Comment effectuer un retour à l'ADSL

catherineco02
Visiteur

Nous sommes récemment passés de l'ADSL à la fibre (6-7 semaines) mais notre connexion est maintenant catastrophique et nous passons 1h30 régulièrement au téléphone avec le service SFR assistance pour remettre la connexion en route..... Par ailleurs, même quand cela fonctionne, la connexion est beaucoup plus lente qu'avec l'ADSL..... Nous éprouvons de grosses difficultés par exemple sur les réunions en visio, quelque soit le système (Webex, Zoom, skype, etc.....), ce qui n'était pas le cas avec l'ADSL.  Comment peut-on retourner à une connexion ADSL? A qui s'adresser? Car le service client/assistance ne répond pas à cette question. Merci pour votre aide

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @catherineco02 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Vous ne pouvez pas souscrire à un forfait box ADSL si votre FAI a déjà fibré votre zone d’habitation. Les zones couvertes par la fibre d’un opérateur internet ne sont plus raccordables à l’ADSL avec ce dernier. De plus, je vous conseille vivement de rester à la technologie fibre optique qui offre une qualité nettement supérieure à l’ADSL. Ce n'est pas normal que vous ayez un débit aussi faible. Pouvez-vous svp vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre matériel?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

catherineco02
Visiteur

Bonjour Léa,

Je suis à 122 Mb/s en réception en filaire (beaucoup moins en Wifi bien évidemment: 44 Mb/s) pour 500 Mb/s annoncé théoriquement...... et c'est sans compter les pannes (la 10ème en 7 semaines) où je passe 1h30 au téléphone avec le service client délocalisé. Ce matin j'ai du encore annuler deux réunions en visio pour gérer une nouvelle panne. 

Par ailleurs, vous avez écrit "Les zones couvertes par la fibre d’un opérateur internet ne sont plus raccordables à l’ADSL avec ce dernier." Pour quelle raison?? Du coup je suis condamner à payer pour un service qui ne correspond à ce qui est annoncé?? 

Léa
Community Manager SFR

Je pense que la solution n'est pas de repasser en ADSL mais plutôt de tâcher de comprendre pourquoi vous ne bénéficiez d'un débit supérieur en étant en fibre. N'hésitez pas demander à être rappelé par un technicien afin qu'il vous vienne en aide en passant directement par votre application SFR&Moi.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

catherineco02
Visiteur

Re-bonjour,

A quel endroit sur le site peux t-on demander à ce qu'un technicien nous rappelle? J'ai déjà suggéré cela au service client mais aucune réponse en ce sens..... Peut être que la solution la plus adéquate pour vous n'est pas de repasser sur de l'ADSL mais au moins ça marche..... Entre une Porsche qui tombe en panne et une 2CV qui roule, je préfère la deuxième solution.....au moins on arrive à bon port......

Léa
Community Manager SFR

Il vous suffit d'aller dans la rubrique "Assistance", et choisir "être rappelé" puis programmer le rappel.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus