Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box THD, NAS DS118 & Synchro KO

malkavens
Visiteur

Bonjour à tous. 

 

Je me résouds à poster un message car j'ai beau avoir tout fouiller, tester énormément de chose, je ne parviens pas à résoudre mon problème. Je vais essayer d'être clair car je ne suis pas un gros pro, l'achat d'un NAS étant une première pour moi.

 

Je mexplique:

- J'ai une box THD 4K (matériel1.0 ; logiciel: NCC-PC20_3.632.0-T2). Tout marche pour le WiFi, ethernet, etc...

Je me suis acheté un Synology NAS DS118. Je l'ai paramétré via DiskStation.

J'ai enregistré l'adresse MAC sur la Box; lui ai assigné une adresse IP fixe; est fait le trasfert des ports THP/DCP (80 ; 443 ; 5000 ; 5001 ; 5005 ; 5006 ; 7000 ; 7001) ; je n'ai rien entré dans l'onglet déclenchement des ports.

 

J'ai réussi à atteindre mon NAS depuis mon ordi, depuis mon téléphone, et même depuis l'extérieur de mon domicile via QuickConnect au début.

Il y a eu une coupure de courant et dorénavant, dès que je branche mon NAS avec la box, au bout de 15 mn, ça met la box en Synchro KO. J'ai beau redémarrer électriquement la machine, rien n'y fait. Tant que le NAS est allumé, la box me joue le Synchro KO ad vitam eternam ou, je rallume le NAS, ça marche 15mn,  puis ça plante.

 

J'ai fais l'acquisition d'un switch TP-Link, me disant que si je ne branchais pas directement le NAS sur la Box; ça se passerait mieux mais rien n'y fais. Ca marche 15mn en perdant de plus en plus de qualité d'image sur la télé par ex. puis retour du Synchro KO. 

 

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Auriez-vous une suggestion voir une solution ?

 

J'espère avoir été claire. En remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre et/ou de me lire. 

 

Bonns soirée

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que le NAS a une possibilité de réinitialisation avec retour aux paramètres usine.

Si c'est le cas, je te conseille de tenter le coup quitte à refaire la configuration.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

8 RÉPONSES 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @malkavens,

 

Je me permets de faire appel à @Ryry et @Ricouz, dont l'expertise pourra certainement vous aider à résoudre votre problématique ! 😊

Merci par avance à vous deux !

 

Belle fin de journée !  

Magali, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vérifier que les règles de transferts de port sont toujours présentes et active et que l'ip fixe attribuée au nas est toujours bonne et active. Sinon la corriger.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
malkavens
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai vérifié et c'est toujours actif

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @malkavens


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite, par conséquent, à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation. 
Espérant avoir pu vous aider. 

Restant disponible. 

Antony, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @malkavens ,

 

L'IP fixe du NAS a t'elle été paramétrée à partir de la box ou dans DSM ?

Essayer les deux méthodes. 

La box 4K se réservant certaines IP, paramétrez plutôt une IP à partir de 192.168.0.50

 

La mise en veille du NAS est-elle activée ? Serait-elle sur 15 minutes ?

 

A noter, je n'utilise pas QuickConnect ignorant ce qu'il implique, je préfère paramétrer à l'ancienne.

malkavens
Visiteur

Bonjour,

 

Tout a été paramétré depuis la box et j'ai fait la corélation avec DSM.

Je vais tenter de changer d'IP.

Le Nas n'a pas la veiller activée.

 

merci des infos

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @malkavens
Avez-vous pu résoudre votre problématique de paramétrage NAS ? 

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que le NAS a une possibilité de réinitialisation avec retour aux paramètres usine.

Si c'est le cas, je te conseille de tenter le coup quitte à refaire la configuration.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus