- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment savoir si je suis éligible à la Fibre optique SFR ?
Ce n’est plus un secret : la Fibre optique est une technologie qui présente bien des avantages. Une vitesse beaucoup plus rapide, moins d’interférences, une plus grande capacité de transport d’informations, etc… Mais alors comment savoir si vous pouvez en bénéficier ? 🤔 La Communauté SFR répond à vos questions !
Que veut dire être éligible à la Fibre optique SFR ?
Commençons par le commencement ! 😇 Être éligible à la Fibre optique signifie qu’un opérateur tel que SFR a fibré votre rue, votre maison, ou encore votre immeuble. Vous pouvez à présent bénéficier des offres relatives à la Fibre optique.
Comment connaître la couverture du réseau Fibre optique de SFR ?
Tout d’abord, quelques chiffres ! 🤓 Selon l'Acerp (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes), depuis décembre 2020 plus de 10,4 millions de foyers sont équipés en Fibre optique. Rien que ça ! 😮 Pour vous donner une meilleure idée, cette technologie représente donc à présent 70% des accès en très haut débit sur le territoire… Assez impressionnant ! Pour retrouver l’étendue du réseau en fibre optique FTTH et FTTLA de SFR, rien de plus facile, consultez cette carte détaillée ville par ville sur https://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique/.
Comment savoir si je suis éligible à la Fibre ?
C’est très simple : Vous pouvez réaliser un test d’éligibilité ! Ce dernier est totalement gratuit et se fait en quelques clics seulement depuis le site de SFR. Pour connaître votre éligibilité, il vous suffit alors d’indiquer votre adresse ou votre numéro de téléphone fixe, et le tour est joué. 😉
Puis-je tester mon éligibilité par téléphone ?
Il est tout à fait possible de tester votre éligibilité fibre par téléphone. Pour cela, vous devez composer le 09 87 67 96 03. Un conseiller effectue alors le test d’éligibilité avec vous. Selon les résultats de votre test, il vous indique les offres Internet disponibles avec votre ligne et vous conseille l’offre la plus adaptée à vos besoins. 🤗
Le test m’indique que je ne suis pas éligible à la Fibre optique, que faire ?
Rassurez-vous, en cas de non éligibilité à l’issu de votre test, vous avez directement la possibilité de vous inscrire en remplissant le formulaire dédié. Vous êtes ainsi recontacté par SMS dès que votre adresse est éligible !
Comment raccorder mon logement à la Fibre optique ?
Vous êtes éligible à la Fibre mais votre logement n’est pas encore raccordé ? Pas de panique ! Obtenir ce fameux boîtier optique ne nécessite pas de grands travaux ! Lors de votre abonnement à une offre SFR Fibre, un rendez-vous avec un technicien est fixé pour le raccordement. Le jour J, une fois la prise optique installée, le technicien se charge également de la mise en service de vos équipements SFR. Il ne vous reste plus qu’à signer un compte-rendu d’intervention pour valider votre raccordement à la fibre optique de SFR. Un véritable jeu d’enfant ! 😄
D’autres questions à propos de votre éligibilité à la Fibre optique SFR ? La Communauté SFR est là pour vous aiguiller. 😎
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !