Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Branche Décodeur TV Box 8 sur Répéteur WIFI

florent2102
Visiteur

Bonjour

 

J’ai la box 8 en wifi 6. Le décodeur TV est un peu loin de la box ce qui me provoque des pertes de réseau ou des images saccadées

J’ai installé un répéteur Netgear pour prolonger mon émission Wifi de la box et cela marche bien pour tous mes devices (iPad, iPhone…)

Mais mon décodeur TV arrive a se connecter dessus avec le WPS mais l’image est totalement moche alors que j’ai un débit de 100mb

Le répéteur n’est pas wifi 6 je crois. Avez vous une raison à ceci (décodeur bridé ?) ? Utilisez vous un répéteur wifi particulier sachant que SFR a arrêté la commercialisation de son propre répéteur 

Merci

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @florent2102 

 


Avez vous une raison à ceci (décodeur bridé ?) ? Utilisez vous un répéteur wifi particulier sachant que SFR a arrêté la commercialisation de son propre répéteur

Je ne crois pas que le problème soit lié à l'existence de répéteur wifi "maison" commercialisé par SFR (depuis peu) car on le trouvait déjà présenté sur le forum avant l'existence de ces répéteurs, et aussi sur des box antérieures.

  • En réalité (sans en savoir plus) je constate simplement que brancher le décodeur TV sur le modem SANS rester dans la config prévue càd en direct via câble Ethernet (avec ou sans CPL) ou wifi principal du modem relève de l'aléatoire : sans doute que cela fonctionne chez des personnes qui ne viennent pas l'exprimer sur le forum, mais on trouve régulièrement des gens chez qui cela ne fonctionne pas bien.
  • Parfois ces personnes chez qui cela ne fonctionne pas bien s'en sortent au prix de configuration de leur routeur perso vraiment pas simple. Je t'ai retrouvé ce cas par exemple (ICI). D'autres abandonnent et repassent en direct.

Le décodeur TV est un peu loin de la box ce qui me provoque des pertes de réseau ou des images saccadées

J’ai installé un répéteur Netgear pour prolonger mon émission Wifi de la box [...] mais l’image est totalement moche alors que j’ai un débit de 100mb


Quelques points qui seraient intéressants dans ton investigation :

  • juste le temps d'un test, tu confirmes qui si tu rapproches ton décodeur du modem, cela fonctionne parfaitement avec le wifi d'origine ou bien le câble Ethernet ? (c'est le premier point à valider pour être sûr qu'il n'y a pas un autre problème en plus)
  • Est-ce que l'image devient mauvaise avec le wifi d'origine si tu descend celui-ci en simple wifi-5 (il semble qu'il faille désactiver le smartWifi pour accéder à ce paramètre sur la box 😎
  • une fois que tu utilises ton répéteur wifi perso, le problème reste-t-il identique si tu fais des essais en rapprochant ton décodeur du modem ?
  • as-tu (peut-être) la possibilité d'essayer des boitiers CPL pour passer plutôt par une liaison Ethernet câblée ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

florent2102
Visiteur

Merci pour ta réponse

En fait la télé marche nickel si j’approche un peu la box du décodeur. Aucun souci

C’est simplement que dans la configuration de ma maison je ne peux pas laisser ceci comme ca. La box et le décodeur sont un peu trop éloignés. D’où la solution d’un répéteur Netgear que j’ai acheté. Mais à priori il n’est pas wifi 6 comme la box et le décodeur. Est ce que cela a un impact ? Il faudrait un répéteur wifi 6 absolument. Est ce que certains ont essayé avec la création d’un mesh qui fait que l’on a le wifi de partout avec un bon niveau de réception

Merci pour vos idées / éclaircissements 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florent2102 

 


C’est simplement que dans la configuration de ma maison je ne peux pas laisser ceci comme ca. La box et le décodeur sont un peu trop éloignés. D’où la solution d’un répéteur Netgear que j’ai acheté.


Ça j'avais évidemment compris. Mes 4 questions représentaient des tests pour essayer de mieux cerner quel était le maillon défaillant dans ta situation actuelle.

 


Mais à priori il n’est pas wifi 6 comme la box et le décodeur. Est ce que cela a un impact ?

Je pense que ce la n'a pas de rapport avec le fait que tu ne diffuse pas un wifi 6, mais un wifi 5 puisque (si tu regardes bien les spécifications techniques, seule la box 8 est wifi 6, pas le décodeur box 8 TV qui n'est que wifi 5 contrairement à ce que tu écris).

 

Mais, néamoins, pour voir si wifi 6 ou wifi 5 avait un impact, cela faisait partie d'une des expériences que je te suggérais.

 


En fait la télé marche nickel si j’approche un peu la box du décodeur. Aucun souci


Tu réponds à laquelle des questions posées :

  • ce test de rapprochement est avec le wifi de la box ? avec wifi 6 désactivé sur la box ou non ?
  • ce test de rapprochement est avec le wifi de ton répéteur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

florent2102
Visiteur

Mon test répond à la question décodeur proche de la box en wifi 6

Le CPL n’est pas possible car maison très grande donc 2 réseaux électriques différents et en plus je suis en triphasé avec des phases pas équilibrées de manière optimum

Je vais essayer de passer sur du wifi 5 sur la box et sinon je changerai sans doute d’opérateur car seul SFR ne fourni pas de répéteur validé. Fred c’est dans son offre et Orange a l’option and hoc

En tout cas merci pour ton temps pour avoir répondu à mes interrogations

Mais je suis tout de même déçu que le service technique de SFR ne sache pas répondre de manière fluide à mon point. Je dois pas être le seul a avoir une très grande maison avec des murs en béton au milieu…

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @florent2102 

 


Mon test répond à la question décodeur proche de la box en wifi 6

Donc tu n'as jamais essayé en mettant ton modem + ton répéteur wifi perso + ton décodeur dans un périmètre rapproché pour valider que, à distance "normale" ton matériel ajouté fonctionne tout de même correctement concernant la diffusion TV ?

 


Le CPL n’est pas possible car maison très grande donc 2 réseaux électriques différents et en plus je suis en triphasé avec des phases pas équilibrées de manière optimum


OK, si le CPL est exclu, pas de chance.

 


Je vais essayer de passer sur du wifi 5 sur la box


Ça, ça servira juste à voir si je décodeur Box 8 TV accepte bien de fonctionner en wifi 5 en provenance de la Box (ce dont je suis à peu près certain puisque le décodeur Box 8 TV ne connait pas le wifi 6).

Par contre, le test d'essayer ton propre répéteur à distance rapprochée pour voir si ce n'est pas le répéteur (et non la distance) qui brouille la TV serait intéressant.

 


sinon je changerai sans doute d’opérateur car seul SFR ne fourni pas de répéteur validé. Fred c’est dans son offre et Orange a l’option and hoc

Je ne suis pas sûr de te comprendre ce que tu veux dire par "validé".

Mais concernant les répéteurs wifi, SFR en propose aussi un modèle "maison" en option comme Orange si c'est ça le sens de ton propos : https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi

 


Mais je suis tout de même déçu que le service technique de SFR ne sache pas répondre de manière fluide à mon point. Je dois pas être le seul a avoir une très grande maison avec des murs en béton au milieu…


Alors là je serai très surpris qu'aucun SAV de FAI concurrent t'aide à résoudre des problèmes de répéteurs wifi qui ne fonctionnerait "pas bien" chez toi, surtout s'il s'agit de matériels perso. Je pense que tu aurais les mêmes "non-réponses" qu'avec ce que tu obtiens de SFR, du genre "ça devrait marcher mais nous ne sommes pas responsables des matériels tiers". Et quand tu prendras leurs propres répéteurs tu aurais "oui mais nous ne sommes pas responsables de l'épaisseur de vos murs" j'en suis convaincu.

 

Cela étant, si le service que tu trouves est meilleur chez un concurrent, c'est ton intérêt d'y aller.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Margot
Visiteur

Bonjour @florent2102 

 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus