Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
grecofa01
Visiteur

Bonjour.

Oui... Sauf si l'on a personnalisé le SSID et le mot de passe des réseau 5 et 2,4GHz !

C'est ce que j'ai fait (malheureusement) car il m'est désormais impossible de récupérer le mot de passe d'usine.

Du coup, impossible de me connecter à l'admin !!!! Je suis obligé de passer par le bouton "connecter".

Très énervant et impossible de gérer à distance a box.

C'est une vrai erreur de conception.

Si vous avez une solution...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Le ssid en cours s'affiche sur l'écran de la box 10+.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
grecofa01
Visiteur

Merci. Pas de problème ave le SSID...

Juste avec la récupération du mot de passe initial...

😞

grecofa01
Visiteur

... Et je précise que la procédure "mot de passe oublié" censé réinitialiser le mot de passe d'origine ne fonctionne pas !!

jnq35
Client Top Contributeur

Précision le mot de passe de connexion admin est indépendant du ssid du wifi. Cela peut parfaitement être des mots de passe différent car ils sont tous personnalisables. La procédure de réinitialisation du mot de passe si mot de passe oublié fonctionne.

Par défaut sans aucune personnalisation le mot de passe de connexion admin est le ssid en cours du wifi affiché sur l'écran de la box 10+.

Procédure de réinitialisation aux paramètres usine de la box 10+ https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-10-plus/reinitialiser.html

Attention, vous devrez à nouveau saisir votre mot de passe fibre pour rétablir la connexion fibre. Sinon vous n'aurez plus rien.

Pensez à installer l'application sfr et moi sur votre téléphone portable avant au cas où vous n'auriez pas noté votre mot de passe fibre qui est visible dans l'application.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @grecofa01, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre retour détaillé, ainsi qu’à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs précisions très utiles tout au long de ce fil.

Pour bien clarifier la situation sur la Box 10+, il est important de distinguer deux éléments qui peuvent prêter à confusion :

• Le mot de passe Wifi (2,4 GHz / 5 GHz).

• Le mot de passe d’accès à l’interface d’administration de la box.

Sur la Box 10+, ces deux mots de passe sont indépendants et peuvent être personnalisés séparément.

Dans votre cas précis, lorsque le SSID et la clé Wifi ont été modifiés, il n’est effectivement plus possible de retrouver la clé Wifi d’usine, celle-ci étant dynamique et non imprimée sur une étiquette. En revanche, cela n’empêche pas l’accès à l’interface d’administration.

Par défaut (sans personnalisation), le mot de passe administrateur correspond au SSID Wifi affiché sur l’écran en façade, mais dès lors qu’une personnalisation a été effectuée, ce lien n’est plus automatique.

Si l’accès à l’interface se fait uniquement via le bouton « Connexion », et que la procédure « mot de passe oublié » ne permet pas de redéfinir l’accès administrateur, la seule solution restante consiste à procéder à une réinitialisation complète de la box.

Cette réinitialisation remet :

• le mot de passe administrateur,

• les paramètres Wifi,

• ainsi que l’ensemble de la configuration réseau

aux valeurs d’usine.

PS: La procédure officielle est détaillée 👉 ici.

À noter, comme l’a justement indiqué @jnq35, qu’après une réinitialisation il sera nécessaire de renseigner à nouveau les identifiants fibre. Il peut donc être utile de vérifier leur disponibilité, notamment via l’application SFR & Moi, avant de lancer l’opération.

Votre retour met en lumière un point important d’ergonomie, et il pourra être précieux pour d’autres membres confrontés à la même situation.

Bonne journée à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus