Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connecté sans Internet. Wifi - Pb smartphone et box tv

Alfredbolide
Visiteur

Abonné depuis 10 jours à la fibre qu'on m'a installé, je n'ai jamais pu faire fonctionner ma box tv !!!! Elle se connecte au réseau mais ne veut pas se connecter à Internet . Que ce soit par fil Ethernet ou Wifi.... elle me propose indéfiniment de ressayer avec interface où se trouve le code C20 et me renvoie vers ma connexion fibre qui marche impeccablement. Elle a été vérifiée.


J'ai appelé 10 fois le SAV , bref ils en savent rien ( pour eux tout est ok de leur côté, style je suis le premier en France à avoir ce problème ... et ils me proposent de m'envoyer un technicien mais à mes frais ---> SFR premier au service client, lol) ... bref, çà fait 10 jours que j'essaie de me dépatouiller tout seul... j'ai démarré, redémarré , branché , débranché dans touts le sens mais rien et passer sur des forums mais rien.


cerise sur le gâteau : je n'ai jamais eu aussi de connexion en Wifi avec mon smarthphone.... qui se connecte lui aussi au réseau mais pas à internet. " Connecté sans Internet "


Je pense qu'il ya des paramètres au niveau de ma box via le 192.168.1.1 à changer mais c'est du chinois pour moi . J'essaie de trouver des infos sur le net et de faire des changements mais rien.


Qui a la soluce... Mille mercis d'avance


Bref, 1 million de dollars à celui qui à la solution....

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Alfredbolide,

C'était bien ça @Ryry, merci 😉

@Alfredbolide, sans retours de votre part et si votre problématique de connexion est toujours d'actualité je vous encourage à joindre un conseiller du Service Technique SFR en passant par le tchat, il pourra vous renseigner et vous aider 😉

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Alfredbolide,

Pouvez-vous donner quelques détails sur votre problématique s'il vous plaît afin que la Communauté puisse vous aider au mieux ? 🙂

Merci par avance

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Alfredbolide 

J'ai mis les infos que vous avez donné sur un autre dans votre sujet initial, celui-ci 😉

Peut-être que @Ryry pourra vous aider un peu sur votre problématique ? Merci par avance pour l'aide apportée.

Bon week-end à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
Alfredbolide
Visiteur

Merci de votre attention 

 

je n'ai pas pu comprendre votre : J'ai mis les infos que vous avez donné sur un autre dans votre sujet initial, celui-ci 😉

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Alfredbolide 

 


je n'ai pas pu comprendre votre : J'ai mis les infos que vous avez donné sur un autre dans votre sujet initial, celui-ci 😉


J'imagine que @Magali voulait dire par là que tu as donné des détails dans un deuxième sujet de conversation au lieu d'alimenter le premier et qu'elle a tout regroupé dans la discussion initiale.

 

Ceci mis à part, non je n'ai pas d'idées...

Ni pour le décodeur, ni pour le wifi qui ne marche pas avec certains appareils.

Quel est d'ailleurs exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

et ils me proposent de m'envoyer un technicien mais à mes frais ---> SFR premier au service client, lol) ... bref, çà fait 10 jours que j'essaie de me dépatouiller tout seul...

Disons qu'ils ont été un peu courts dans leur description :

  • quand tu fais déplacer un technicien pour des prunes (càd qu'il n'y a en fait aucun tort de la part du fournisseur, ni panne, mais juste un câble mal branché ou un réglage mal fait pour activer le décodeur TV)
    • => pas mal de FAI, dont SFR, considèrent donc que l'intervention est à tes frais
  • mais si sur place (et donc tu dois faire très attention) la solution n'est pas un simple réglage d'installation, mais il y avait une "vraie" panne (par exemple si le technicien te fait un échange de matériel, ou répare le câble de connexion alimentant ton logement)
    • => alors là évidemment la faute incombe au FAI et tu devras refuser de payer quoi que ce soit (car c'est prévu ainsi dans le contrat).

Je pense qu'il ya des paramètres au niveau de ma box via le 192.168.1.1 à changer mais c'est du chinois pour moi . J'essaie de trouver des infos sur le net et de faire des changements mais rien.


Honnêtement j'en doute (à part si tu as déréglé des choses toi-même) car dans la configuration initiale par défaut de la box, les paramètres sont bon pour être directement fonctionnel par connexion filaire (par câble) ou pour permettre de configurer une connexion wifi sur le décodeur...

 

Cela dit, si tu penses avoir peut-être modifié des choses qu'ils ne fallait pas sur ta box internet, tu peux la réinitialiser totalement (et la remettre dans l'état de sortie du carton) en appuyant longuement avec une pointe de stylo dans le petit trou situé à l'arrière.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Alfredbolide,

C'était bien ça @Ryry, merci 😉

@Alfredbolide, sans retours de votre part et si votre problématique de connexion est toujours d'actualité je vous encourage à joindre un conseiller du Service Technique SFR en passant par le tchat, il pourra vous renseigner et vous aider 😉

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus