- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
connecter - déconnecter ethernet à distance
bonjour
j'aimerais pouvoir connecter/déconnecter les connexions LAN de mon modem à distance.
En clair, le pc de mon fils est connecté au modem par câble ethernet et je voudrais pouvoir couper sa connexion à distance lorsqu'il abuse.
Est-ce possible ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mathildehu01
En clair, le pc de mon fils est connecté au modem par câble ethernet et je voudrais pouvoir couper sa connexion à distance lorsqu'il abuse.
Est-ce possible ?
Disons que ça peut dépend du modèle de box que tu possèdes (que tu ne nous as pas précisé) : (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
Ou souvent on trouve mieux en termes de fonctions en intercalant un routeur perso du commerce.
Cependant ça dépend aussi de ce que tu appelles "à distance" :
- si c'est "hors de chez toi", en te connectant depuis le reste du monde au moment qui t'arrange, ça n'est pas en soi une mission impossible mais je ne suis pas sûr que tu trouves ton bonheur dans ta box SFR actuelle
- si au contraire, tu peux te contenter de préconfigurer des choses chez toi et appliquer le blocage quand tu estimes que c'est nécessaire depuis chez toi, peut-être que ta box dispose des classiques fonction "filtrage d'adresse MAC" (par liste noire ou liste blanche)
=> ainsi tu pourrais mettre l'adresse MAC de la prise Ethernet du PC dans la liste noire (les "interdits")
=> et quand tu veux bloquer ce PC tu actives la liste noire, alors que le reste du temps tu laisses cette liste désactivée.
C'est la première idée facile qui me vient.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mathildehu01
Est-ce possible ?
Disons que ça peut dépend du modèle de box que tu possèdes (que tu ne nous as pas précisé) : (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
Ou souvent on trouve mieux en termes de fonctions en intercalant un routeur perso du commerce.
Cependant ça dépend aussi de ce que tu appelles "à distance" :
- si c'est "hors de chez toi", en te connectant depuis le reste du monde au moment qui t'arrange, ça n'est pas en soi une mission impossible mais je ne suis pas sûr que tu trouves ton bonheur dans ta box SFR actuelle
- si au contraire, tu peux te contenter de préconfigurer des choses chez toi et appliquer le blocage quand tu estimes que c'est nécessaire depuis chez toi, peut-être que ta box dispose des classiques fonction "filtrage d'adresse MAC" (par liste noire ou liste blanche)
=> ainsi tu pourrais mettre l'adresse MAC de la prise Ethernet du PC dans la liste noire (les "interdits")
=> et quand tu veux bloquer ce PC tu actives la liste noire, alors que le reste du temps tu laisses cette liste désactivée.
C'est la première idée facile qui me vient.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour le filtrage d'adresses Mac ne fonctionne qu'en Wifi ...
Il faut se renseigner avant de poster ..
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dupontpasse
Bonjour le filtrage d'adresses Mac ne fonctionne qu'en Wifi ...
Je ne conteste pas que sur TA box (et peut-être toutes celles que tu as connues) c'est ainsi limité.
Mais au contraire de ce que tu affirmes, sur d'autres modèles de box, en particulier chez SFR, c'est parfaitement disponible (comme sur la mienne, je te donne la capture ci-dessous
- où l'on peut picorer des adresses MAC Ethernet ou Wifi listées en haut pour les reporter en dessous à la main (ou en cliquant sur la case à cliquer au début de leur ligne) pour créer un filtre sur cette adresse MAC concernant la "passerelle réseau" (comme indiqué dans l'aide en bas à gauche, et pas uniquement le point d'accès wifi)
- et où l'on voit de plus, via les onglets en majuscules en haut, qu'on est dans la section des réglages généraux "SÉCURITÉ" et pas du tout dans l'autre section réservée au "WIFI"
C'est d'ailleurs pour cela que ma toute première question ici était de préciser quel était le modèle de box concerné.
Merci !
Charmant 😀
Mais vu ce qui est possible sur ma box SFR-Numericable, cf. capture, je crois qu'on peut te retourner le compliment.
Merci !
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Désolé je me suis trop avancé ,
mais moi j'ai une box 7 je vois ça nulle part
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@dupontpasse a écrit :
Désolé je me suis trop avancé ,
mais moi j'ai une box 7 je vois ça nulle part
D'où l'intérêt de ton propre conseil : se renseigner avant de poster, merci 😎
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui Oui on va pas en pondre une Pendule ....
Bref j'ai toutefois dégoté un onglet dans outils ou je vais faire un test
je vous dirais ça .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@ Ryry
Eureka ça fonctionne ... donc merci à toi car dans note petit quiproquo j'ai trouvé , enfin c'est toi qui m ' a aiguillé !
Bref pour ceux qui ont une Box 7 de SFR ça se passe dans l'onglet Outils/Eco
il y a une liste des prises Ethernet , il faut cliquer sur l'une ou l'autre ou toutes , on peut régler le débit ou désactiver telle ou telle prise Ethernet .
Voila .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
hello @dupontpasse
Merci pour la confirmation 👍
Très utile en effet pour ensuite la relayer si nécessaire.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est sur , et quand on cherche sur Google on tombe ici , c'est comme ça que je suis arrivé .