Keyjee
Contributeur en Herbe
Jai limpression que tu interpretes ce que je dis mais pas forcement correctement.
Comment expliques tu le fais quavant je declarais une ip fix + brdge et tout etait ok
192.168.0.25
255.255.255.0
192.168.0.1 et dns numericable.
Depuis le 18 mars plus de connection au multi.

La ip qui mest attribuee est plus du genre 85.168 avec comme masque 255.255.254.0 et passerelle 85.168 (celle de la box)

Je precise aussi que aujourdhui cela fonctionne uniquement avec une configue en auto sur ma play. Si je mets une ip fix je nai plus rien.

Jinsiste aussi sur le fait que liuverture des ports ne donne rien.

- Le tuto cest celui qui precise de passer par le mode bridge jai juste ajoute letape de config reseau de la ps4 en reseau

- cest buen le tech qui a deploye la maj jai eu la confirmation par sfr...qui espereaient resoudre mon pbm de vod par la meme occasion

- Pbm a moitie resolu car les parametres en mode bridge qui etaient ok avant ne fonctionneent plus aujourdhui, l'ouverture des ports ne donne rien non plus ...

Ryry
Client Top Contributeur

@Keyjee 

> Jai limpression que tu interpretes ce que je dis mais pas forcement correctement.

Quand je t'ai contredit sans précaution c'est pour ton histoire d'IP fixe (qui permettrait des choses en plus ou en moins qu'une IP automatique) : je maintiens que ça n'a forcément aucun fondement sérieux pour ton problème, et on peut en discuter si tu veux (à part si ta box est, aussi, devenue bugguée sur l'attribution des IP fixes)

Pour le reste, là où j'ai émis des hypothèses ou exprimé clairement des doutes, je peux totalement me tromper, cela va sans dire !

 

> Comment expliques tu le fais quavant je declarais une ip fix + brdge et tout etait ok

Parce que toi, inversement, tu arrives à expliquer pourquoi ça marchait avant ?

Bon alors, je vais faire l'effort que tu ne t'imposes pas :

=> ton récent problème pourrait tout à fait être une conséquence du récent bug dont nous parlons tous en ce moment, non ?

 

Cela dit, sincèrement, ton histoire d'IP fixe pour la playstation ASSOCIÉE mode bridge me laisse plus que pantois :

  • En mode bridge, théoriquement tu n'as qu'un appareil reconnu derrière la box (qui idéalement est un routeur, mais les plus astucieux mettent leur console à la place, ce qui n'était pas franchement l'objectif) et cet unique appareil se voit attribuer une IP par le FAI. Donc la notion (d'autre) IP fixe est sans objet. La box ne sert plus que de passerelle et n'est plus censée gérer les IP des matériels sur le sous-réseau car en mode bridge elle n'est plus être le routeur gérant un sous-réseau.
  • Cela étant, c'est vrai il a été observé que le mode bridge des box cable de SFR ne coupait pas totalement (comme cela devrait théoriquement) leur fonction routeur intégrée  (par exemple le point d'accès wifi fonctionne encore)... Théoriquement ça ne devrait pas, mais c'est comme ça. De ce fait, le résultat est un gros mic-mac dans lequel je ne veux même pas entrevoir le pourquoi du comment de ce qui se passe quand on mélange les deux.
    => En mode bridge, on ne devrait plus aller utiliser la partie routeur de la box, et en particulier oublier ses attributions d'IP fixe.

> La ip qui mest attribuee est plus du genre 85.168 avec comme masque 255.255.254.0 et passerelle 85.168 (celle de la box)

C'est normal, comme dit plus haut : en mode bridge c'est l'IP attribuée à ta connexion par SFR Numericable et tu ne peux rien y changer (sauf à changer de box)

 

> Si je mets une ip fix je nai plus rien.

C'est normal dans la mesure où attribuer une IP fixe à un hypothétique appareil du sous-réseau (genre 192.168.0.50) n'a pas de sens théoriquement sur une box en mode bridge qui ne doit plus gérer de sous-réseau (comme dit plus haut).

  • Au mieux cela devrait un réglage grisé ou ignoré dans ta box.
  • Au pire cela fait tout déconner si elle a pas prévu de l'ignorer.

Tiens d'ailleurs peut-être que lors de la mise à jour (qui semble avoir changé bien des choses côté réseau) ils ont mis de l'ordre là-dedans et qu'effectivement (enfin) en mode bridge, alors le mode routeur est complètement désactivé et que donc ces notions d'IP fixe définies sur la box ne viennent plus être utilisables.

 

> Jinsiste aussi sur le fait que liuverture des ports ne donne rien.

Oui, cela (hélas) fait partie du bug revenu il y a environ 2 semaines et confirmé par de nombreux gameurs.

 

> cest buen le tech qui a deploye la maj jai eu la confirmation par sfr

Oui oui, je n'en doute pas, cela a déjà été fait sur la mienne aussi.

Mon doute était que la version qu'il t'ait mis soit la récente bugguée alors qu'elle n'a été diffusée nationalement qu'ensuite.

Mais ce n'est qu'un doute, peut-être l'avait-il sous la main en avance de phase...

 

D'ailleurs, peux-tu nous préciser quelle est ta version du firmware modem (pas celle du logiciel du décodeur, ni celle du portail TV).

Merci.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Keyjee
Contributeur en Herbe
Jai bien entendu tous les screens qui peuvent credibiliser ce que je dis et jte confirme ce qui a ete dit auparavant
Ma box bien quen mode bridge auparavant en ip fix continue bien son taf de routeur.

Tu sembles confirmer une partie de ce que jai dit. Je cherche juste a comprendre le pourquoi du comment.

Cest bien la maj deploye par le.tech qui a mis la **bleep** chez moi.

Ma box a ete swape hier et le mode bridge fonctionne sur ma play mais via lattribution dip auto(ce qui netait pas le cas auparavant) dailleurs aukourdhui je suis en nat type1 alors quavant jai jamais depasse le 2.

Pour moi cest bien un pbm de soft qui a du evolue depuis la panne et le swap de la box.peut etre que sur celle ci le soft a evolue.

Dites moi au recuperer les infos que tu me demandes je les posterai a la suite de ce thread.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Petite question bête concernant le routage de la box. Tu parles des connexions en Ethernet ou en WIFI.

Si c'est en WIFI effectivement même en mode bridge le routage WIFI continue de fonctionner.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Keyjee
Contributeur en Herbe
Je suis bien en lan.
Par exemple actuellement ya mes 2 garcons qui jouent chacun sur 2 play differentes. Une sur la mac adresse en mode bridge lautre sur branche sur la box en ethernet.
Ma tv egalement connecte en dhcp.
Mon ordi en wifi en dhcp aussi
Si ca peut.aider a comprendre
Ricouz
Client Top Contributeur

Ben non justement c'est une bizarrerie de cette box, car en mode bridge, normalement elle n'assure plus le routage, sauf en wifi ça on l'avait déjà constaté.

Smiley clignant de l'œil

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Keyjee 

 

> Dites moi au recuperer les infos que tu me demandes je les posterai a la suite de ce thread.

Franchement, pour la version du firmware modem que je te demande tu n'as pas trop cherché ;

c'est sur la page d'accueil de ta box (avant de s'authentifier) sur http://192.168.0.1 en mode routeur et 192.168.100.1 en mode bridge

c'est aussi dans les pages de l'écran DIAGOSTIC affiché sur ta TV

 

> Pour moi cest bien un pbm de soft qui a du evolue depuis la panne et le swap de la box.peut etre que sur celle ci le soft a evolue.

On est d'accord. Tu as quand même remarqué que depuis le départ on te dit qu'il y a actuellement un bug qui touche le jeu depuis la mise à jour la plus récente disponible sur ton matériel...

Ça on en est tous conscient.

 

Là où j'ai commencé à chipoter c'est :

  1. ta mise à jour obtenue "en avant-première" était-elle "déjà" celle diffusée et incriminée il y a 2 semaines
  2. "théoriquement" : le routeur (et donc ses config d'IP fixe pour des périphériques) ne devraient même pas être utilisées/utilisables en mode bridge

Mais oui, comme évoqué, une partie du routeur coexiste quand même avec le bridge chez SFR... mais c'est pas biennnnnnn

Tout comme, logiquement, on ne devrait pas mettre une console en aval d'une box bridge, mais un routeur Smiley tirant la langue

Donc là on est, et on reste, dans la cuisine bricolo un peu inexplicable si on s'evertue à persister dans cet usage...

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Keyjee
Contributeur en Herbe
Jai pas compris tes intentions? Tu es la pour accompagner et donner un coup de main ou pour remettre en cause tout ce qui est dit...

Passes chez moi tu verras de tes yeux ce que jte dis et la tu me.diras.ah oui cest vrai...

La box sfr jla maitrise pas dou ma question concernant lemplacement de la versiondu firmware qui soit dit en passant cest toi qui me la demande.

La conversation tourne au ridicule...jcomprends pas ce que tu veux en remettant en cause tout ce que je dis...jinvente rien tout est ecrit plus haut et si il faut.je peux passer au detecteur de mensonge si tu veux
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Keyjee 

 

> la version du firmware qui soit dit en passant cest toi qui me la demande.

Oui pour savoir si oui ou non tu as la version du logiciel buggué pour le jeu en ligne... Ça aiderait quand même grandement à savoir s'il y a de l'espoir ou zéro.

 

> Tu es la pour accompagner et donner un coup de main ou pour remettre en cause tout ce qui est dit...

Tu as raison, je suis démasqué Smiley tirant la langue là uniquement pour t'embrouiller, t'emmêler et te donner des détails qui t'empêcheront de mieux comprendre, c'est mon jeu favori Smiley très heureux

 

Non, bien sûr, je n'ai souhaité que préciser quelques points que je trouvais flous/inexacts dans ton propos pour t'aider (peut-être) à mieux cerner ton cas particulier avec ces précisions et te permettre d'aller dans des directions préférables pour toi.

 

Sans revenir sur tout, le message précédent en était l'exemple résumé :

  • je confirmais que je pensais (comme toi apparemment) qu'il y a actuellement un bug du logiciel modem dans ta box, notamment puisqu'il a été admis et reconnu par SFR sur ce matériel (par la voie officielle de Julie).
  • cependant j'ai dit aussi que MÊME SI LE FAIT EST QUE ÇA A MARCHÉ (ET MARCHE PEUT-ÊTRE ENCORE) sur ce modèle de box, "normalement" utiliser des concepts d'attribution d'IP fixe (donc lié à un routeur) en mode bridge devrait être un truc à ne pas faire

> Passes chez moi tu verras de tes yeux ce que jte dis et la tu me.diras.ah oui cest vrai...

Mais oui, je te crois, et je croyais qu'on avait bien acquiessé sur le fait que

  • ça marchait chez toi et que ça marche plus.

Je répète simplement que moi je ne persisterais pas à bricoler sur des bases aussi instables car choisir le mode bridge pour aussi attribuer une IP et utiliser le mode routeur pour une 2e console, c'est un truc qui devrait pas trop marcher. C'est quelque part exploiter "une astuce" propre à cette box mais dont on a absolument pas la garantie qu'elle perdurera tellement c'est en dehors de l'objectif du mode bridge.

Donc le sens de mon propos c'était :

  1. ça marchait avant de faire bridge + ip fixe  (merveilleux)
  2. ça ne marche plus de faire bridge + ip fixe dans la nouvelle version logicielle (pas de bol, mais finalement c'est plus normal à mon sens)

et désormais (selon moi) c'est surtout qu'il faut que SFR débugue son histoire de ports utiles pour le jeu en ligne, c'est le fond du problème (qui a aussi existé pendant des mois jusqu'à 2017... et qui existe aussi sans avoir jamais été corrigé sur le modem THD wifi ac) et ces recettes sont des annexes.

(ainsi tu n'aurais pas du tout à bricoler avec le mode bridge et utiliser ces fonctions de manière plus académiques)

 

 

Donc désolé du bruit que j'ai produit et j'en resterai à ton message initial

  • Pourquoi le probleme est apparu subitement cela fonctionnait bien avant...
  • Que faire?

Et je te laisse là entre d'autres mains, notamment de @Ricouz  qui est excellent sur ce point et t'aidera donc bien mieux que moi sur les finalités/usages d'un mode bridge.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Keyjee
Contributeur en Herbe
Vu ton precedent message tu nas pas compris mon message (je mexprime mal?).
Avant mars 2019:
Mode bridge
Ps4 ip fix
Multi ok
Nat type 2
Box routeur sur autres appareils ok
(teste ps4 ip.fix ouverture des ports=>multi ko)

Apres mars 2019
Mode bridge
Ps4 ip fix
Multi ko
Nat type 2 et nat type 3 aleatoirement
(multi tjrs ko si ouverture des ports)

Depuis hier
Mode bridge
Ps4 ip.fix
Multi ko
Nat type 3 et nat type2
(teste ouverture des ports multi ko)

Mode bridge
Ps4 automatic network
Multi ok
Nat type1

As tu compris ca? Cest ce que je dis depuis le debut.

Ton arrogance ne sert a rien, on essaie juste de faire avance les choses. Tous nont pas ta science.

Peace girl/man.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus