Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Bloquer numero telephone appelant

claudeme09
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Je voudrais bloquer un numéro de téléphone appelant ( 2 fois par jour)

Cala semble difficile chez SFR.....

J'ai une box 4K il s'agit du téléphone fixe.

Il est impossible de se connecter à 192.168.1.1

Connexion à 192.168.0.1 possible, mais pas accès à téléphone !

Cela est possible chez d'autres opérateurs.

Comment faire chez SFR... je vais être obligé de déconnecter mon téléphone fixe.... c'est lassant!

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Salut,

Tiens, je n'ai jamais compris la différence entre ce SIEMENS Gigaset AS28H et mon SIEMENS Gigaset AS285 😉 https://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2002-F101-3-2X19_fr_CH.pdf

En tous cas, je te confirme que le mien est très ancien (acheté en 2010 !) et ne comporte pas de fonction "liste noire de numéro à bloquer".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

A ma connaissance, on en a deja parlé sur ce forum, on ne peut le faire via la box.

Il faut passer par le combiné .

J'ai pu le faire sur mon GIGASET, mais c'est limité à 32 numeros :

20230225_165027.jpg

Mais je pense que c'est aussi possible avec des combiné d'autres marques.

Si c'est toujours le même numéro qui vos harcèle ca peut être utile.

Hélas les "harceleurs" honnêtes ou malhonnêtes  utilisent a chaque fois de nouveau numéros donc le seul moyen est de plus décrocher aux numéros inconnus. C'est si un appel serieux (honnête) le correspondant laisse toujours un message qui permet de les rappeler .

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
claudeme09
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Mon téléphone Gigaset AS 28H

Dans le menu, je n'ai pas la rubrique : bloca/ app/entre.

J'ai envoyé un sms a 33700 mentionnant le numéro, je ne sais pas si c'est suffisant ? ( Réponse chat sfr)

C'est un numéro qui m'appelle tous les jours sur le coup de midi, si je décroche il n'y a rien... il doit vouloir que je le rappelle.

Sur mon portable ( B and You) j'ai pu le bloquer ( il appelait sur les deux)

Chez SFR ça ne me parait pas possible...?

Il y a les bloqueurs à intercaler entre box et fixe, je ne sais pas ce que ça vaut

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudeme09 

Je voudrais bloquer un numéro de téléphone appelant ( 2 fois par jour)

[...] J'ai une box 4K il s'agit du téléphone fixe.

[...] Connexion à 192.168.0.1 possible, mais pas accès à téléphone !

Cela est possible chez d'autres opérateurs.

Il y a bien une rubrique "Téléphone" sur ta box en se connectant à cette adresse (j'ai le même modèle) mais effectivement il n'y a pas de liste noire de numéros pour les bloquer...

Cela existe chez d'autres opérateurs, mais cela existe aussi chez SFR sur d'autres modèles de box (notamment des plus anciennes) mais cette demande est attendue sur ton modèle de box depuis bien longtemps : résumé ICI, où tu pourras joindre ta voix en soutien du numbre de demandeurs.

J'ai envoyé un sms a 33700 mentionnant le numéro, je ne sais pas si c'est suffisant ? ( Réponse chat sfr)

C'est un numéro qui m'appelle tous les jours sur le coup de midi, si je décroche il n'y a rien... il doit vouloir que je le rappelle.

Le 33700 n'aura probablement pas le moindre effet dans un tel cas :

• il ne vise pas à protéger 1 personne (un blocage, à ton bénéfice),
    mais à faire cesser l'activité illicite de ce numéro, et donc encore faudrait-il que d'autres que toi le signal comme SPAMMEUR
  • Dans l'état actuel des choses, le 33700 sait juste qu'il t'incommode toi mais peut-être que tu es la seule personne à le dénoncer, et il serait trop facile de dénoncer ainsi son voisin pour faire bloquer sa ligne.

Pour une protection "purement personnelle" vis-à-vis de harcèlement téléphonique, via une plainte que cela se règle, pas le 33700.

Sur mon portable ( B and You) j'ai pu le bloquer ( il appelait sur les deux)

Chez SFR ça ne me parait pas possible...?

Oui, bon nombre de téléphone mobiles (quasi tous maintenant) intégrent des fonctions de blocage de numéro individuel (en gros ça sonne dans le vide, ton téléphone ne te le montre même pas). Si ton portable était chez SFR, tu pourras faire de même sur le même portable.

Et, comme @jacquesma08 il existe aussi des téléphones fixes qui le font maintenant, mais c'est vrai que les téléphones plus classiques "à l'ancienne" ne le font pas et il faut compter sur un outil externe au téléphone pour faire ce filtre (la box ou autre chose... Et je répète, c'est possible chez SFR (cf. le lien fourni plus haut), mais pas avec ton modèle de box... Hélas...)

Il y a les bloqueurs à intercaler entre box et fixe, je ne sais pas ce que ça vaut

Je n'ai pas testé non plus.

• Mais je me rappelle que certains habitués du forums en avaient parlé avec satisfaction dans plusieurs fils de discussion (car c'est un sujet récurrents) qu'il serait bon d'aller relire.
  • Néanmoins, à nouveau, je crois que ces systèmes étaient appropriés pour bloquer automatiquement les numéros indésirables de SPAM... Pas pour bloquer 1 individu qui ne vise peut-être que toi et te harcèle tous les jours sans embêter quiconque d'autre. Il faudrait alors un boitier qui à la fois est alimenté par ces listes anti-spam et aussi permet de d'ajouter sa propre liste noire personnelle.

Au fond, je crois que pour un cas comme toi, la meilleure piste est le genre de téléphone fixe que possède @jacquesma08 : avec sa propre fonction de blocage intégrée, comme dans ton mobile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Bizarre que vos Gigaset n'intègre pas cette fonction .

Peut être plus vieux que le mien qui est pourtant un modeler bas de gamme (29,99€ en 2020)

A.PNG

Par contre si c'est toujours le même numéro ca peut être selon mon expérience de 2021 dont je parle sur plusieurs sujet dont celui-ci : 

Résolu : Appels téléphoniques incessants par SFR ou fraude ... - La Communauté SFR

il n'y a que SFR , ou ses prestataires, qui a utilisé toujours le même numéro.

Il serait peut être intéressant de via un portable, en numéro masqué de rappeler ce numéro, pour voir la réponse d'accueil pour mon cas il se présentait de SFR, alors que la même manip avec d'autres numéros pas de présentation juste un message me demandant de patienter ...

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
claudeme09
Contributeur en Herbe

Bonjour

Merci pour cette analyse complète du problème que j'évoque.

La balle serait dans le camp de SFR... pourquoi ne pas avoir reconduit cette possibilité qui existe partout ailleurs ?

En attendant, je crois que je vais me passer de mon téléphone fixe chez SFR...! ce n'est pas satisfaisant... ça réduit l'intérêt d'une boxe 4 K de SFR, je n'ai peut-être pas fait le bon choix ?

Merci bonne journée.

claudeme09
Contributeur en Herbe

Oui mon téléphone Gigaset AS28H n'intègre pas cette option, il est relativement ancien, avant j'étais chez numericable.

Merci pour l'intérêt que vous portez a cette question.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Salut,

Tiens, je n'ai jamais compris la différence entre ce SIEMENS Gigaset AS28H et mon SIEMENS Gigaset AS285 😉 https://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2002-F101-3-2X19_fr_CH.pdf

En tous cas, je te confirme que le mien est très ancien (acheté en 2010 !) et ne comporte pas de fonction "liste noire de numéro à bloquer".

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus