- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box SFR avec un boitier wifi a coté
Bonjour
j'ai fait 2 commande SFR fibre
j'ai reçu une commande avec une box avec un seul dual wifi, 2ghz et 5ghz
la 2ème commande je l'ai reçu avec une box et un petit boitier wifi a coté qui donne 2 wifi, un 2ghz et un 5ghz
pourquoi ça ?
pourquoi je n'ai pas eu comme la première commande, une box qui fait le dual wifi ?
peut-on le changer ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ShioAru et bienvenue à vous sur la Communauté SFR d'Entraide,
Pouvez-vous me préciser dans un premier le nom exact de votre offre ainsi que les équipements liés ?
Pour vous aider à identifier votre matériel, je vous invite à consulter la page Box et Décodeurs.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j'ai l'offre fibre de red SFR à 25€ par mois
avec une box 7
mais elles ont l'air identique
mais sont différentes avec les entrés derrière
quand je vais dans le routeur, l'interface est différente aussi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la précision,
Si vous disposez d'une offre RED, je vous invite à poser vous rapprocher de la Communauté RED.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ShioAru
j'ai fait 2 commande SFR fibre
Apparemment plutôt des commandes RED fibre
j'ai reçu une commande avec une box avec un seul dual wifi, 2ghz et 5ghz
la 2ème commande je l'ai reçu avec une box et un petit boitier wifi a coté qui donne 2 wifi, un 2ghz et un 5ghz
pourquoi ça ?
pourquoi je n'ai pas eu comme la première commande, une box qui fait le dual wifi ?
J'ai l'intuition que tu te trompes dans ta désignation des boitiers.
Je pense que le boitier supplémentaire que tu as reçu n'a rien à voir avec le wifi, mais que c'est un ONT externe (défini ICI) tandis que ton autre box lui ressemble beaucoup mais a un ONT intégré.
c'est facile à voir si mon hypothèse est bonne :
- l'arrivée fibre va jusqu'à l'ONT via une prise à extrémité verte
- j'imagine que pour une de tes box cette prise fibre va directement dans la box SFR
- j'imagine que pour l'autre box cette prise fibre va d'abord dans le boitier ONT (qui convertit la fibre optique en signal électrique) et ensuite un câble réseau ordinateur relie cet ONT à la box SFR
Si c'est bien ça tu as reçu 2 exemplaires "équivalents" de box de génération 7 :
- l'une serait l'ancienne version avec ONT externe, nom de code NB6VAC (imprimé sur l'étiquette en dessous), et nommée en clair Box Plus
(mais l'ancienne n'est pas retirée du parc puisqu'aux performances équivalentes et quand un client la rend, si elle est encore réutilisable elle est remise dans le circuit), - l'autre serait la nouvelle version avec ONT intégré (donc plus besoin de boitier externe), nom de code NB7 (imprimé sur l'étiquette en dessous), et nommé en clair "Box 7 fibre" et sortie en 2023 je crois de mémoire.
À part cet ONT intégré à la nouvelle, elles ont des caractéristiques équivalentes et en particulier elles ont toutes les deux le même wifi 5, sur les bande 2,4 GHz et 5 GHz.
Mais elles ont des différences (outre la présence de cet ONT externe) :
- même si la nouvelle reprend grosso modo la même boite plastique que l'ancienne, toute son électronique à été refaite
- de même son interface web d'administration a été "copiée" de la Box 8 sortie en 2019
- de plus l'ONT intégré peut monter jusqu'à 2 Gbit/s (compatible avec l'abonnement niveau POWER de chez SFR) alors que l'ONT externe ne peut montre qu'à 1 Gbit/s
peut-on le changer ?
Toujours dans le cadre où mon hypothèse est la bonne :
- en insistant comme un fou et en trouvant une bonne raison, ça peut se tenter
- mais comme elles sont équivalentes en niveau de service rendu (gigabit, wifi 5, mêmes fréquences) ce sera difficile de trouver une raison qui passe.
Mais qui ne tente rien n'a rien.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s