

 

Dans un second temps, tu pourras saisir par courrier SFR Service Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20.
Si la réponse ne te satisfait pas tu pourras saisir le médiateur des telecom.

 

Si tu as une assurance juridique, tu lui demandes d’ouvrir un sinistre, ton assureur se chargera de faire les courriers.

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ton aide, certes précieuse. J'ai encore la possibilité d'annuler ma résiliation chez Free, quand je vais dans mon interface j'ai un truc qui m'indique "vous pouvez encore annuler votre résiliation avant la fin du mois". J'imagine que si je valide ce truc ça va automatiquement déclencher une résiliation avec frais auprès de SFR? L'idée était que comme j'ai toujours le matos Free, ça m'arrangeait de le faire au plus vite pour ne pas avoir à renvoyer la Freebox et en recevoir une autre...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je peux pas me rétracter l'abonnement a été fait en boutique donc selon eux c'est mort,

Oui, hélas, c'est la loi : le droit de rétractation n'existe que pour la vente à distance (par téléphone ou internet)... mais pas quand tu te déplaces dans un magasin ou une boutique.

 

Comme le conseille @Dan921 je te conseille néanmoins d'accumuler le plus de griefs possibles (et avérés) pour étayer ta déception d'un service insuffisant et donc obtenir une résiliation de contrat sans pénalités.

Bon courage.

 

@Dan921 a écrit :

> tu pourras saisir le médiateur des telecom.

Oui cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms est documentée ICI.
Et tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut à tous!

 

Je me permets de revenir vers vous car cela fait trois jours que je constate, en cette période de confinement, une diminution de mon débit à 100 Mbps. Vu que le service client au téléphone est complètement à la ramasse et ne connaissent rien des obligation légales ou contractuelles des opérateurs, puis-je utiliser cet argument pour exiger une résiliation sans frais (en plus du reste) ?

 

 

Merci à vous !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Difficile d'avancer les obligations légales justement en pèriode de confinement, on peut considérer cela comme un cas de force majeur pour les opérateurs qui travaillent surement à effectif réduit.

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> cela fait trois jours que je constate, en cette période de confinement, une diminution de mon débit à 100 Mbps

  • Tu as quel débit habituellement ?
  • Tu as quelle niveau d'abonnement (base / POWER / PREMIUM) ?
  • Tu as quelle box ? (se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format pour bien reconnaître)

> ne connaissent rien des obligation légales ou contractuelles des opérateurs, puis-je utiliser cet argument pour exiger une résiliation sans frais (en plus du reste) ?

Quelle obligation contractuelle veux-tu faire jouer ? Tu n'es pas très précis.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cedricch04
Visiteur

Bonjour,

Les paramètres d’activations du Wifi sont disponibles via les menus de la Box TV 8, cependant le SSID de celle-ci n’apparaît pas lors de la recherche d’un réseau Wifi. Le service n’est pas encore disponible ?

sylvainge03
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème, ma box TV 8 SFR est placé dans une pièce qui ne reçoit pas le Wifi de la box 8 (internet).

Elle est branché en Ethernet et elle marche très bien mais elle n'émet pas en Wifi (elle ne fait pas le relai).

Pourtant j'ai activé la fonction "activé le Wifi" dans le menu connexion.

 

Meri pour votre aide 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus