Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box dans mon garage, faible débit dans toute la maison…

Noliam
Visiteur

Bonjour !

 

J’ai quitté mon appartement pour une maison. J’ai donc transféré mon équipement SFR box power 8. 
Dans l’appartement, je disposais d’un très bon débit (700 download, 500 upload).

 

Seulement, dans cette maison en location, le technicien m’a dit que j’avais pas d’autre choix que de raccorder la box dans mon garage. Voici l’endroit où elle a été installée :

 

IMG_7077.jpeg

IMG_7076.jpeg

Ce qui me rassurait, c’est que la maison est équipé de prise murale RJ45 (les 5 qu’on peut observer sur la dernière photo). Donc je me suis dit qu’au pire, je brancherai mes équipements en ethernet.

 

Quand je fais un test de débit dans le garage, c’est incroyable : 700 Mbit/s en DOWN et UP. Mais quand je quitte la pièce et que je ferme la porte c’est la douche froide. Entre 100 et 200 Mbit/s dans la pièce principale, 90 à l’étage. 

Le décodeur est branché en wifi, la qualité de l’image est horrible.

 

Je me dis que la solution sera la prise RJ45 de la pièce. Le résultat est affreux, 90 Mbit/s. Je comprends vraiment, pas les câble ethernet son car 6, tous neufs. 

Quelle solution je peux avoir ? Le répéteur wifi ne me donne pas vraiment envie si je dois en mettre plusieurs juste à cause de la localisation de la Box. Est il possible de la rapprocher et de la mettre dans la pièce de vie sans avoir 10m de câbles au milieu des pièces ?

 

Pourquoi les prise ethernet ne marchent pas vraiment?

 

Merci de votre aide !!

17 RÉPONSES 17
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Noliam et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique de branchement et de débit, je sollicite l'aide de @Ryry et @Ricouz qui pourront sans doute vous éclairer (merci à vous).
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tu dis que les câbles sont de catégorie 6, lesquels ?
Il faut vérifier que les câbles qui ont été installés pour la distribution aux prises dans les pièces soient minimum de grade 2 et mieux de grade 3 qui permettent jusqu'à 10Gb/s, si c'est du grade 1 cela peut expliquer la limitation à 100mb/s.

 

A+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Noliam 


@Noliam  a écrit :

Je me dis que la solution sera la prise RJ45 de la pièce. Le résultat est affreux, 90 Mbit/s. Je comprends vraiment, pas les câble ethernet son car 6, tous neufs. 

Quels câbles sont tous neufs ?

Ceux que vous utilisez pour relier la box à la baie de brassage et aux prises murales, ou parlez vous des câbles noyés dans les murs ?

 

Pouvez vous lire ce qu'il y a d'écrit sur les câbles qui partent à l'arrière de la baie de brassage ? (FT299, Cat5e, Grade 1, etc)

A défaut pouvez vous nous indiquer la couleur des fils (en démontant une prise RJ45 murale ce devrait être possible)

 

Sur une prise RJ45, il suffit d'un seul mauvais contact pour faire dégringoler le débit à 100Mb/s

J'ai eu le cas récemment. Il a suffit que je tire légèrement sur un fil pour rétablir un contact correct.

 

Avez vous essayé les différentes prises murales de votre logement ?

Noliam
Visiteur

Merci à tous de vos réponses !

 

Alors quand je parle de câbles neuf, je parlais des miens que j’ai acheté pour brancher la box puis l’équipement depuis la prise murale. Étant locataire, je n’ai aucune visibilité sur les câbles de brassage.

 

Apres vérification, je lis « grade 3 » sur l’un des câbles qui part de la baie de brassage.

 

IMG_7081.jpeg

Noliam
Visiteur

J’ai essayé quasi toutes les prises, elles brident tous aux alentours de 90/100 Mbit/s 😕

Noliam
Visiteur

Désolé je flood avec un nouveau message. 

Mais je pense que le problème vient vraiment des prises murales.

 

Je lance par exemple un téléchargement en wifi depuis ma ps5. Temps estimé pour DL 60go : 30 min.

Je branche ensuite la ps5 en ethernet, temps estimé 2h30 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Effectivement du Grade 3 TV supporte largement le Gigabit (homologué 10Gb/s)

 

La box aurait elle le mode ECO activé ? Ce mode limite la vitesse des ports à 100Mb/s.

 

Noliam
Visiteur

Il ne me semble pas avoir activé ce mode. C’est sur la box directement ? 

Merci 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Je connais mal la Box 8 mais elle ne semble pas posséder de bouton ECO externe.

 

Le réglage se fait sur http://192.168.1.1

Je vous laisse chercher le bon onglet.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus