Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ricouz
Client Top Contributeur

Non, que tu récupères le firmware en 3.445 sur une box numéricable me semble "logique", c'est la même boutique, donc mise en commun de pas mal d'infrastructure même si tout n'est pas encore terminé. Cela me parait beaucoup plus "logique" qu'avec la poste.

Par contre j'espère pour toi  que tu ne vas pas "essuyer" la mise à jour en rentrant chez toi.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Cognaco
Visiteur
3.445 est sur ma nouvelle box 4K @Ricouz
Cognaco
Visiteur
@utilisateur_supprimé @Ricouz @Ryry
Oyez oyez j’ai rebranché ma bok 4K chez moi
Quand même et bime tout fonctionne, j’ai ma box qui m’a mis mise à jour. Tout cela sans avoir brancher la play. J’ai attendu la fin du redémarrage et là miracle Call of BO4 fonctionne de nouveau on multi joueur.
Par contre je suis toujours en Firmware 3.456 à ne rien y comprendre, peut-être le faite du passage chez ma mère et l’installation du Firmware 3.445 et la réinstallation complète du Firmware 3.456 lui a fait du bien. Peut-être une mauvaise installation ou je ne sais pas quoi.
Merci à tous en tout cas pour votre investissement envers moi et @utilisateur_supprimé
@utilisateur_supprimé je te conseille de faire de même chez une autre personne, pour brancher ta box. Moi je vais joué toute la soirée enfin c’est madame qui ne va pas être contente 😂 😂 😅 😅 👌 👌🤟🤟 ✌️ ✌️
Ricouz
Client Top Contributeur

@Cognaco  pour la 3.445 oui j'avais bien compris.

Le fait qu'elle soit repassée en 3..456 n'est pas étonnant, c'est bien ce que l'on pensait.

Par contre le fait que tout fonctionne alors que tu est repassé dans la version incriminée est surprenant.

Tant mieux pour toi, attention néanmoins au prochain redémarrage.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz et @Cognaco 

Oui le fait que la box de @Cognaco apparaisse maintenant simultanément

• en version de modem 3.456
  • et sans présenter le bug qui s'est déclaré avec cette verion 3.456

est la grosse surprise de cette manip Smiley surpris

J'en viens à me demander si les serveurs de mise à jour, qui semblent réagir un peu "bizarrement" depuis domicile de @Cognaco , n'auraient pas pour effet... de rater la mise à jour et au final ne rien installer ?

1. ça pourrait expliquer qu'il restait désespérement en mise à jour 3.456 alors qu'il attendait la 3.445
  2. ça pourrait expliquer que malgré la "relativement logique" tentative automatique de sa box à remonter en version 3.456 à peine revenu à son domicile, cela ne réintroduise en fait pas le bug connu....?

Comme tu le dis @Ricouz , peut-être surprise au prochain reboot ?

En attendant, on pourrait regarder sur http://192.168.0.1 si la version modem annoncé est aussi la 3.456 (comme semble le dire l'écran télé DIAGNOSTICS > INTERNET) car finalement ce bins fait peut-être apparâitre des affichage un peu incohérents ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@Ryry  a écrit :

J'en viens à me demander si les serveurs de mise à jour, qui semblent réagir un peu "bizarrement" depuis domicile de @Cognaco , n'auraient pas pour effet... de rater la mise à jour et au final ne rien installer ?

ça je n'y crois pas trop, normalement il y a des sécurité pour les mises à jour qui font qu'une mise à jour ne peut pas rester dans un état instable (incomplète) et dans ce cas effectue un rollback avec un numéro de version cohérent.

Mais ça c'est dans un monde norma 😉

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
@Cognaco
Je suis bien content pour toi. Cela prouve qu'il y a quand même une solution a ce problème. Très étonné que cela fonctionne toujours Après le passage en 3.456.0. Mais ça marche tant mieux.
Cela prouve quand même que le soucis vient de la disponibilité de la maj sur le serveur. La box n a rien à voir la dedans puisqu'elle l a téléchargé sur la prise de ta mère. Bon j espère comme l'a dit Ricouz que le soucis ne se représentera pas au prochain redémarrage de la box.

Pour information j ai contacté ce jour sfr par Facebook. Après une longue attente on me réponds que je suis sur la version 3.456.0 alors que mon appel était justement pour signaler que c était anormal. Pour eux cela semble être la version officielle. J ai pourtant indiqué que sfr avait annoncé officiellement repasser sur la version antérieure. J ai mis le lien de ce fil de discution. Rien a faire. Je retenterai demain.

@Ryry la box de la poste est sur une version NCC_1.4.11

A+
utilisateur_supprimé
Non applicable
Pour rappel ma box a parfaitement réussi la maj de la partie portail il y a une quinzaine de jours.
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais là on parle de la partie firmware modem/routeur.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

> la box de la poste est sur une version NCC_1.4.11

• Alors cette box de la poste est la BOX THD (V2)
  • et pas la BOX THD 4K, à qui seulement sont destinées les versions dont nous parlons ici 3.445 et 3.456

En bref ton ami a une "vieille" box de LaPoste (voir ICI) car depuis plus de 2 ans, LaPoste a arrêté de distribuer des BOX THD V2 pour passer à la BOX THD 4K (voir ICI plus bas sur la même page que le lien précédent).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus