Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

[Box 8x] Cage SFP et connecteurs RJ45

krokoko
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Si je connecte un câble DAC SFP à la Box 8x afin de la relier à un switch (équipé lui aussi d'un connecteur SFP), est-ce que les prises RJ45 sont toujours fonctionnelles ou deviennent-elles inactives ?

 

Et si elles restent toujours actives, peuvent-elles communiquer avec le port SFP ?

 

D'avance, je vous remercie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @krokoko,


Sans réponse de la Communauté, si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour qu'il vous vienne en aide :).


Bonne journée !

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @krokoko,


Peut-être que @Ryry, @Ricouz  ou @jnq35 pourront vous en dire plus ? Merci d'avance 🙂 !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je n'ai pas labox 8X et ne risque pas de l'avoir avant bien longtemps donc je ne peux répondre à cette question. Mais à priori les ports rj45 doivent rester actif. N'oubliez pas de commander le module SFP+ pour labox 8X. Il vous faut celui de SFR qui est spécifique à labox 8X.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
krokoko
Contributeur en Herbe

@jnq35  a écrit :

N'oubliez pas de commander le module SFP+ pour labox 8X. Il vous faut celui de SFR qui est spécifique à labox 8X.


Vous avez raison, cela peut être utile mais en fait, je ne souhaite pas utiliser ce module SFP+ car je ne veux pas convertir la cage SFP de la box 8x en port femelle RJ45. À place, je souhaite un utiliser un câble DAC SFP+ 10G pour connecter la box 8x à un switch 10G lui aussi disposant d'un port SFP+. Cela contribue à limiter la surchauffe.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @krokoko,


Sans réponse de la Communauté, si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour qu'il vous vienne en aide :).


Bonne journée !

Maximus
Visiteur

Bonjour,

avez vous trouvé la réponse ? J’ai la même question !

cordialement,

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Maximus, vous avez posté dans un sujet datant de 2023. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus