Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Bloquer l'accés à internet à un équipement

Jake309
Visiteur

Bonjour,

J'ai retourner toute les pages de config de ma SFR BOX 8 et même la box (joke).

Au 29/12/2024, il n'existe aucun moyen sur la box pour bloquer l'accés internet ou mettre en place des controles d'accés (type controle parental) sur les BOX SFR ?!

On trouve d'ancienne demande (2019/2020) ou SFR mentionne le service http://192.168.1.1/service/accesscontrol, mais qui comporte des bug et doit être résolue, mais 4ans plus tard, toujours rien.

A par passer par une solution tiers, SFR n'a pas l'ambition de faire quelque chose ?

C'est dommage, face à la concurence, la configuration de la box est assez complête, mais le blocage d'accés est assez important.

Pour info, je ne tiens pas a faire un filtrage mac par whitelist ou blacklist, car ces équipements doivent accéder au réseau local, je dois juste bloquer leur accés à internet.

Merci pour l'aide que je pourrai obtenir 🙂

4 RÉPONSES 4
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Jake309 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Merci pour votre retour d’expérience sur la configuration de la SFR Box 8.

Vous avez raison, la gestion d’accès à Internet via la box est une fonctionnalité importante, et pour répondre à votre question, il n’existe effectivement pas pour le moment de solution native dans l’interface actuelle de la SFR Box 8 permettant de bloquer uniquement l’accès à Internet tout en maintenant l’accès au réseau local.

Le contrôle parental intégré reste limité dans sa configuration.

En attendant une éventuelle mise à jour de SFR, une solution alternative, comme un routeur intermédiaire ou un logiciel de contrôle parental externe, peut vous permettre d’obtenir ce niveau de filtrage. Ces outils offrent une plus grande granularité pour bloquer ou limiter les accès à Internet, tout en maintenant les connexions au réseau local.

Je comprends que ce ne soit pas la solution idéale et vais remonter votre retour à l’équipe SFR pour mettre en avant cette demande récurrente d’amélioration.

Merci pour votre patience et votre implication !

Bonne journée et nous restons à votre disposition pour toute autre question.

RaphLv
Visiteur

Bonjour et bonne année à tous,

Pour info, il y a aussi des solutions alternatives, comme des applis de contrôle parental pour smartphone et tablette qui peuvent gérer l'accès à Internet sur ces appareils, sans passer par la config de la box pour les novices... Google possède par exemple l'appli Family Link ou Screen Time pour les Iphones... bien que cela ne couvre pas directement la gestion des accès depuis les ordinateurs ou autres équipements connectés au réseau local.

alexkl01
Visiteur

même problème ici. Je cherche a crée des plages d'utilisation pour les PC des enfants

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexkl01 

même problème ici. Je cherche a crée des plages d'utilisation pour les PC des enfants

Tu possèdes bien le même modèle de box (Box 😎 que le début de cette discussion ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus