Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai le même problème depuis aujourd'hui. J'ai besoin de ma connexion internet au quotidien. Donc ce serait bien d'avoir de l'aide. Ce n'est pas normal de payer pour un service qui ne fonctionne pas.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Le problème a été réglé. J'ai suivi la recommandation postée plutôt qui disait de redémarrer la box en débranchant le câble coaxial. Au début, ça restait bloqué à l'étape 1/4 et ça affichait "SYNCHRO KO" au moment de passer à l'étape 2/4. Ça l'a fait plusieurs fois et les étapes sont ensuite passées une à une, jusqu'à récupérer la connexion internet.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, cela fait quelques jours que mon offre fibre est opérationnelle et je rencontre déjà le meme problème, "Etape 1/4... SYNCHRO KO" en boucle... Les différentes manips proposées de l'ont pas résolu. Ces derniers jours j'ai eu internet de temps en temps...

lmunoz
Visiteur
Même problème depuis 3 semaines par intermittence.
Du nouveau sur ce problème ?
xenou
Visiteur
Bonjour,
je vous présente l'état actuelle de ma connexion:
je suis parti en vacances le 22 juillet, et je suis revenu le 22 août.
Au début, tout allait bien. J'ai branché en plus, un câble RJ45 de 20 mètres. Le 22, quand on est rentré, la connexion était bonne. Ce n'est que le lendemain qu'il y a eu des coupures de temps en temps, jusqu'à ce que "étape 1/4" s'affiche, sans possibilité de terminer la mise à jour qui me permettra d'aller sur Internet avec cette même box.

Ce qu'il faut savoir, c'est que durant ce mois de vacances, j'avais quand même fais trainer le paiement de la facture. Mais j'avais beau avoir fait attendre SFR 2 mois, j'avais fini par avoir Internet
(malgré qu'il faille attendre un temps supplémentaire avec le délai de la remise d'Internet).

J'ai pris connaissance de l'ensemble des messages du topic, et j'avais déjà tester quelques solutions. Ma démarche était de rassembler celles qui n'aboutissaient à rien, afin de les exclure pour tenter seulement celles qui ont fonctionné chez les utilisateurs qui ont résolu le problème ici.

J'ai tenté un redémarrage en éteignant la box, un débranchement après avoir éteint, mais je ne me souviens pas avoir débranché "sauvagement" la box. Sinon, j'ai tenté la mise à jour via la télé (oui, parce que comme les autres, la télé fonctionne).

Alors, étant donné que j'ai eu vent de la qualité du SAV de SFR, et qu'en cherchant par hasard, j'avais déjà trouvé un SAV sur tweeter (pas encore sur fb à ce moment là), ils vont logiquement me faire tenter plusieurs procédures qui suffisent en général pour corriger ces bugs.

Je vais tenter les procédures proposées ici, puis choper le SAV sur fb/tweeter, et je vous partagerai les procédures qu'ils me proposeront (elles seront adaptées à ma situation, donc il n'y aura pas tout...)
xenou
Visiteur
J'ai bougé un peu la box, et je vois le premier message "synchro K.O" correspondant à ma panne actuelle.
J'avais juste appuyé sur le bouton power (sans appuyer derrière comme je le fais habituellement), et la box affiche: "Init 3.361.0" .

Je ne sais pas si c'est du à des faux contacts provenant de câbles mal branché, ou si c'est une coïncidance. Donc ce que je peux vous proposer, c'est également remettre les branchements de la box qui étaient là avant la panne, et débrancher les câbles qui étaient là pendant la période de la panne.

Sauf qu'en écrivant tout ça, ça me remet "Synchro K.O". Mais y'avait pas ça sur ma box, avant. Juste "étape 1/4".

MAIS il s'avère qu'en fait, tout bêtement, le câble coaxial était effectivement mal foutu. Puisque je viens de m'en apercevoir.
Bon, du coup, je viens de rebrancher le câble coaxial... J'ai du un peu débrancher le câble en branchant l'autre machin de 20 mètres.

Je peux voir que les étapes avancent sans trop de difficulté, et... Voilà. Ca s'affiche "Box Fibre de SFR".

Du coup, ce que je peux proposer également, comme solution:
-Débrancher le câble,
-Appuyer sur le bouton power DEVANT la box (pas le bouton derrière avec un clique qui tient enfoncé le bouton ou pas comme avec un ressort)
-Eteindre la box par devant
-Rebrancher le câble
-Allumer la box par devant

C'est exactement la démarche qui m'a amené à la remise d'Internet (même si la situation est sote et qu'au final, rien de tout ça était nécessaire pour avoir Internet. Je me dis que comme CETTE démarche fonctionne avec moi, peut-être que ça marcherait pour vous?)
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Petite remarque, par un appui long sur le bouton en face avant, tu fais un reset de la partie télévision donc aucun lien avec internet.

Par contre un faux contact avec le coaxial peut générer le genre de problème que tu avais.

Concernant le reset de la partie modem il y a un petit trou à l'arririère de la box (ou bouton suivant le modèle) qui permet de faire le reset de la partie modem.

A ne pas confondre avec l'interrupteur électrique également à l'arrière de la box.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

xenou
Visiteur
Voilà, je parlais bien de l'interrupteur, pas du petit bouton reset.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Même souci avec message synchro ko sur decodeur fibre 4k et malgré toutes les manipulations conseillées par nos amis du forum d'entraide rien ne fonctionne, et c'est vraiment déprimant à tel point que vais certainement me retourner vers Orange

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

@utilisateur_supprimé lorsqu'aucune manipulation usuelle ne règle le problème, c'est qu'il se situe en amont, donc c'est le sav qu'il faut contacter en insistant.

Si cela ne suffit pas il faut passer par la procédure du médiateu (voir ICI)

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus