- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box 7 fibre - Ouverture de ports
Bonjour,
Comment paramétrer la box 7 fibre pour avoir l'ouverture de ports et accéder ainsi depuis l'extérieur à mon serveur domotique ? Il y a une question de IP V4 ou V6 ? Comment activer/désactiver l'IP V6 ?
Est-ce possible d'accéder à sa box depuis l'extérieur pour changer le paramétrage ? (utile en télétravail à l'extérieur)
Merci d'avance pour vos réponses
PS : C'est le service client qui m'a redirigé vers la communauté car ils ne connaissent pas la procédure.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cybernaboo ,
Cherchez votre IPv4 publique dans l'administration de la box ( http://192.168.1.1 )
- si cette IPv4 commence par 10.x.x.x vous êtes en CGNAT, c'est à dire qu'il y a partage de l'adresse IPv4 entre plusieurs clients. Du coup les redirections ne fonctionnent plus.
- si cette IPv4 commence par autre chose (par exemple 92.x.x.x) vous avez une IPv4 "complète" et les redirections NAT, la DMZ, le DDNS devraient fonctionner.
Si vous avez une IPv4 en 10.x.x.x il faut contacter l'assistance et leur demander "un Rollback vers une IPv4 Full Stack"
Insistez sur le fait que vous ne pouvez pas accéder à vos caméras de surveillance (même si vous n'en avez pas), ça risque de leur parler et de vous orienter vers le niveau 2 de l'assistance qui peut faire cette opération de "rollback"
Bon courage, il faut parfois refaire la demande et tomber sur un opérateur qui connait cette histoire de "rollback"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
je suis passé de l'ADSL à la fibre box 7 vendredi dernier
j'ai demandé à passer en IPV4 full back au service technique SFR dans la foulée pour connecter mon alarme Somfy via mon smartphone
cette opération a été réalisée ce matin et j'ai pu ouvrir les ports de la box pour me connecter
merci à l'équipe technique SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @J1071
Vous avez posté dans un sujet datant de 2023. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet. 🙂
Bonne journée !