WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Bon en regardant un peu sur le forum et avec un peu de google-fu je pense avoir compris mon probleme mais tant qu'a faire je fait quand meme un post pour verifier que je me trompe pas quelque part.

Je vais essayer de faire bref et net :

1 : Mon logement est eligible (et instalé) FTTB 1g/s (test d'egibilité sur le site sfr = 1g/s down 60m/s up)
2 : J'ai souscris un abonement FTTB 1g/s (sfr box fibre power thd)
3 : Speed test ethernet (peut importe le site) = capé 400m down 40 up (resultat des test autour de 380/38)

4 : Config box 24 canaux présent mais fichier de config 400/40
5 : Je vais inclure le screen de la page avec le fichier de config, je peu rajouter des screen pour chacun des autres points si besoin.
6 : J'ai la box fibre thd fourni avec l'offre power, je suis pas sur qu'elle soit 4k ? comment verifier facilement ? (Je n'utilise pas la tv).

Questions :
Si j'ai la box fibre thd non 4k est elle la cause possible du bridage ?
Mon soucis viens t'il bien de ce fichier de config ?
Solutions possibles ?

J'ai deja appeler a de nombreuse reprises sfr mais on me passe de service en service, ca racroche durant les prétendu "tranfere vers un autre service", je parle a des gens qui parlent a peine francais et qui me raconte des histoires farfelu sans vraiment comprendre ce que je leur dit.

J'essaye de contacter l'assitance par FB et Twitter, pour l'instant pas de réponse Twitter et sur FB je me prend des copié colé de la partis FAQ du site par la personne qui me "répond".

Merci de votre attention.

35 RÉPONSES 35
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box fibre thd 1g/s fichier config 400mb bridée.

Client Top Contributeur

Etrange

Il ne te reste plus qu'à contacter le sav comme la première fois. (twitter ou facebook)

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

bonjour,

je viens de m apercevoir que mon fichier de configuration, a été rechanger par celui ci  : sfr_egci384_400m_40m.cm  alors que j'avais enfin eu le bon fichier en début année pour avoir le 1G/bit ( sfr_egci384_1g_60m.cm). Grrrr

Des personnes on eux ce même désagrement aussi ?

Highlighted

Client Top Contributeur

Ok, ce sont juste des petites vérifications car on le constate très souvent sur le forum, les abonnés ne lisent pas toujours tout et ont souvent des surprises (désagréables en général).

Malheureusement je ne vois pas d'autre solution que d'insister auprès du SAV jusqu'à obtenir gain de cause.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Je copie mot pour mot

Raccordement en fibre optique avec terminaison optique ( en savoir plus ) Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.2.2 des CGV

Highlighted

Client Top Contributeur

Que dit le petit astérisque ?

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Y a rien de spécial, juste que je suis éligible à 1Gbps, j'ai coupé là où y a l'adresse mais vous vous doutez bien que j'irais aps m'amuser à mettre une adresse qui n'est pas la mienne. Par contre à la suite de ma réponse le SAV sur Twitter m'a demandé mon numéro de commande, peut être qu'ils vont enfin se pencher sur ce soucis de débit d'une part et de contrat de l'autre, peut être que ça va finir par avancer?

testsfr.jpg

Highlighted

Client Top Contributeur

Tu peux mettre une copie d'écran du résultat ?

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Même résultat qu'il y a quelques mois quand j'ai appris que j'ai été éligible, jusqu'à 1Gbps

Je précise que j'ai fait le test avec l'adresse vu que pour des raisons qui m'échappent mon numéro de fixe est considéré par SFR comme si j'habitais un bâtiment àproximité qui a été éligible avant moi.

Du coup j'avais reçu un mail comme quoi je pouvais avoir la fibre y a un an alors que ce n'était pas le cas, le bâtiment oui mais pas moi du coup quand je faisais le testais par le teléphone éligible mais pas avec l'adresse qui elle a été éligible au mois de juin.

Bref tout ça pour dire qu'avc l'adresse c'est bien l'égibilité de ma ligne, et comme je l'ai dit à mon 1er post les données fournies par l'ONT à ma box sont quasi idéales

Highlighted

Client Top Contributeur

Peux-tu faire un test d'éligibilité ICI et nous poster le résultat ?

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Merci beaucoup, du courage et de la patience j'en aurais besoin, parceque j'ai eu la réponse et faut vraiment être zen pour pas péter un câble

Donc la personne me redis au calme que je ne suis pas engagé, donc le contrat que j''ai signé le 18 septembre dernier vers 9h40 (j'ai toujours le SMS de confirmation de commande qui date de 9h42) et bien il n'existe pas et que mon offre fibre ne me donne droit qu'à un débit maximal de 400Mbps, alors que j'ai bien l'offre Power, bref les mêmes sornettes que j'ai entendu maintes fois au téléphone.

Je remercie Fiasco d'avoir facilité mon travail en faisant une capture d'écran des offres SFR fibre avec le contenu de chacun, du coup j'ai répondu en lui envoyant cette image en joint, je me demande ce que sera la réponse, et ce qu'ils vont trouver comm excuses.