Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX THD coaxial et répartition sur réseau RJ 45 neuf

René93
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis nouvel abonné SFR sur offre THD en coaxial. J'ai emmagé en duplex neuf, ma box est à l'étage brancheé sur la sortie TV et mon compteur électrique avec l'arrivée du coaxial est au RDC. Je souhaite obtenir du réseau sur chacun des RJ45 disséminé dans mon appartement via un réseau neuf que je n'ai jamais utilisé.

D'après ce que je cromprends après lecture de différents posts, il me faudrait un switch pour distribuer le réseau sur les prises non raccordées RJ45 dans le coffret compteur ? Voici l'image de mon "arrivée coaxial".

20200312_070154.jpg

SI c'est le cas, quel type de switch me recommanderiez-vous ?

Merci pour vos conseils

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @René93 

 

En effet un logement précâblé en prise RJ45 n'est pas totalement adapté à une box "câble" (à terminaison coaxiale) alors qu'il est bien adapté pour de l'ADSL et de la fibre FTTH : moyennant l'idée de mettre ces box (ou leur partie modem) dans ton coffret de brassage.

 

Concernant une box THD (câble) comme la tienne, les astuces que tu as lue sont les bonnes. Elles consistent à :

laisse la box dans le salon

puis remonter le réseau du salon vers la baie de brassage via une prise RJ45

puis redistribuer le réseau de la baie de brassage vers les autres prises RJ45 du logement via un switch

 

Un schéma a souvent été donné dans nos discussions identiques ICI.

Quelques éléments à retenir tout de même :

  • ce montage de distribue que le réseau internet dans toutes tes pièces par les prises RJ45
  • il n'est pas possible de véhiculer le signal de télévision vers toutes tes pièces via les prises RJ45 avec ce type de box : tu n'auras la télévision qu'à proximité de la prise murale coaxiale
  • ta box-décodeur doit donc avoir une prise murale coxiale à proximité de ta télévision

 

> SI c'est le cas, quel type de switch me recommanderiez-vous ?

Ils font tous l'affaire, un switch est un swtich. Après il y en a de plus cher capable de débits supérieurs.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @René93 

 

En effet un logement précâblé en prise RJ45 n'est pas totalement adapté à une box "câble" (à terminaison coaxiale) alors qu'il est bien adapté pour de l'ADSL et de la fibre FTTH : moyennant l'idée de mettre ces box (ou leur partie modem) dans ton coffret de brassage.

 

Concernant une box THD (câble) comme la tienne, les astuces que tu as lue sont les bonnes. Elles consistent à :

laisse la box dans le salon

puis remonter le réseau du salon vers la baie de brassage via une prise RJ45

puis redistribuer le réseau de la baie de brassage vers les autres prises RJ45 du logement via un switch

 

Un schéma a souvent été donné dans nos discussions identiques ICI.

Quelques éléments à retenir tout de même :

  • ce montage de distribue que le réseau internet dans toutes tes pièces par les prises RJ45
  • il n'est pas possible de véhiculer le signal de télévision vers toutes tes pièces via les prises RJ45 avec ce type de box : tu n'auras la télévision qu'à proximité de la prise murale coaxiale
  • ta box-décodeur doit donc avoir une prise murale coxiale à proximité de ta télévision

 

> SI c'est le cas, quel type de switch me recommanderiez-vous ?

Ils font tous l'affaire, un switch est un swtich. Après il y en a de plus cher capable de débits supérieurs.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus