Comment retrouver mon mot de passe Wi-Fi ?

Magali
Contributeur Elite

Vous êtes client SFR Box et vous souhaitez sécuriser votre réseau sans fil ? Rien de mieux qu’un mot de passe pour se protéger ! Où trouver son mot de passe WiFi SFR ? Comment le modifier ? Retrouvez les réponses à vos questions dans cet article 😉

 

A quoi sert le mot de passe WiFi ?

C’est grâce à votre mot de passe WiFi SFR que vous allez pouvoir sécuriser votre connexion Internet sans fil. Sans lui, vous ne pourrez pas vous connecter à votre WiFi ! Plus concrètement, ce mot de passe est un code de sécurité composé de chiffres et de lettres. Seules les personnes en possession de ce mot de passe ont donc la possibilité d’accéder à votre connexion, partagez-le avec des personnes de confiance 😉

 

Où trouver le mot de passe WiFi ?

Vous venez de souscrire à une offre Internet et vous avez reçu votre box SFR ? Le mot de passe est tout proche…! Vous pouvez le trouver sous votre Box. En effet, sur l’étiquette collée à l’arrière de votre Box se trouve votre mot de passe WiFi. Celui-ci a été choisi par SFR lui même.

 

Comment lire l’étiquette :

Magali_1-1658925477406.png

 

Vous y trouverez le SSID SFR, c'est-à-dire le nom du réseau de votre Box ainsi que le mot de passe prédéfini par SFR, appelé “clé de sécurité”.

SFR choisit généralement un code long composé de chiffres et de lettres en minuscules et majuscules afin de garantir au mieux la sécurité d’accès de votre réseau !

 

Comment changer le mot de passe ?

Vous avez la possibilité de personnaliser votre mot de passe et ceci en 5 étapes.

 

1/ Rendez-vous dans l’interface de gestion de votre box.

Ouvrez votre navigateur habituel et tapez dans la barre de recherche le lien suivant http://192.168.1.1/

2/ Une fois dans l’interface d’administration de votre box, cliquez sur “Configurer votre modem” et entrez vos identifiants. Il s’agit des identifiant et mot de passe par défaut, inscrits sur l’étiquette collée sous votre box ou le modem. 

Magali_2-1658925477574.png

 

3/ Sélectionnez l'onglet WiFi

4/ Changez le mot de passe WiFi de votre box en inscrivant votre nouveau mot de passe dans le champ “Clé partagée” qui se trouve dans la rubrique “Options de sécurité”.

5/ Cliquez sur "Appliquer" afin de valider votre choix. 

 

Vous pouvez retrouver le tutoriel sur l’Assistance SFR grâce à la fiche “Comment modifier le mot de passe WiFi de ma box ou de mon modem SFR ?

 

En bonus : quelques conseils pour choisir son mot de passe

Si vous souhaitez changer votre mot de passe il vous faut choisir un mot de passe sécurisé. Il doit être difficile à deviner par une personne malveillante.

 

Les mots de passe qui sont déconseillés :

  • Les combinaisons de suites de chiffres : 123456 ou de lettres : abcdef.
  • La déclinaison du terme “mot de passe” : password, mdp 
  • Les noms et prénoms : les vôtres et ceux de votre entourage
  • Les dates de naissance
  • La reprise du nom de votre réseau (SSID)

 

Mais alors comment choisir le bon mot de passe ? Voici nos conseils :

  • Le mieux à faire est de générer un mot de passe complexe.
  • De 12 caractères
  • Inclure au moins :  une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial

 

Magali_3-1658925477387.jpeg

Voici une petite idée qui pourrait vous aider à générer un mot de passe : pensez à une phrase, une citation ou une expression que vous allez retenir facilement.

 

Exemple: prenons la phrase suivante :

j’adore les conseils de la Communauté SFR 2022 🙂

 

Votre mot de passe sera alors :

j’alcdlCS2022:)

 

 

Pour retrouver votre mot de passe vous devez mémoriser la phrase choisie avec les majuscules,  les nombres et la ponctuation puis prendre les premières lettres de chaque mot et garder les nombres et la ponctuation. Le tour est joué, vous avez créé un mot de passe original et robuste !

Laissez parler votre créativité 😉

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
laselection1
Contributeur Loisir

On peut afficher le code du Wi-Fi aussi sur le menu TV de la box dans : réglage / Wi-Fi de la Box THD.

Christophe
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Magali ,

 

Exemple: prenons la phrase suivante :

 j’adore les conseils de la Communauté SFR 2022 

Votre mot de passe sera alors :

j’alcdlCS2022:)

 

C'est bien joli, mais ton mot de passe sera périmé l'année prochaine.

Samantha
Administrateur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Bonjour @Magali ,

 

Exemple: prenons la phrase suivante :

 j’adore les conseils de la Communauté SFR 2022 

Votre mot de passe sera alors :

j’alcdlCS2022:)

 

C'est bien joli, mais ton mot de passe sera périmé l'année prochaine.


Pas faux, mais comme tu sais, les mdp, il vaut mieux les changer régulièrement (ça fait pas de mal de le rappeler)... Mais si on ne veut pas s'embêter : j’alcdlCS202X : hop, tu as un mot de passe valable encore 8 ans 😉

Admin de la Communauté SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus