Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR

Certains sites ne s'affichent plus correctement avec ma Fibre SFR mais bien avec Free

_Benoit
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, certains sites que j'ai l'habitude d'utiliser ne s'affichent plus correctement si j'utilise ma connexion Fibre SFR, quelque soit le navigateur et l'ordinateur, mais s'affichent correctement si je passe par ma connexion ADSL Free.

Exemple : https://prnt.sc/

Avec la fibre SFR, j'accède au site, mais il s'affiche sans la mise en forme (css) et sans l'image qu'il devrait afficher... je n'ai que le menu digne d'une page HTML sans mise en forme et les publicités (et je n'arrive pas à uploader une image avec leur application) ! Mais avec le même ordinateur et les mêmes navigateurs et la même application via ma connexion Free, il s'affiche correctement et tout est fonctionne.

Les DNS, le reboot et réinitialisation de la BOX HD , c'est déjà fait, ca ne change rien...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

16 RÉPONSES 16
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @_Benoit,

Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @TagadaTsoinTsoin que je remercie tous deux pour leurs temps ainsi que leurs lumières.

D'après-vous qu'est-ce qui explique l'incapacité de @_Benoit  à utiliser certains sites spécifiques ?

Restant disponible.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @_Benoit 

Exemple : https://prnt.sc/

En effet, je n'avais jamais constaté ce bug avec les sites que je fréquente, mais celui qui tu viens de nous indiquer présente chez moi exactement le même défaut (sur réseau coaxial avec Box THD) :

1. présentation affreuse avec connexion de la box
  2. présentation parfaite avec image et fond en passant sur une autre connexion

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de DNS puisque :

• les DNS me fournissent les mêmes infos dans mes 2 essais ci-dessus (le bon et le mauvais)
  • de plus, dans Firefox : si je vais sur le site avec la connexion SFR, j'ai la mauvaise présentation, si je bascule sur l'autre connexion et que je refraichis la page, j'ai la bonne présentation, et si je reviens sur la connexion SFR et que je rafraichis la page... Elle ne revient pas à l'état "mal présenté" mais se réaffiche dans la bonne présentation cette fois.

On dirait donc que Firefox a trouvé, la deuxième fois, les éléments constitutifs de la page dans son cache... Cela sous-entend donc qu'il demande exactement les mêmes que via la connexion qui marche, et qu'ils sont déjà dans le cache (ce qui est logique)

Du coup, y aurait-il des destinations (certains des éléments du contenu de cette page) qui seraient en fait inaccessibles ou filtrés via le routage de SFR ?

À creuser et investiguer.

Sur quels autres sites constates-tu ce pépin ? Ils ont peut-être quelque chose en commun ? (l'hébergeur par exemple).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

_Benoit
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Désolé pour les délais de réponse ...

Avec un CTRL+F5, on force la rechargement de la page à la place de la copie du cache, mais le problème persiste...

Je ne pense pas que cela provienne des DNS (certains services DNS filtrent les pub, etc ...), car j'ai essayé de les changer.

D'autres sites, je n'ai plus en tête, cela m'est arrivé lors de recherches variées 😞

J'espère que SFR va rapidement trouver la source du soucis.

Edit : Je suis aussi en Fibre par coaxial (Numericable pour les réglages, mais abonnement SFR)

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @_Benoit,

Je me permets de faire appel à nouveau à @TagadaTsoinTsoin. Aurais-tu une idée face au souci rencontré part @_Benoit  ? 

Merci par avance 🙂 

Belle journée à vous tous ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @_Benoit 

D'autres sites, je n'ai plus en tête, cela m'est arrivé lors de recherches variées 😞

Je pense tout de même qu'il sera hautement utile que tu les notes et que tu les communique si ça t'arrive autant...

Car :

• là on est dans un flou total avec très très peu de pistes d'investigations
  • moi aussi je constate ton bug sur le seul site que tu as cité, mais comme déjà dit, c'est la toute première fois que je constate ça et jamais je ne l'ai rencontrée par moi-même

Donc je pense comme je le disais plus haut que pour aider à cerner ce que ces différents site en dysfonctionnement que tu constates ont en commun, il serait très appréciable d'en avoir plusieurs... Là, en l'état, je crains qu'on avancera pas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @_Benoit ,

Dans votre box, quel est le type de connectivité indiqué ?

http://192.168.1.1

Sur une Box NB6(vac) c'est indiqué en haut à droite.

IPv6 + IPv4

IPv6 + IPv4 CGNAT

Sur un autre forum j'ai vu un cas similaire et le fait de passer en IPv6 + IPv4 a rétabli l'accès aux sites.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Sur un autre forum j'ai vu un cas similaire et le fait de passer en IPv6 + IPv4 a rétabli l'accès aux sites.

Hélas, pas ici, @_Benoit est avec un box sur réseau coaxial, comme je le suis (avec le même bug constaté) et il n'y a pas du tout d'IPv6 sur ce réseau coaxial.

À+

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour idem je confirme. Pour avoir un affichage normal du site je dois désactiver tout les bloqueurs de mes navigateurs. Le site semble assez mal codé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah zut, j'avais vu sur le premier post qu'il était question de connexion fibre, du coup j'ai foncé tête baissée.

Je n'avais pas lu le post jusqu'au bout.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus