- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box dans mon garage, faible débit dans toute la maison…
Bonjour !
J’ai quitté mon appartement pour une maison. J’ai donc transféré mon équipement SFR box power 8.
Dans l’appartement, je disposais d’un très bon débit (700 download, 500 upload).
Seulement, dans cette maison en location, le technicien m’a dit que j’avais pas d’autre choix que de raccorder la box dans mon garage. Voici l’endroit où elle a été installée :
Ce qui me rassurait, c’est que la maison est équipé de prise murale RJ45 (les 5 qu’on peut observer sur la dernière photo). Donc je me suis dit qu’au pire, je brancherai mes équipements en ethernet.
Quand je fais un test de débit dans le garage, c’est incroyable : 700 Mbit/s en DOWN et UP. Mais quand je quitte la pièce et que je ferme la porte c’est la douche froide. Entre 100 et 200 Mbit/s dans la pièce principale, 90 à l’étage.
Le décodeur est branché en wifi, la qualité de l’image est horrible.
Je me dis que la solution sera la prise RJ45 de la pièce. Le résultat est affreux, 90 Mbit/s. Je comprends vraiment, pas les câble ethernet son car 6, tous neufs.
Quelle solution je peux avoir ? Le répéteur wifi ne me donne pas vraiment envie si je dois en mettre plusieurs juste à cause de la localisation de la Box. Est il possible de la rapprocher et de la mettre dans la pièce de vie sans avoir 10m de câbles au milieu des pièces ?
Pourquoi les prise ethernet ne marchent pas vraiment?
Merci de votre aide !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tu dis que les câbles sont de catégorie 6, lesquels ?
Il faut vérifier que les câbles qui ont été installés pour la distribution aux prises dans les pièces soient minimum de grade 2 et mieux de grade 3 qui permettent jusqu'à 10Gb/s, si c'est du grade 1 cela peut expliquer la limitation à 100mb/s.
A+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Noliam
@Noliam a écrit :
Je me dis que la solution sera la prise RJ45 de la pièce. Le résultat est affreux, 90 Mbit/s. Je comprends vraiment, pas les câble ethernet son car 6, tous neufs.
Quels câbles sont tous neufs ?
Ceux que vous utilisez pour relier la box à la baie de brassage et aux prises murales, ou parlez vous des câbles noyés dans les murs ?
Pouvez vous lire ce qu'il y a d'écrit sur les câbles qui partent à l'arrière de la baie de brassage ? (FT299, Cat5e, Grade 1, etc)
A défaut pouvez vous nous indiquer la couleur des fils (en démontant une prise RJ45 murale ce devrait être possible)
Sur une prise RJ45, il suffit d'un seul mauvais contact pour faire dégringoler le débit à 100Mb/s
J'ai eu le cas récemment. Il a suffit que je tire légèrement sur un fil pour rétablir un contact correct.
Avez vous essayé les différentes prises murales de votre logement ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous de vos réponses !
Alors quand je parle de câbles neuf, je parlais des miens que j’ai acheté pour brancher la box puis l’équipement depuis la prise murale. Étant locataire, je n’ai aucune visibilité sur les câbles de brassage.
Apres vérification, je lis « grade 3 » sur l’un des câbles qui part de la baie de brassage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Désolé je flood avec un nouveau message.
Mais je pense que le problème vient vraiment des prises murales.
Je lance par exemple un téléchargement en wifi depuis ma ps5. Temps estimé pour DL 60go : 30 min.
Je branche ensuite la ps5 en ethernet, temps estimé 2h30
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement du Grade 3 TV supporte largement le Gigabit (homologué 10Gb/s)
La box aurait elle le mode ECO activé ? Ce mode limite la vitesse des ports à 100Mb/s.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je connais mal la Box 8 mais elle ne semble pas posséder de bouton ECO externe.
Le réglage se fait sur http://192.168.1.1
Je vous laisse chercher le bon onglet.