Réponse certifiée par SFR Question résolue

Brancher box sur DTI

Karine942
Visiteur

Bonjour,

 

Nous souhaitons brancher notre box sur le DTI de la maison. Mais quand on branche le rj45 du pc sur la prise rien ne se passe.

 

pour l’instant, sur la boxm on a un cable qui va de DSL à la prise murale RJ45. 

 

sur le dti: séjour (la ou ya la box) est branché sur test. Et en dessous, phone 1/2/3 sont branchés sur chacune des chambres. Ci joint la photo. Est ce qu’il y a un truc qu’on a mal branché? Si on branche sejour à modem on perd internet.

 

merci d’avance

karine

8E65D6BE-940B-42A2-A6E2-202CAB901F61.jpeg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Sur votre photo je vois un filtre maître présent sous le dti donc si vous voulez avoir de l'internet sur toutes les prises ethernet de votre maison la box doit rester au niveau de votre coffret de communication où se trouve le dti.
Il suffit de brancher la box avec son cordon Adsl sur la sortie noté modem ou line ou xdsl de votre filtre maître et de raccordé les prises ethernet noté séjour, chambre... sur les prises ethernet de la box.

C'est un technicien envoyé par SFR qui vous a fait l'installation?

Cordialement,
12 RÉPONSES 12
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Si votre box est physiquement dans le salon comme ça à l'air d'être le cas vous aurez internet uniquement sur les ports ethernet de la box.
Pour votre info le port test d'un dti n'est pas fait pour être utilisé en permanence il s'agit comme son nom l'indique d'un port de test.

Cordialement,
Karine942
Visiteur

Mais du coup on est sensé faire comment pour envoyer internet par le dti au lieu des ports de la box? 

 

Oui c’est un port de teste mais je suis sensée brancher ça ou en temps normal? C’est le mec de sfr qui m’a branché ca comme ça...

Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Sur votre photo je vois un filtre maître présent sous le dti donc si vous voulez avoir de l'internet sur toutes les prises ethernet de votre maison la box doit rester au niveau de votre coffret de communication où se trouve le dti.
Il suffit de brancher la box avec son cordon Adsl sur la sortie noté modem ou line ou xdsl de votre filtre maître et de raccordé les prises ethernet noté séjour, chambre... sur les prises ethernet de la box.

C'est un technicien envoyé par SFR qui vous a fait l'installation?

Cordialement,
Karine942
Visiteur

Ok merci pour les infos! 

 

Oui c’est le technicien qui nous a dit de mettre en test. 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Ah c'est le service client qui vous a indiquer ce branchement ? Ce n'est pas un technicien qui est venu chez vous le faire?

Cordialement,
Karine942
Visiteur

Non non c’est le mec qui est venu. Quand il est passé tout au debut pour reactiver notre ligne

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Ok. Curieux comme conseil de sa part.
Karine942
Visiteur

J’ai une derniere question, on devrait passer a la fibre bientot, est ce que ce sera le meme mecanisme pour passer sur le dti? Mettre la box directement dessus?

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Non. Le branchement ne passe plus par le cuivre et par le dti mais par une PTO sur la laquelle est branchée la box.
Donc si vous souhaiter avoir la même configuration il faudra demander l'installation de la pto à cote de votre dti.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus