- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/12/2018 22h47
@utilisateur_supprimé a écrit :
Au fait, c'est très loin le cas pour un grand nombre d'appareils domotiques connectés en WIFI où un scan des octets circulant sur le réseau permet d'arriver à l'entrée des alarmes, lumières, thermostats de chauffages, etc.
? c'est a dire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/12/2018 22h50
@Ryry a écrit :
Tu es sûr que tu n'as pas besoin de UDP dans ton cas ?
J'ai tout essayé...
Le truc c'est qu'a mettre sur la DMZ, mon serveur s'est fait attaqué...il y a des traces de passage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
> J'ai tout essayé...
Comme tu as montré des captures où tu avais limité spécifiquement à TCP ce n'était pas évident
(et surtout surprenant d'avoir testé ainsi).
> Le truc c'est qu'a mettre sur la DMZ, mon serveur s'est fait attaqué...il y a des traces de passage.
Tiens cette anecdote m'amène 2 remarques :
- comment est configuré le firewall de ta box durant tes essais de redirection de port... au maximum ? au minimum ?
- quand ton serveur est en DMZ, tu ne l'as pas équipe d'un firewall logiciel activé sur l'ordinateur serveur ? Ça te permettrait de périniser cette situation qui te sauve pour le service que tu veux mettre en place...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
10/03/2019 00h30
Cela fait longtemps donc personne ne me répondra.
J'ai testé en mars 2019 et ça marche la technique numéro 2.
Ce qui est bizarre c'est que ma box C est celle du starter pas la 4K et de plus ça faisait 3 mois que j'étais sur PS4 en ligne sans soucis.
Dès la fin de mon engagement je quitte SFR et je ny reviendrais jamais, en 2019 c'est incroyable une aussi faible qualité.
Merci à la communauté, même si vous vous retrouver à faire le boulot de SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> Cela fait longtemps donc personne ne me répondra.
Il y a toujours du monde sur le forum
> J'ai testé en mars 2019 et ça marche la technique numéro 2.
Càd ? placer ta console en DMZ ?
> Ce qui est bizarre c'est que ma box C est celle du starter pas la 4K
En effet, ce fil a été ouvert (et a largement débattu) pour le cas de la BOX THD 4K... qui a (enfin) été corrigé il y a presque un an et demi (voir ICI).
"La box du starter", ça peut être 2 modèles bien différents (suivant que tu as pris un "STARTER" en fibre FttH ou bien un STARTER en FttB).
Je vais supposer que, dans la continuité du sujet sur la BOX THD 4K, pour toi il s'agit du "modem THD wifi ac" car justement il est connu pour présenter le bug depuis longtemps sans avoir eu la chance d'être rectifié lui...
- pour être sûr, quel est ton type de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
> et de plus ça faisait 3 mois que j'étais sur PS4 en ligne sans soucis.
Ah, si tu avais durant tous ces moi le modèle que j'imagine plus haut, c'est suprenant, car nous avons vu depuis plus longtemps que ça des témoignages qu'il bugguait déjà pour le jeu en ligne... étonnant que chez toi cela fonctionnait...
Était-ce bien sur les même jeu en ligne que ça marchait et que maintenant ça ne marche plus, sur la même box ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
4 semaines que je galere avec ma box tv 4k sagem...
Jusqua ya 1 mois tout fonctionnait, ma ps4 connecte sur la box en mode bridge. Je pouvais jouer en ligne sur call of duty.
Depuis 1 mois plus rien...ne fonctionne.
On ma change ma.box ce matin toujours meme souci...je suis bien en nat 2 mais jeu en ligne impossible
Jai essaye douvrir les ports, dmz, bridge sans resultat.
Je sais plus quoi faire.
Faut il passer par un routeur pour passer outre le pribleme? Pourquoi le probleme est apparu subitement cela fonctionnait bien avant...
Que faire?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Keyjee
> 4 semaines que je galere avec ma box tv 4k sagem...
> Jusqua ya 1 mois tout fonctionnait
Tu es sûr de tes dates ou tu grossis un peu la donne ?
- Car si tes problèmes ont surgi il y a un peu plus de 2 semaines (27 mars pour les déclarations les plus avancées, cf. ICI), c'est que tu es hélas touché comme les autres par le bug qui est réapparu (sans commentaire ) sur la redirection de ports (nécessaires pour le jeu en ligne) introduit par la dernière mise à jour 3.456 du modem de la box THD 4K diffusée par SFR il y a 2 semaines.
- Si c'est vraiment 4 semaines (donc aux alentours du 16 mars), c'était 10 jours avant l'apparition de cette mise à jour, et ça serait autrechose chez toi...
> Faut il passer par un routeur pour passer outre le pribleme? `
Si tu es dans le cas 1, oui c'est une solution qui marche (et qui marchait aussi quand ce même bug existait avant 2017), voir aussi mon 1er lien (ICI).
> Pourquoi le probleme est apparu subitement cela fonctionnait bien avant...
Si tu est dans le cas 1, c'est parce qu'une (mauvaise) mise à jour a ajouté un bug dans une box qui ne l'avait pas avant
(qui, nous dit-on, a été identifié par les équipes techniques : voir LÀ)
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Jai suivi le tuto et sur ma play je ne suis pas passe par une adresse ip fixe. Jai laisse la ps4 le faire en automatique et la miracle la box me donne la bonne ip, la bonne passerelle et jaccede au multi de call. Etrange car aupravant jetais en ip fixe 192.168.0.25 et en mode bridge et setait bon. Je ne sais pas si cela va perdurer.
Surtout que jai 2 ps4 et je devai forcement passer par un routeur pour faire tourner le multi call of sur les 2.
Pour repondre aux questions de Ryvry, oui cela fait bien 4 semaines, cela a debute le 18 mars apres une intervention de leur technicien au telephone qui a du me.deployer une maj a distance suite a un pbm sur la vod sfr illimite que javais depuis 1 an.
Depuis cette intervention javais plus rien.
Alors hier un tech est passe me changer la box, mon pbm de vod a ete resolu mais le souci lie au jeu en ligne est a moitie resolu.
Donc comme vous je pense a cette mise a jour qui pose probleme.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc en laissant les memes parametres (ip fix, mode bridge) jetais aleatoirement en type 2 ou type 3 et le multi netait plus accessible.
La seule solution a ete de laisser la config reseau ps4 se faire en automatique
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
> Jai suivi le tuto et sur ma play je ne suis pas passe par une adresse ip fixe
De quel tuto parles-tu ? (un lien ?)
Dans les liens que je t'ai passés il n'y a rien qui impose une IP... pour la bonne et simple raison que cela ne change strictement RIEN dans le cas précis... C'est une précaution qui ne résoudra rien au problème.
> miracle la box me donne la bonne ip, la bonne passerelle
C'est-à-dire ? la passerelle fournie par ta box est constante, c'est sa partie modem et ça ne peut pas varier.
Quant à l'IP fournie à ta console, tant que tu n'es pas en mode bridge, elle n'a aucune incide vu du monde de l'internet puisque c'est l'adresse IP de ta box (et non de ta console) que tu ne peux pas changer qui est connue des serveurs de jeu...
> Pour repondre aux questions de Ryvry, oui cela fait bien 4 semaines, cela a debute le 18 mars apres une intervention de leur technicien au telephone qui a du me.deployer une maj a distance
On peut alors imaginer (mais j'ai tout d emême des doutes) que ce technicien a "forcé" la nouvelle mise à jour (qui a ce bug) sur ta box un peu avant le reste du déploiement national... qui sait ?
> mais le souci lie au jeu en ligne est a moitie resolu.
> Donc comme vous je pense a cette mise a jour qui pose probleme.
Du coup, vu ta conclusion, j'ai de sérieux doutes sur le fait que tu sois touché par le même bug dont je discutais.
Si ton problème est maintenant "à moitié" résolu, c'est donc que c'était autrechose.
Car actuellement rien n'a bougé concernant l'autre bug qui touche du monde et on attend un correctif qui y change quelque chose.
à+