- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box problème "Etape 1/4"
Sur la box, il est noté "Etape 1/4", je n'ai donc plus de connexion internet.
Comment résoudre ce problème ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Si la box bloque sur l'étape 1, il faut peut-être tenter l'astuce de débrancher le coax, puis de la mettre sous tension et lorsqu'elle a passé l'étape une de rebrancher le coaxial.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
17/04/2017 22h22
Bonjour,
Après avoir eu mon abonnement fibre par Bouygues, j'ai basuclé sur SFR, car de toute facon Bouygues me proposait la techno "Numéricable".
Tout marchait bien, mais ne marche plus depuis 5 jours. La Box est bloquée au redémmarage sur Etape 1/4. La télé focntionne, mais plus internet.
Quand j''emmene ma box chez mon voisin qui est chez SFR ou chez le vendeur, ca passe les étapes 2, 3, 4 et fonctionne.
De retour chez moi c'est toujours bloqué à 1/4. J'ai essayé de changer de cable, de prise, etc. Mais cela ne vient pas de la box, car elle fonctionne ailleurs.
Malgré cela, le support technique me propose de "changer de box". Je leur dit de plutot vérifier si la résiliation récente chez Bouygues n'a pas coupé par erreur ma ligne chez SFR, ou alors de faire venir un tehcnicien pour tester la ligne.
Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir quelqu'un qui "comprend quelque chose" ?
Merci beaucoup
Bob
[EDIT CM : Pour favoriser les échanges, votre message a été fusionné avec un sujet similaire]
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut,
@utilisateur_supprimé a écrit :
Je leur dit de plutot vérifier si la résiliation récente chez Bouygues n'a pas coupé par erreur ma ligne chez SFR, ou alors de faire venir un tehcnicien pour tester la ligne.
Comme dit @Ricouz, tente plutôt Twitter / Facebook.
C'est vrai qu'un technicien pourrait mieux éclairer la situation car un "coupure" suite à la résiliation Bouygues est peu probable :
- normalement, bien sûr, la connexion câble n'est pas coupée "physiquement" et existe toujours hors abonnement
- normalement la partie TV fonctionne, dès que la box n'est pas en panne, même si la box n'est pas encore "activée", càd reconnue et acceptée sur le réseau.
De ce fait, si tu n'as vraiment rien de rien, ça ressemble à une absence de signal et ça parait anormal.
Question subsidiaire : as-tu une télévision connectable sur l'arrivée câble ?
=> normalement tu dois pouvoir la régler en "TNT" et capter les chaînes redistribuée aussi en TNT par SFR-Numericable
=> si tu n'as pas non plus cette TNT du service antenne sur ta télé sans ta box, c'est vraiment que ça va mal côté réception du signal chez toi.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord Bonjour
Tu peux être un peu plus précis, qu'est ce que cela veut dire, qu'avant tu avais internet, que tu as changé de box, que tu es en phase d'installation etc ......
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout marchait niquel avant..
Bonne journée/soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Meme probleme pour ma part depuis 15h cette aprés-midi, coupure de la connexion et bloquage sur l'étape 1/4.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour cela ressemble a un problème d'installation d'une mise a jour de labox ....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Si la box bloque sur l'étape 1, il faut peut-être tenter l'astuce de débrancher le coax, puis de la mettre sous tension et lorsqu'elle a passé l'étape une de rebrancher le coaxial.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir c'est pas la mise a jour qui ne passe parfois que quand le câble hdmi box tv est débranché ?