utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz, j'avais déjà bien activé SMB dans Windows en cochant toutes les cases. j'ai également suivi toute la procédure y compris l'étape 3.

 

@Ryry Je veux rester sur du SMB pour garder l'accès via n'importe quel PC/tablette/Tel

 

Je ne sais pas si je dois pas faire un truc entre ma box et mon routeur. Pourtant j'ai déjà ouverts les ports, mis des adresses IP Fixe. PLEX fonctionne à merveille, je n'ai plus qu'à trouver ce fichu disque.

Le pire c'est que j'accède à l'interface de la Box avec mon PC en wifi sur le routeur !! C'est fou !


@Ricouz  a écrit :

@utilisateur_supprimé  dans le lien que tu donnes tu as bien fait la partie partage de fichier (chapitre 3 "Je partage les dossiers sur le disque dur ou la clé")?

 

Si tu n'accèdes toujours pas au partage, vérifie smb (voir au dessus).

Pour mon accés j'ai un raccourci sur le bureau, lorsque ça n'a plus fonctionné, je n'ai pas tout de suite percuté car j'avais fait la mise à jour windows 3 ou 4 jours avant et je n'avais pas fait le rapprochement.

 

@+


 

Ricouz
Client Top Contributeur

Donc tu ne vois toujours pas le partage du disque sur les machines reliées au routeur ?

 

Est-ce que tu as tenté d'ajouter un disque réseau sur une machine en utilisant ton nom de partage ?

du style \\192.168.1.1\ton_nom_de_partage

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'avance, en fait en suivant la procédure SFR, UPnP est se trouve dans serveur virtuel. J'ai donc essayé un truc dans la partie Partage de fichiers et maintenant j'arrive à le voir en tapant l'adresse alors que cela ne fonctionnait pas avant, ouf! Donc du PC, c'est good, en revanche de PLEX, pas encore trouvé.

 

Plex ne me propose pas le stockage, et j'ai essayé plusieurs facon de taper l'asresse mais il ne trouve rien. Ens tous les cas, celle que j'ai entré pour connecter le lecteur résaeu au PC ne fonctionne pas.

 

@Ricouz @Ryry , Merci pour votre coup de main, c'est sympa !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> @Ryry Je veux rester sur du SMB pour garder l'accès via n'importe quel PC/tablette/Tel

 

Tu as le droit à ta préférence, mais l'argument n'est pas vrai :

  • Pour des Media Center, c'est clairement DLNA (plus léger et plus limité) qui a toutes les chances de marcher, et donc qui au final se retrouvera fonctionnel sur PC et mobiles et sur tout support qui veut juste échanger du multimédia (càd fait pour ça le DLNA cf. les liens wikipédia déjà fournis : échanger facilement du contenu audiovisuel entre un serveur et des clients)
  • Au contraire, avec SMB, c'est un protocole bien plus riche, de plus propriétaire, et s'il est natif dans Windows (Microsoft l'a créé) il peut nécessiter une application particulière pour accéder depuis un mobile (par exemple sur tous les iPhones et iPad SMB est inconnu de base... Bon cela dit avec leur AirPlay, chez Apple ils supplantent aussi la vocation de DLNA Smiley clignant de l'œil).

Après comme dit dans mon autre message, les deux existent, tu fais ton choix.

 

> J'avance, en fait en suivant la procédure SFR, UPnP est se trouve dans serveur virtuel

Euh, en nous parlant là de UPnP, tu es vraiment sûr que ce n'est pas justement le protocole DLNA que tu es en train de configurer et non SMB ? Car on retrouve vraiment ces deux-là UPnP+DLNA en couple d'habitude :

Tandis que (d'habitude aussi, car on peut souvent imaginer réaliser des coexistences pacifiques) on oppose plutôt le choix UPnP au choix du SMB

Bref, de toutes façons, les 2 existent (SMB & DLNA) :

  • côté serveur dans ta box
  • côté clients sur le réseau (quand on les dote des bonnes applications clientes)

Tu testes donc selon ton envie même si je te conseillais dans mon message d'avant d'essayer les deux (moi j'ai d'ailleurs les 2 activés sur ma box, je trouve ça pratique).

  1. Tous mes Media Center, en règle générale, jsont compatibles DLNA (PS3, Xbox, tablettes, Kodi, et ma box tv)
  2. Rare sont mes clients habituels que je peux faire marcher en SMB, mais je le fais quand même : mes ordinateurs (parfois) mes mobiles (parfois, juste quand le DLNA se casse la gueule je ne sais pas pourquoi et pas le temps de corriger ça tout de suite Smiley très heureux) Mais par exemple, pas moyens d'accéder à quoi que ce soit du réseau en SMB depuis notre Playsation ni depuis la box SFR-Numericable, ni depuis ton DÉCODEUR PLUS d'ailleurs

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> et maintenant j'arrive à le voir en tapant l'adresse alors que cela ne fonctionnait pas avant, ouf!

Super.

 

> Donc du PC, c'est good,

  • En tapant un chemin du style \\192.168.1.1\ton_nom_de_partage comme l'a expliqué @Ricouz 
  • ou autrement (via une icône apparue dans ton explorateur Windows par exemple)

> en revanche de PLEX, pas encore trouvé.

pas certain de piger où tu cherches :

  1. tu es dans la configuration du Plex Media Server sur ta SHIELD ?
  2. ou bien dans la confgurer tu Plex Media Player ?

Pour moi c'est dans le 1er, et en faisant comme sur cette vidéo "Mount Network Storage" comme expliqué à partir de 6:10

https://www.youtube.com/watch?v=Q5DoGu4xb28

 

Good luck!

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
C'est vrai que le DLNA ca peut être pratique, j'ai mon lecteur blu ray à qui ca peut être utile.
Je vais aller voir tous les liens que tu m'as mis.

Pour la visibilité sur le PC, oui, c'est en tapant le chemin que je l'ai trouvé, il n'apparaît pas d'une quelconque manière dans mes reseaux.
Je l'ai maintenant à demeure car l'ai connecté en lecteur reseau.

Je suis bien dans la config du serveur plex sur ma shield en effet.
Pour le montage réseau sur la shield, en effet je l'avais fait sur mon NAS (que j'ai viré) et supprimé de la shield.
Je ne pensais pas que cela était necessaire pour mon disque dur, donc merci 😉.

Du coup, j'ai réussi à l'ajouter manuellement, le chemin en tous les cas est reconnu.
La box me de demande Log/MDP et de mon appareil sur l'adresse 192.168.1.1
J'ai mis ce que je rentre pour accéder à l'interface de ma box, ca le prend et ensuite il met dans mes reseaux :
Nom du reseau : BOX
Statut : Indisponible

Sur Plex, toujours pas possible d'ajouter le chemin concerné mais on s'approche, on s'approche !
Ricouz
Client Top Contributeur

Mon disque multimédia lui apparait bien sous windows 10 sous son nom de partage mais n'est pas connecté à la box en usb mais en ethernet, donc avec une adresse IP.

 

Toi la différence est que justement il n'a pas d'adresse IP donc pas visible directement sur le réseau, mais au travers d'une IP (la box) avec un nom de partage.

 

Pour plex, je pense que @Ryry  pourra t'aider beaucoup plus que moi, je n'utilise pas de logiciel avec mon disque muttimedia, je n'en n'est pas besoin.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ok merci @Ricouz.
Ca me fait penser que j'ai un vieux disque réseau 1To. Il a un port usb, je peux p-e connecté celui-là en direct sur la box via ethernet et mettre mon disque dur externe actuel en usb dessus... A voir
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui je pense qu'un vrai disque réseau est plus facile à gérer.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour info tout est configuré et fonctionne ! merci.

 

J'ouvre un autre sujet pour la lenteur... Annotation 2020-04-19 221303.png


@Ricouz  a écrit :

Oui je pense qu'un vrai disque réseau est plus facile à gérer.

 

@+

 


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus