Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

A priori, ce serait derrière l'onglet "Outils"

Noliam
Visiteur

Je fais ça dès que je rentre, merci. Je pense que je ne peux pas accéder à cette interface hors de la zone de la box 😕

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Noliam 

Vu que la personne qui a tiré ce câblage a fait l'effort de choisir du "grade 3" censé supporter la TV (allez "grade 3S" aurait été encore mieux pour bien supporter les fréquences de la TV câblée ou par satellite) j'espère qu'ensuite n'a pas été commise la "maladresse" de ne câbler le réseau qu'en téléphonie + internet 100 Mbit/s

(càd ne pas câbler complètement les 8 brins de la totalité de la prise RJ45... Voire de mal les câbler : comparer l'ordre avec cette page Wikipedia).

Car outre le mode "ECO" de la box, une autre raison qui peut faire chuter sous le plafond de 100 Mbit/s, c'est un câblage RJ45 réduit à 100 Mbit/s.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Noliam
Visiteur

Merci pour l’explication. Dans l’hypothèse où cette maladresse aurait été commise, est ce facilement repérable en faisant venir un électricien ? 

Ryry
Client Top Contributeur

@Noliam  a écrit :

Merci pour l’explication. Dans l’hypothèse où cette maladresse aurait été commise, est ce facilement repérable en faisant venir un électricien ? 

Oui c'est facilement réparable si tu as un électricien qui "sait" câbler en RJ45 :

1. le câble grade 3 qui passe dans tes murs a forcément 8 brins,
  2. et l'électricien saura les connecter "tous" correctement à chaque extrémité dans les prises existantes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Il existe de petits outils simples qui permettent de mettre en évidence coupures de fil, courts circuits ou inversion de fils.

Ça revient moins cher qu'une heure d'électricien

--> https://www.ldlc.com/fiche/PB00064704.html

Ce n'est pas un analyseur réseau mais ça aide bien pour débusquer les erreurs de câblage.

Noliam
Visiteur

Merci à vous !

Je dois pas être en mode éco, voilà ce que est affiché 

IMG_7082.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Oui il semble que les ports ne sont pas bridés.

Vous devez avoir quelque part, la vitesse effective de connexion à vos périphériques dans l'interface de la box.

Vérifiez tout de même que vos périphériques sont capables de négocier le Gigabit.

Par exemple les décodeurs TV sont souvent limités à 100Mb/s (j'ai cherché pour le décodeur 8 de SFR mais je n'ai pas trouvé l'info), idem avec les ordinateurs portables, certains ont un port 100Mb/s (quand ils ont un port Ethernet)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus