- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Avoir une IP fixe PS5
Bonjour,
J'aimerais avoir une IP Fixe sur ma PS5 car lorsque je joue a NBA 2k24 en ligne, j'ai un code erreur qui apparaît a chaque fois du a ce problème.
J'ai déjà contacter le service client qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car fallait une box PRO, sauf qu'avant SFR j'avais aucun soucis de ce type.
De plus, depuis mon interface, mon ordinateur est en IP statique alors que ma ps5 en IP dynamique.
J'ai déjà éplucher tout les tuto, les forums SFR mais rien ne fait.
C'est ma dernière chance avant de changer d'opérateur car cela m'embête beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @daniel59100
J'aimerais avoir une IP Fixe sur ma PS5
Tu ne peux pas en obtenir la garantie chez SFR concernant un abonnement de type grand public..
Donc elle peut "changer" parfois, au gré des évolutions techniques de ton fournisseur.
car lorsque je joue a NBA 2k24 en ligne, j'ai un code erreur qui apparaît a chaque fois du a ce problème.
Personnellement je dois t'avouer que je doute que ça y changerait quelque chose car, vu du reste du monde, personne ne peut savoir si ton IP est fixe sauf SFR. Ceux qui prétendent pouvoir le déterminer avec exactitude bluffent. Ce n'est écrit dessus.
La seule différence entre une IP fixe et une IP non fixe, c'est que peut-être un jour cette IP changera, mais ça ne se voit pas d'avance.
Cependant, inversement, avoir une IP fixe, est évidemment un élément qui change le côte pratique : par exemple si on héberge un serveur, c'est tout de même pratique que des semaines plus tard, quand un utilisateur veut revenir et bien l'adresse est toujours la même (comme un magasin om tu sais revenir : ah ? il n'est plus là).
Bref, je crois qu'il y aurait plus d'espoir à ce que tu nous décrives le problème et le code d'erreur que tu rencontres dans ton jeu.
J'ai déjà contacter le service client qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car fallait une box PRO,
C'est vrai.
La « garantie » que SFR ne changera pas ton IP dans 1 jour, 1 mois, 1 an, n'est contractuelle que sur des abonnements PRO, dont le premier prix est proche d'un abonnement grand public (mais plus compliqué à établir puisqu'il faut avoir un numéro de SIRET/SIREN de professionnel).
sauf qu'avant SFR j'avais aucun soucis de ce type.
Je te crois sans problème... Mais ça pourrait éventuellement venir d'autre chose.
De plus, depuis mon interface, mon ordinateur est en IP statique alors que ma ps5 en IP dynamique.
Ça c'est encore autre chose que IP fixe ou non fixe de ta box (ou plutôt un peu le même principe, mais décliné à l'échelle de ton réseau local, et normal par toi-même).
En effet, sur le réseau local des appareils derrière une box au domicile :
- Par défaut, normalement l'utilisateur ne s'embête pas à choisir et attribuer des adresses IP locales à chacun de ses appareils : il laisse sa box les distribuer automatiquement (par exemple 192.168.1.10 pour le premier appareil connecté, puis 192.168.1.11 pour le second, etc. etc.)
- => c'est quand l'appareil connecté est configuré (du côté de l'appareil) en IP dynamique (et utilisant donc le DHCP qui est le "distributeur" d'adresses IP de la box)
- Mais, on peut passer en mode manuel, quand on veut (pour différentes raisons pratiques) que son appareil conserve toujours et durablement la même adresse : dans ce cas deux solutions différentes
- soit géré sur la box : l'utilisateur définit une adresse à associer systématiquement à tél appareil en fonction de son adresse MAC (matérielle), l'appareil croyant être toujours en adresse IP dynamique via DHCP mais c'est la box qui lui donne toujours la même adresse (c'est le plus simple, rien de manuel sur l'appareil)
- soit géré sur l'appareil : l'utilisateur choisi une adresse IP sur son appareil (qu'il doit bien choisir compatible avec les règles réseaux de sa box, càd de la même famille et tout en évitant la plage réservée au DHCP) et configure ce appareil en IP statique (facile aussi, mais le pépin c'est quand on change de box il faut penser à corriger cet aspect qui peut le plus souvent devenir faux, voire faire dysfonctionner le réseau de la box).
Vu ce que tu décris, si tu es en "IP statique sur ton ordinateur" et que tu n'as pas spécialement souhaité le faire, je te recommande de repasser ton PC en IP dynamique.
C'est ma dernière chance avant de changer d'opérateur car cela m'embête beaucoup.
Si effectivement on ne trouve pas une piste d'explication et surtout une solution, en fonction des éléments que tu décriras à propos de ton message d'erreur et de tes configurations réseau, ça me semble une réaction normale.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s