Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
ericlerouge57
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,mon boitier  détecte ma box d sfr   le ssid  quand je mets la clé wifi   introuvable .

Comme tu dit  la puce wifi  doit pas être compatible ,j'ai testé avec firmware Android 10 et 11  impossible voir  Android  9 qui est  l'original .

Le  wifi  sur ce boitier  comme  la télécommande de ce boitier est  pas réactive   infrarouge  ,donc  je veut mettre avec une application  qui est plus réactive.

Si je doit rester en Ethernet  ok ,je dois trouver  pour cette d télécommande pas trop réactive .

Merci   de tes réponse       

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ericlerouge57 

mon boitier  détecte ma box d sfr   le ssid  quand je mets la clé wifi   introuvable .

Comme je n'ai pas Android dans mon quotidien, je ne peux pas comparer, mais je suis surpris qu'il réponde "introuvable".

Sur mes matériels de différents OS, quand un réseau est "trouvé" (càd visible dont le SSID est bien visible dans la liste environnante) mais que le mot de passe "échoue", j'ai plutôt un message du genre "mot de passe erroné" ou "connexion impossible" ou "échec de connexion"...

Là, la réponse "introuvable" pour un wifi pourtant trouvé et listé est hautement trompeuse je trouve... mais bon, je connais Android de très loin.

Bon courage pour continuer à chercher d'où vient cet échec.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

danielpr05
Visiteur

Bonjour 

j’ai le même problème.

As-tu pu résoudre le problème de connexion avec la box 8 ?

danielpr05
Visiteur

Bonjour 

j’ai appelé le service technique de sfr mais le technicien n’a pas pu résoudre le problème de connexion.

Chez orange, mon précédent opérateur, je n’avais aucun problème.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danielpr05 

j’ai le même problème.

As-tu essayé les multiples pistes proposées à @ericlerouge57 dans cette discussion pour essayer de contourner cette difficulté ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si votre boitier H96 max made in china trouve que le signal du wifi est trop faible il vous répond effectivement qu'il ne trouve pas le signal. C'est normal. Quant au wifi fon c'est fini depuis bien longtemps chez sfr !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
danielpr05
Visiteur

Bonjour 

oui j’ai tout essayé 

j’ai fermé le wifi 6 et le wifi 5 

je n’ai laissé actif que le wifi 4 mais ça me marque toujours introuvable 

pourtant chez orange je n’avais aucun problème 

sfr a dû bloquer les iptv

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @danielpr05,
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client afin de faire un point sur la situation.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

smahanest01
Visiteur

Bonjour

Pour avoir rencontré le même style de problème, j’ai résolu en changeant de type de clé de cryptage de la connexion wi-fi, je suis passé en WAP wifi 5 et du coup ça marche Sur une box SFR, SFR huit

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour autant dire que votre wifi est ouvert à tous car une clef wap se craque en une minute.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus