Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 7 fibre et wifi: deux fonctions disparues ?

jv37
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,
Je viens de passer d'une box nb6 à une Box 7 fibre, deux questions une fois connecté à http://192.168.1.1/
1) Le "mode éco" de la nb6 permettant des plages horaires pour couper le wifi automatiquement semble avoir disparu.
2) De même en Wifi, la possibilité de ne pas diffuser le SSID semble aussi avoir disparu.
Est-ce bien le cas ? Ces 2 possibilités ne présentaient pas de réel intérêt ?
Merci d'avance de vos avis.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @jv37 ,

Pour la programmation des plages horaires Wi-Fi, effectivement il n'y en a pas.

Par contre on peut cacher le SSID (il faut peut-être désactiver le SSID unique puis modifier les paramètres par chaque fréquence (2,4GHz et 5GHz)

ssid.jpg

Autre changement par rapport à la Box NB6vac, il n'y a plus de port USB, donc il n'y a plus de serveur de fichiers ou d'imprimante.

8 RÉPONSES 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  ,Bienvenue sur La Communauté SFR,

Effectivement avec la nouvelle interface Web de la box SFR (/192.168.1.1/  ) ils ont supprimé plusieurs fonctions qui ne servent plus

Pour simplifier , voila ce qu'on peut faire >  Comment personnaliser le WiFi de ma Box 7 Fibre depuis son interface Web ? 

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne journée.
Cordialement,
JE.

@jv37

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @jv37 ,

Pour la programmation des plages horaires Wi-Fi, effectivement il n'y en a pas.

Par contre on peut cacher le SSID (il faut peut-être désactiver le SSID unique puis modifier les paramètres par chaque fréquence (2,4GHz et 5GHz)

ssid.jpg

Autre changement par rapport à la Box NB6vac, il n'y a plus de port USB, donc il n'y a plus de serveur de fichiers ou d'imprimante.

jv37
Contributeur Loisir

Merci pour vos réponses.
Après avoir désactivé le SSID unique, j'ai pu cacher les deux (2.4 et 5GHz) puis réactivé le SSID unique.
En "unique" l'affichage de "SSID caché on/off" n'apparaît toujours pas et le SSID apparaît toujours en cherchant une connexion avec un autre smartphone.
J'en déduis que "pour rester caché" il ne faut pas être en SSID unique, mais quelles sont les conséquences sur le fonctionnement du Wifi ?

Qu'en pensez-vous ?

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jv37 ,

Je pense que si tu caches  ton SSDI  tu est invisible sur la liste des réseau wifi 

regarde  >  Comment masquer son réseau wifi ? .

Mais si tu changes d'offre comme la Power là tu as le Le Smart WiFi SFR   à partir de l'appli SFR & moi :

Tu peux "tout faire avec le wifi changer de nom , de mot de passe ! activer !! 1h puis désactiver!!

jv37
Contributeur Loisir

Effectivement, en redémarrant la box le SSID est maintenant caché.
Entre temps, j'ai pu lire des avis partagés sur ce sujet, mais au moins maintenant je sais faire.
Quand au "mode eco", c'était bien pratique !
Bonne soirée.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a un vrai mode eco avec plage horaire sur la box 10+

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Je n'aurais pas pensé au redémarrage, c'est pourtant souvent une précaution à prendre.

Sinon, rester avec les deux fréquences séparées ne devrait pas avoir de grosses conséquences sur ce modèle box (Wi-Fi 5 / ac)

Par contre je suppose que ça aurait plus d'impact sur un Wi-Fi 6 / ax où les deux bandes sont utilisées simultanément.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @jv37 !👋

Nous sommes ravis de lire que le masquage du SSID est désormais opérationnel après le paramétrage effectué, suivi du redémarrage de votre Box 7 Fibre.

Concernant le mode éco et la programmation des plages horaires WiFi, cette fonctionnalité n'est effectivement pas disponible sur ce modèle de box, comme cela a été indiqué plus haut dans la discussion.

Les précisions et retours d'expérience partagés par @jeanfi03, @TagadaTsoinTsoin et @jnq35 tout au long de l'échange auront permis d'apporter des réponses à vos interrogations.🙏

Bonne journée à tous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus