Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Chute de download sur offre THD

Aldana
Visiteur

Bonsoir,
Je poste ici car j'ai un souci de connexion, en effet je suis passé il y a quelques mois sur une offre THD power internet (fibre) jusqu'à peu tout était niquel mais depuis quelques semaines chaque soir mon débit en download passe de ~900Mbs à 5 grand maximum ce qui est ridicule et m'empêche de regarder des diffusions en ligne ou autre...
Cette baisse vient en début de soirée et tout revient à la normale aux alentours de minuit ...
Les appels au 1023 n'ont rien changé et malgré le fait que le "chat en ligne" est censé être disponible impossible d'y accéder, l'appli SFR et Moi ne m'aide pas car quand je lance un diagnostic il débute puis m'envoie un message d'erreur "une erreur est survenue nous vous invitons à réessayer ultérieurement"

AVANT

Aldana_1-1637098463331.jpeg

APRES 

Aldana_0-1637098431999.png

C'est honteux au prix ou l'on paye nos abonnements depuis des années et toujours des problèmes ....
Quelques jours avant que ces problèmes commencent quelqu'un de chez SFR m'a appelé en me demandant si j'avais des pertes ou des baisses de débit ces derniers temps....
Quelqu'un est dans mon cas ou a eu le même souci ? une idée de comment le résoudre ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Aldana  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de détecter l'éventuel dysfonctionnement qui impacterait votre ligne, ce qui expliquerait cette chute importante de débit, je vous invite à effectuer, via votre application SFR & Moi, un auto-diagnostic de votre ligne. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous effectuerez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront proposées. Je vous invite à effectuer l'auto-diagnostic au moment où le dysfonctionnement se présente. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Aldana 

Quelqu'un est dans mon cas ou a eu le même souci ? une idée de comment le résoudre ?

À première vue, les symptômes que tu décris sont ceux d'une saturation de secteur (quand il y a "trop" d'abonnés consommateurs sur le bout de réseau qui vous relie)... Et dans ces cas-là, évidemment, le problème se fait ressentir aux heures de pointes

En plus de 15 ans chez SFR-Numericable sur cette technologie, je ne l'ai vécue qu'une fois, il y a pas mal d'années et j'ai eu beaucoup de chance :

• tout d'abord c'était l'époque où la « cellule expert » de Numericable (à Lyon) était joignable directement
  • donc c'est cette cellule qui a investigué le problème avec moi et a confirmé très vite cette hypothèse (notamment parce qu'ils peuvent voir le comportement de saturation de ta box sur les jours passés aux heures en question)... hypothèse accréditée par un technicien local venu tout de même vérifier sur place chez moi, et qui a remonté que je n'étais vraiment pas le seul du quartier observant cette dégradation
  • et, c'est pourquoi je m'estime chanceux (car d'autres ont subi ça nettement plus longtemps d'après les forums) : les travaux techniques nécessaires pour rajouter de la capacité pour le quartier ont été réalisés en environ 15 jours 3 semaines, ce qui fait qu'en moins d'un mois tout était déjà oublié et je me retrouvait à nouveau au taquet en permanence. Et pour me faire passer la pilule de ce dysfonctionnement cette cellule m'a offert le disque dur de capacité supérieure pour ma box => je suis donc passé à 1 To dans l'affaire. 😎

Pour résoudre ce problème, dans mon secteur ils ont doublé à l'époque le nombres de voies fréquentielles descendantes. Mais dans ton cas, tu as déjà (en zone gigabit) les 24 voies descendantes, mais ça n'empêche pas une résolution technique augmentant la capacité offerte aux abonnés du coin;

Il serait intéressantes d'observer le comportement de tes fréquences justement : à la fois en situation normale, et aussi en situation de "panne".

• Peux-tu nous copier-coller ton tableau de fréquences ? (Hors Box 8 THD, visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je ne suis pas convaincu que cela soit une box fibre à terminaison coaxiale.

Sur les copies d'écran on voit un upload à plus de 400 Mb/s, il me semble qu'il n'y a pas d'abonnement qui permette cela.

Je pense que l'on est en techno FTTH.

@Aldana tu pourrais préciser quel modèle de box tu utilises (Voir ICI les dénominations) et en quelle technique (FTTH ou FTTB).

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

Je ne suis pas convaincu que cela soit une box fibre à terminaison coaxiale.

Sur les copies d'écran on voit un upload à plus de 400 Mb/s, il me semble qu'il n'y a pas d'abonnement qui permette cela.

Je pense que l'on est en techno FTTH.

Bien vu, tu as manifestement raison 👍 une offre "SFR FIBRE" et non "SFR THD" comme le message d'ouverture l'exprimait.

Encore un cas d'emploi "flou" du mot THD : je ne blâme pas du tout l'abonné, c'est SFR qui ne semble pas, vu les témoignages, totalement carré dans les espaces clients et autre supporst annexes aux offres commerciales => tantôt THD signifie clairement "fibre à terminaison par câble coaxial" (comme dans la brochure tarifaire détaillant les offres, ICI) tantôt ça semble pouvoir aussi inclure une offre FttH sous le vocable licite de "Très Haut Débit".

En tous cas, bonne remarque, qui écarte l'intérêt de mon récit de vécu précédent.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Aldana  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de détecter l'éventuel dysfonctionnement qui impacterait votre ligne, ce qui expliquerait cette chute importante de débit, je vous invite à effectuer, via votre application SFR & Moi, un auto-diagnostic de votre ligne. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous effectuerez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront proposées. Je vous invite à effectuer l'auto-diagnostic au moment où le dysfonctionnement se présente. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus