Réponse certifiée par SFR Question résolue

Baisse de débit fibre - ça recommence...

AbonnéZ
Visiteur

Bonjour,

Étonné de voir mon ancien post "supprimé définitivement" pour je ne sais quel raison , je renvois ici mon historique :

Donc j'avais souscrit l'offre fibre sfr 1gb/s et il aura fallu du temps (et des posts ici) pour que ce débit soit effectivement à environ 930mb/s en tout temps.

Cela a duré un bon moment (plusieurs mois) sans problème et je faisais d'ailleurs des tests régulièrement.

Aussi, étant en visioconférence avec un ami je m'aperçois que mon image est pitoyable. Mon reflex fut de faire un test de débit aussitôt et la je constate que des creux de -600mb/s oscillent sur toute la bande du test.

Plusieurs tests plus tard, à différentes heures, c'est toujours la même chose.

Bien sur je me suis dirigé sur la page "incident sfr fixe" qui doit bien bugger car la page reste tel quel malgré plusieurs relance et avec plusieurs pc différents.

Bref le problème est revenu et mon débit n'a plus aucune stabilité. En gros je suis bridé à 300mb/s (et ça descend même en dessous) et je ne peux l'accepter.

Nous sommes plusieurs à la maison sur cette connexion et dans les temps forts , les 1gb/s n'était pas de trop.

Je sais très bien que le problème ne vient pas de chez moi et malgré une facture conséquente le service n'est à nouveau plus fourni.

Si quelqu'un à d'éventuelles infos sur des travaux faites dans les environs de Calais qui expliqueraient cela ?

Je n'ai pas envie de me farcir le SAV inutile et inaudible (accent prononcé) qui me feront faire des tests aussi inutiles et interminables mais dans tous les cas, quitte à perdre du temps, je n'hésiterais pas à des recours extrêmes... à bon entendeurs

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @AbonnéZ,

 

Navré d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Comme vous vous en doutez, votre problématique nécessite de passer par les services client et technique. Je vous invite donc dans un premier temps à effectuer un diagnostic de vos équipements sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre à ce niveau.

 

La page des incidents réseau fixe fonctionne de notre côté. Est-ce que vous avez essayé sur d'autres navigateurs Web (changer de PC n'est pas utile), sans bloqueur de publicités/scripts, avec ou sans navigation privée ?

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @AbonnéZ,

 

Dans ce cas, je vous invite à passer par l'auto-diagnostic via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). À l'issue, si rien n'est détecté, choisissez de Poursuivre afin de demander un rappel gratuit par un conseiller technique.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant,

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @AbonnéZ,

 

Navré d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Comme vous vous en doutez, votre problématique nécessite de passer par les services client et technique. Je vous invite donc dans un premier temps à effectuer un diagnostic de vos équipements sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre à ce niveau.

 

La page des incidents réseau fixe fonctionne de notre côté. Est-ce que vous avez essayé sur d'autres navigateurs Web (changer de PC n'est pas utile), sans bloqueur de publicités/scripts, avec ou sans navigation privée ?

AbonnéZ
Visiteur

Pas de changements... Rien ne fonctionne sauf le prélèvement des factures.

Et non la page incident reseau fixe ne fonctionnent pas plus sur chrome que sur firefox ou opéra...Ni sur aucun pc utilisés. (pas d'addblock ou autres bloqueurs)

Je pense que je perdrais moins de temps à contacter un autre Fai que me bagarrer avec SFR, pour rien.

Pourquoi m’embêter à diagnostiquer mes appareils alors que je sais qu'ils ne sont pas en cause (c'est écrit en gras sur mon 1er post)

D'ailleurs par moment je retrouve une connexion correct... C'est pas comme le covid je pense, mon matériel ne décide pas de se mettre en gréve selon certains horaires?

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @AbonnéZ,

 

Avez-vous contacté le service client comme indiqué dans mon précédent message ? Que vous a-t-on dit ? Je confirme que la page des incidents fixes fonctionne (testé sur Firefox 82.0.2). Vous arrivez directement sur une page blanche ou est-ce après votre connexion à votre Espace Client ?

AbonnéZ
Visiteur

bonjour,

Hier j'ai eu une excellente connexion et aujourd'hui, ça recommence...1 jour sur 2 donc.

Je ne pense pas qu'ils seraient d'accord si je payais ma facture une fois sur 2 !?

 

J'ai enfin réussi à avoir la page "incident fixe" sur Chrome en supprimant toutes extensions mais elle me dit que tout va bien pour eux. Donc je comprends que pour eux c'est normal d'avoir un débit médiocre par moment.

 

Si je dois appeler un service technique ça ne sera pas celui de SFR.

 

D'ailleurs pourquoi me faire faire des manipulations inutiles par un employé d'un quelconque Call center basé au Maroc qui n'y connait rien lui même - Et je passe sur la compréhension inaudible et pénible de leurs communications. Et, ce, tout en sachant que le problème ne vient pas de chez moi ?

C'est dommage, ça fonctionnait bien durant un moment, mais la je vais simplement suivre l'avis de mes amis. Je pense avoir été assez patient.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @AbonnéZ,

 

Dans ce cas, je vous invite à passer par l'auto-diagnostic via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). À l'issue, si rien n'est détecté, choisissez de Poursuivre afin de demander un rappel gratuit par un conseiller technique.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus