Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connection au wifi de la BOX 8 TV?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis possesseur depuis quelques jours de la box Fibre ainsi que d'une box 8 TV. J'ai monté la Box 8 TV à l'étage, et je souhaiterais me connecter à cette dernière en wifi, pour que mes équipements n'aient pas à se connecter à la box fibre au Rez de chaussée. La box 8 TV est bien paramétrée, elle se connecte au wifi de la box fibre, mais comment me connecter au wifi de la BOX 8 TV elle même? Je n'ai aucun SSID qui apparaît, aucune possibilité de me raccorder dessus.

 

Merci d'avance pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si c'est un problème de wifi avec la box 8, c'est peut-être lié au wifi 6.

S'il le wifi 6 n'est utilisé par aucun périphériques il faut le désactiver ou mettre à jours les drivers.

Voir la documentation pour le wifi sur la box 8 et en particulier le chapitre 4 ICI

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

24 RÉPONSES 24
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Le problème doit venir du WIFI 6.

2 solutions,

  • mettre à jour les périphériques au niveau driver de carte WIFi
  • désactiver le WIFI 6 sur la box comme expliqué dans la documentation (Voir ICI paragraphe 4)

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Non, pour l'instant le "répéteur wifi" intégré dans le boitier TV de la Box 8 n'est pas activé, comme cela a été relayé dans le long fil de discussion et de nouvelles sur la Box 8 ... long mais utile pour se tenir au courant car il centralise tout ce qui se sait :

https://forum.sfr.fr/t5/offres-box-fibre-de-sfr/sfr-box-8-posez-vos-questions/td-p/2132297

 

Donc tes périphériques, même à l'étage où se trouve ton boitier TV, sont "comdamnés" à se connecter vers la Box 8 (modem) au rez-de-chaussé de chez toi.

Notons toutefois que ce n'est peut-être pas (dans ton cas d'utilisation) une énorme perte car

  • comme ta Box 8 TV est reliée en wifi à la Box 8 modem
  • alors, ce relais wifi fourni par le boitier TV via wifi vers le rez-de-chaussée revient à peu près au même que si tes périphériques se connectaient eux-mêmes vers le rez-de-chaussée
  • De plus, comme (hélas) le répéteur wifi du boitier Box 8 TV n'est pas wifi 6 (comme la Box 8 modem) mais seulement Wifi 5 (càd wifi-ac) alors tu ne bénéficies pas, via ce relais, de plus de débit que sur tes appareils qui sont sans doute eux-mêmes aussi compatibles wifi 5.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre aide sur le sujet, la communication de SFR a ce sujet est horriblement confuse car ils utilisent alternativement des visuels de la Box Fibre ou de la Box TV pour mettre en avant ce fameux Wifi 6, et donnent l'impression que l'on peut de facto se connecter à la Box TV comme un répéteur wifi. 

 

Je vais de toutes façons demander une rétractation sur l'abonnement, les 2 Gbps par seconde partagés entre deux produits sont loin d'être atteints, je plafonne sur 1 Gbps maximum en cumul, je m'en retourne chez Free, sa sublime Freebox Delta S, ses délicieuses fonctionnalités et ses vrais 10 Gbps...

 

Merci de votre aide messieurs!

Ricouz
Client Top Contributeur

Ceci dit même sans répéteur WIFI au niveau de la box TV tu devrais quand-même voir le SSID de la box.

 

Petite question, pourquoi quitter Free qui offre 10 Gb/s avec la box delta pour une une box 8 qui offre théoriquement 2 Gb/ (en cumulé).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> je m'en retourne chez Free, sa sublime Freebox Delta S, ses délicieuses fonctionnalités et ses vrais 10 Gbps...

Oui, c'est bien compréhensible...

 

Mais là aussi chez free il y a une communication "positive" :

  • n'oublions pas que l'abonné paye sa freebox delta 480 euros (du jamais vu)
  • les 10 Gbit/s ne sont possibles que pour les abonnés en FTTH 10G-Epon (la techno que free aime quand il déploie sa fibre), mais pas les autres abonnés FTTH Gpon (qui sont la majorité en France pour l'instant puisque free utilise majoritairement le réseau mutualisable, déployé par Orange dans 80% des cas).
  • Enfin même quand on est relié à 10 Gbit/s, n'oublions pas que c'est partagé avec 32 autres clients (donc il faut espérer qu'ils ne consomment pas en même temps que toi puisque chaque client qui consomme te prend une partie de ces 10 Gbit/s...)

