Réponse certifiée par SFR Question résolue

adsl bridée depuis la pose de la fibre dans mon quartier

Madbolt
Visiteur

Bonjour à tous depuis l'arrivée de la fibre dans mon quartier j'ai l'impression que ma connexion à pas mal baissé je tourne habituellement autour 10 mbps en debit descendant et en ascendant 2.5 et la depuis un certain temps on autour des 3 mbps en descendant et 0.30 donc je vous avoue que c'est un peu compliqué niveau co depuis. Vous savez comment je peux vérifier ca ?  

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Madbolt ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Les technologies ADSL et Fibre utilisent des moyens de transmissions différents : le réseau cuivre France Telecom conduit des signaux électriques, la Fibre transmet l'information par la lumière. Les chaînes de distribution sont également distinctes, il n'y a donc pas de lien à établir avec cette baisse de débit.

 

En revanche, les travaux menés sur la voie publique ont peut-être endommagé votre ligne France Télécom.

Ainsi, je vous conseille de télécharger l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) et réaliser un autodiagnostic dans la rubrique Assistance > Etat de la ligne. Un appel gratuit avec le Service Client sera éventuellement programmé pour ouvrir un dossier technique et mener des investigations sur le terrain. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation,


Bien à vous,

Théo.
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Madbolt,

 

Pour compléter la réponse de @phenix8, voici quoi faire d'une manière générale quand vous constatez un souci de ce genre. Dans un premier temps, vous pouvez vérifier si un incident touche votre zone sur ce site.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.

 

Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe

 

En espérant que la situation sera vite rétablie,

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Madbolt ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Les technologies ADSL et Fibre utilisent des moyens de transmissions différents : le réseau cuivre France Telecom conduit des signaux électriques, la Fibre transmet l'information par la lumière. Les chaînes de distribution sont également distinctes, il n'y a donc pas de lien à établir avec cette baisse de débit.

 

En revanche, les travaux menés sur la voie publique ont peut-être endommagé votre ligne France Télécom.

Ainsi, je vous conseille de télécharger l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) et réaliser un autodiagnostic dans la rubrique Assistance > Etat de la ligne. Un appel gratuit avec le Service Client sera éventuellement programmé pour ouvrir un dossier technique et mener des investigations sur le terrain. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation,


Bien à vous,

Théo.
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Madbolt,

 

Pour compléter la réponse de @phenix8, voici quoi faire d'une manière générale quand vous constatez un souci de ce genre. Dans un premier temps, vous pouvez vérifier si un incident touche votre zone sur ce site.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.

 

Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe

 

En espérant que la situation sera vite rétablie,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus