- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Certains sites inaccessible en Wifi ?
Bonjour à tous.
Pourquoi depuis quelques jours je n'ai plus accès à certains sites en Wifi ? J'y ai accès sans problème en 5G via le Smart Phone ou en partageant ma connexion 5G avec mon ordi. J'ai relancer la box et modem, mais ne change. Un des sites en question c'est France Travail. Je me connecte sans soucis en 5G, mais dès que je passe en Wifi, délai de réponse trop long et donc pas d'accès.
Des sites comme Linkedin, FaceBook, aucun problème.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yoda9449
depuis quelques jours je n'ai plus accès à certains sites en Wifi ? J'y ai accès sans problème en 5G via le Smart Phone ou en partageant ma connexion 5G avec mon ordi.
Si je comprends bien, ce n'est pas que ces sites ne sont plus accessibles en wifi, mais sans doute plutôt qu'ils sont inaccessibles via ta box
- que ce soit en connexion wifi
- ou bien en connexion par câble Ethernet
=> peux-tu préciser le point 2 en essayant de relier ton ordinateur par Ethernet à la box (si c'est possible) ?
mais dès que je passe en Wifi, délai de réponse trop long et donc pas d'accès.
Tu confirmes bien que cet échec est commun à TOUS les appareils sur ton wifi. : pas seulement l'ordinateur, mais aussi le smartphone etc. ?
Tu précises des exemples qui marchent, mais pas d'exemples qui ne marchent pas.
IL faudrait nous en donner, car une possibilité "simple" pourrait être qu'il s'agit de sites "bloqués" par SFR (souvent sur réquisition légale) sur son réseau fixe
- j'en connais plus d'un (notamment des sites de streaming ou de téléchargement illicites)
- qui parfois restent accessibles depuis le réseau d'un opérateur concurrent
- ou même parfois ne sont pas bannis "simultanément" entre le réseau fixe de SFR et le réseau mobile de SFR.
Une autre piste, si les exemples de sites sont licites et ordinaires (et fonctionneraient alors probablement chez nous ce qu'on pourra te confirmer ou non) c'est alors qu'il y ait un problème de routage sur la plaque réseau de ton secteur.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yoda9449
Le site France Travail ne fonctionne pas en wifi, en 5G c'est OK.
Si, précisément, tu parles de https://www.francetravail.fr/accueil/ je n'ai aucun problème avec ma connexion SFR.
Je ne peux pas me connecter avec un câble Ethernet, j'ai de câble assez long.
Si tu veux faire le test, tu peux faire l'inverser et rapprocher le PC ainsi que son écran de la box en déplaçant les 2 appareils.
Mais bon, logiquement ça ne devrait pas marcher autrement qu'en wifi, vu que ton problème ne se limite pas qu'au PC.
Si je passe en 5G, ça marche (y compris mon ordi en partageant la connexion 5G)
- Une fois que tu passes en 5G tu utilises une autre connexion (donc un autre routage réseau), ici la connexion de ta ligne mobile au lieu de celle de ta ligne fixe :
- il serait assez étonnant que tu aies la poisses qu'elle aussi subisse un dysfonctionnement anormal comme ta ligne fixe.
- Et évidement si ton ordi passe par cette connexion, alors il en récupère les qualité (et les défauts s'il y en avait) :
- il est normal que le PC fonctionne bien en partage de connexion (comme tous les autres appareils qui profitent du partage de connexion).
Bref, tu as une anomalie sur ta connexion fixe fournie par SFR (peut-être un souci de routage local comme je l'évoquais).
- Soit tu attends que ça revienne tout seul (et ça reviendra sûrement)
- Soit tu te tournes vers le service client.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yoda9449,
Dans ce contexte, l’intervention du Service Technique semble indiquée, car il dispose des outils nécessaires pour vérifier un éventuel blocage au niveau du réseau .
Le service client est joignable:
-
par téléphone au 1023,
-
via le Tchat Technique depuis l’assistance en ligne,
-
ou via WhatsApp, selon ce qui vous convient le mieux.
Un retour sur l’évolution de la situation sera le bienvenu et pourra également servir à d’autres membres confrontés à un cas similaire.
En espérant que tout rentre rapidement dans l’ordre.
Bonne journée à vous !🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yoda9449
depuis quelques jours je n'ai plus accès à certains sites en Wifi ? J'y ai accès sans problème en 5G via le Smart Phone ou en partageant ma connexion 5G avec mon ordi.
Si je comprends bien, ce n'est pas que ces sites ne sont plus accessibles en wifi, mais sans doute plutôt qu'ils sont inaccessibles via ta box
- que ce soit en connexion wifi
- ou bien en connexion par câble Ethernet
=> peux-tu préciser le point 2 en essayant de relier ton ordinateur par Ethernet à la box (si c'est possible) ?
mais dès que je passe en Wifi, délai de réponse trop long et donc pas d'accès.
Tu confirmes bien que cet échec est commun à TOUS les appareils sur ton wifi. : pas seulement l'ordinateur, mais aussi le smartphone etc. ?
Tu précises des exemples qui marchent, mais pas d'exemples qui ne marchent pas.
IL faudrait nous en donner, car une possibilité "simple" pourrait être qu'il s'agit de sites "bloqués" par SFR (souvent sur réquisition légale) sur son réseau fixe
- j'en connais plus d'un (notamment des sites de streaming ou de téléchargement illicites)
- qui parfois restent accessibles depuis le réseau d'un opérateur concurrent
- ou même parfois ne sont pas bannis "simultanément" entre le réseau fixe de SFR et le réseau mobile de SFR.
Une autre piste, si les exemples de sites sont licites et ordinaires (et fonctionneraient alors probablement chez nous ce qu'on pourra te confirmer ou non) c'est alors qu'il y ait un problème de routage sur la plaque réseau de ton secteur.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci.
Que ce soit avec mon Smart Phone ou mon ordi en Wifi, je n'ai pas accès.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yoda9449
Si, précisément, tu parles de https://www.francetravail.fr/accueil/ je n'ai aucun problème avec ma connexion SFR.
Si tu veux faire le test, tu peux faire l'inverser et rapprocher le PC ainsi que son écran de la box en déplaçant les 2 appareils.
Mais bon, logiquement ça ne devrait pas marcher autrement qu'en wifi, vu que ton problème ne se limite pas qu'au PC.
- Une fois que tu passes en 5G tu utilises une autre connexion (donc un autre routage réseau), ici la connexion de ta ligne mobile au lieu de celle de ta ligne fixe :
- il serait assez étonnant que tu aies la poisses qu'elle aussi subisse un dysfonctionnement anormal comme ta ligne fixe.
- Et évidement si ton ordi passe par cette connexion, alors il en récupère les qualité (et les défauts s'il y en avait) :
- il est normal que le PC fonctionne bien en partage de connexion (comme tous les autres appareils qui profitent du partage de connexion).
Bref, tu as une anomalie sur ta connexion fixe fournie par SFR (peut-être un souci de routage local comme je l'évoquais).
- Soit tu attends que ça revienne tout seul (et ça reviendra sûrement)
- Soit tu te tournes vers le service client.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci. Je vais tester ça demain avec câble plus long ou déplacer l’ordi. Et si ça persiste, je contacterai le service technique de SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @Yoda9449,
Pour le souci d'accès à certains sites, les échanges avec @Ryry ont permis de bien cerner la situation et d’explorer plusieurs pistes, notamment la différence de routage entre la connexion fixe et la 5G. Cela aide à mieux comprendre pourquoi certains sites peuvent réagir différemment selon le type de connexion utilisée.
Les tests que vous envisagez devraient permettre d’y voir plus clair sur l’origine du souci. Selon le résultat, un petit retour sur l'évolution de la situation sera très apprécié.
Merci à @Ryry pour ses explications détaillées et son accompagnement sur ce fil.
La Communauté croise les doigts et espère que tout rentrera rapidement dans l’ordre ! 🤞🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Malheureusement la solution de me brancher avec le câble RJ45 n'a rien donné. Je suis toujours bloqué si je veux me connecté à France Travail en utilisant l'Ethernet ou le Wifi. Seul la 5G me permet l'accès. message du navigateur : "Le délai d’attente est dépassé
Le serveur à l’adresse candidat.francetravail.fr met trop de temps à répondre."
Pour joindre le service technique, il y a t-il un numéro direct ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yoda9449,
Dans ce contexte, l’intervention du Service Technique semble indiquée, car il dispose des outils nécessaires pour vérifier un éventuel blocage au niveau du réseau .
Le service client est joignable:
-
par téléphone au 1023,
-
via le Tchat Technique depuis l’assistance en ligne,
-
ou via WhatsApp, selon ce qui vous convient le mieux.
Un retour sur l’évolution de la situation sera le bienvenu et pourra également servir à d’autres membres confrontés à un cas similaire.
En espérant que tout rentre rapidement dans l’ordre.
Bonne journée à vous !🌟