En d'autres termes, techniquement, si tu n'es pas le seul des 32 clients à utiliser internet, tu ne peux pas avoir de "vrais 10 Gbit/s" pour toi tout seul, même chez free. Par contre, oui, free est le seul à offrir de se "partager" 10 Gbit/s. quand les autres étaient à 1 Gbit/s et maintenant subtilement à 2 Gbit/s à se partager.

Tous ces renseignements "techniques" se retrouvent expliqués ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis parti de chez Free car j'avais la possibilité de bénéficier d'une offre promotionnelle chez SFR, avec un prix plus bas. Le SSID est visible bien sûr mais c'est celui de la box fibre, pas celui de la Box TV puisque comme expliqué par vos soins il n'y a pas de fonction d'émission disponible à date. Et vu que la comm est très confusante chez SFR (un simple tour sur leur site permet de voir sans problème qu'ils parlent de Wifi 6 avec le visuel de la Box TV à côé), j'ai pensé que la box TV se connectait de point à point en WIFI 6 et réémettait en wifi 6.

 

Pour répondre aux points cités:

 

-Non, l'abonné paye 480 euros sur la Freebox Delta, équipée d'un player Devialet, pas la Freebox Delta S, qui offre toutes les fonctionnalités réseau de la Delta "classique" pour 34€ par mois sans engagement

-Je suis bien en G-Pon, donc en ce qui me concerne, pas de soucis

-Je n'ai jamais eu aucun souci à tirer les 10 Gbps de ma connection chez Free, après installation d'une carte réseau PCI-E En 10 Gbps sur ma carte mère

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Non, l'abonné paye 480 euros sur la Freebox Delta, équipée d'un player Devialet

Ah oui, exactement, je n'avais pas vu que tu parlais uniquement d'une offre qui n'est pas vraiment celle complète qu'on envisage en parlant de "freebox delta".

Parfaitement rectifié, merci.

 

> Je suis bien en G-Pon, donc en ce qui me concerne, pas de soucis

Non justement j'écrivais le contraire :  en Gpon il y a souci car techniquement le Gpon n'est pas en 10 Gbit/s

C'est expliqué sur le lien que je t'ai fourni.

  • qui mentionne 2,5 Gbit/s maxi mutualisés entre 64 clients

C'est confirmé par wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/GPON

  • Les réseaux GPON permettent l'emploi de débits physiques inférieurs ou égaux à 2,4 Gbit/s

Tu es sûr que tu n'es pas plutôt un des heureux (et rares) bénéficiaires du 10G-Epon ? (lire mon lien précédent et https://en.wikipedia.org/wiki/10G-EPON)

 

> Je n'ai jamais eu aucun souci à tirer les 10 Gbps de ma connection chez Free, après installation d'une carte réseau PCI-E En 10 Gbps sur ma carte mère

Je te crois, et tant mieux, mais tu dois donc te soumettre aux réalités "factuelles" :

  1. c'est donc pas du Gpon (qui est limité à 2,5 Gbit/s)
  2. ton débit de 10 Gbit/s est mutualisé avec tes voisins donc s'ils consomment, tu ne POURRAS PLUS atteindre les 10 Gbit/s c'est un fait technique (lis les pages données en lien).

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je profite de votre présence sur le post pour vous demander un peu d'aide, SFR étant en train d'essayer de me la mettre à l'envers, je demande une résiliation sans frais car les débits ne s'appliquent pas (je n'ai que 1 gbps cumulé sur mes équipements), ils me disent de passer par le test d'éligibilité de SFR, sauf que ce dernier m'indique que je suis éligible à 1 Gbps, est-ce que en cas de réelle compatibilité avec le 2 Gbps, le test l'affiche ou il affichera 1 Gbps dans toutes les circonstances?

Dan921
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé,

 

si tu es dans les 14 jours tu te rétractes, si plus de 14 jours tu résilies.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus