Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bug / faille de sécurité importante sur le paramétrage des transferts de port (box THD)

DeltaCharlie
Visiteur

Bonjour,

Je viens de constater un GROS problème de sécurité sur la box THD.
Si on supprime une règle de transfert de port (Réseau -> paramètres avancés -> Transfert de port), bien que la règle soit bien supprimée dans l'écran de configuration, celle-ci reste ACTIVE. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @DeltaCharlie,


Tout d'abord merci à vous pour avoir pointer ce souci !

Je vous recommande de joindre un conseiller technique qui sera en mesure de se pencher sur ce dysfonctionnement et il pourra vous donner des pistes de résolutions 😉 Pour ce faire, vous pouvez passer par Chat SFR.


Vous souhaitant une bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
DeltaCharlie
Visiteur

PS - le seul moyen que j'ai trouvé pour rendre ineffective une règle ainsi créée, c'est d'en créer une nouvelle avec le même port de départ et de la faire pointer vers une adresse d'arrivée bidon ...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DeltaCharlie 

 


bien que la règle soit bien supprimée dans l'écran de configuration, celle-ci reste ACTIVE. 

Même en redémarrant la partie "modem" de la box :

  • càd soit violemment par un redémarrage électrique
  • soit en douceur via le bouton "Redémarrer votre modem" à gauche en arrivant sur l'interface d'administration ?

Car, de temps à autres, on a vu des paramètres qui nécessitaient un tel "reboot" pour montrer leurs effets...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DeltaCharlie
Visiteur

Effectivement après un reboot (non essayé mais très vraisemblable), la règle doit disparaître.

La box se comporte comme si l'on avait effectué un "SAVE" mais pas de "APPLY".

ça reste très fâcheux, parce que l'on se retrouve avec des équipements exposés sans le savoir.

Ryry
Client Top Contributeur

Disons que sur ce genre de matériel (routeur très "léger" par rapport à un vrai routeur dédié du commerce), il faut rester méfiant...

Comme par exemple rebooter quand on changer des paramètres fins d'autorisation, de restriction d'accès, etc. car c'est plus que fréquent que certaines box aient ce genre de défaut qui nécessite un redémarrage pour être bien pris en compte...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @DeltaCharlie,


Tout d'abord merci à vous pour avoir pointer ce souci !

Je vous recommande de joindre un conseiller technique qui sera en mesure de se pencher sur ce dysfonctionnement et il pourra vous donner des pistes de résolutions 😉 Pour ce faire, vous pouvez passer par Chat SFR.


Vous souhaitant une bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus