Acces Disque dur externe branchée sur Box / Routeur TP LINK / PLEX sur Shield TV

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
je souhaite faire pointer les bibliothèque de Plex sur mon HDD branché à ma box SFR par USB.
Le problème est que PLEX (sur une shield) ne le voit pas.
Je précise que je passe par un routeur TP LINK ARCHER C1200 où tout y est connecté (sauf le HDD qui est sur la Box SFR…)
Sur l’interface de ma box SFR je vois bien le HDD en marche, donc je ne sais pas comment faire.

une idée?

22 RÉPONSES 22
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Vu qu'il n'y a quasiment pas une Box SFR récente qui fontionne de la même façon que sa voisine, en particulier sur les disques connectés, tu devrais préciser ton modèle exact de box SFR

 

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format pour bien reconnaître)

 

Bonne chance.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@utilisateur_supprimé  malheureusement, je pense que ce que tu veux faire n'est pas possible.

La box étant en mode bridge, elle est dans un sous réseau que ton routeur ne voit pas, c'est pour cela que les machines branchées sur le routeur ne voient pas ton disque.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Hello,
En fait ma box n'est pas en bridge. J'ai juste désactivé le wifi. Plus rien n'y est connecté sauf mon HDD bien sûr.
Depuis mon PC, qui est connecté au wifi du routeur, aucun problème pour acceder à la page habituelle de ma box 192.168.1.1
Donc cela veut dire que la passerelle se fait sans problème
J'ai d'ailleurs paramètré le disque dur sur la Box, et cette dernière l'a bien pris en charge.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Mon modèle est donc la. Box plus
Ricouz
Client Top Contributeur

Ah ok mais là, ça change tout si la box n'est pas en mode bridge on est donc dans le même sous-réseau.

 

J'ai un peu peur que le problème soit un problème UDP, il me semble (je ne suis pas un pro de plex) que l'application plex se sert d'UDP pour ouvrir les ports dont elle a besoin, si le périphérique qui l'héberge est sur le routeur c'est donc sur le routeur que l'appel se fait, je ne suis pas sûr que la box le voit, mais ce n'est qu'une hypothèse peu probable car cela n'explique pas tout.

 

Comme les machines sur le routeur ne voit pas le disque, le problème est surement ailleurs et ça me donne une autre idée

 

Question bête est-ce que le partage de fichier est activé sur la box ?

Si ce n'est pas le cas il faut l'activer et définir un répertoire partagé, la racine par exemple si tu veux que la totalité du disque soit accessible.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
En fait sur PLEX, pour avoir "l'accès à distance", c'est à dire en dhors de chez nous, il faut configurer les ports, et dans mon cas, du routeur et de la box, et c'est ce que j'ai fait et ca marche nikel.
J'ai ouvert les ports du routeur avec l'adresse IP de ma shield (qui héberge le serveur plex) puis j'ai ensuite ouvert les mêmes ports sur ma box SFR avec l'IP de mon routeur.
Voila de ce côté la, ca fonctionne.

Pourl les disque dur, je suis allé dans "serveurs virtuels" de mémoire et ai fait detecté mon HDD.
La box l'a bien reconnu et me l'affiche maintenant comme périphérique, affiche le stockage er le nombre de fichiers à l'intérieur. J'ai suivi la procedure SFR tout simplement :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html

Du coup, ca m'intéresse le partage de fichier, il y a peut-être une action que je n'ai pas fait à ce sujet ?
Tu peux m'en dire plus ?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Mon modèle est donc la. Box plus
OK.
Et ton décodeur associé est donc probablement le DÉCODEUR PLUS
 
> Je précise que je passe par un routeur TP LINK ARCHER C1200 où tout y est connecté (sauf le HDD qui est sur la Box SFR…)
Tout ? Même le DÉCODEUR PLUS ?
 

> Du coup, ca m'intéresse le partage de fichier, il y a peut-être une action que je n'ai pas fait à ce sujet ?

Oui. Sans posséder non plus ce matériel, j'ai discuté récemment ici sur le forum d'un problème similaire avec la même box (sans ton histoire de routeur intermédiaire) d'activation d'un disque dur sur la box pour le mettre en partage sur tout son réseau. Tu retrouveras peut-être cette discussion.

 

De mémoire voilà les clarifications qui en étaient sorties :

  • brancher le disque dur sur le DÉCODEUR PLUS ne sert qu'à le visionner en local dans le Media Center : c'était, à la base, son erreur
  • brancher le disque dur sur la BOX PLUS (comme tu l'as fait) permet d'activer des serveurs pour le rendre visible :
    • (1) serveur multimédia de la box : c'est un serveur DLNA (voir ICI) donc dédié aux seuls contenus audio/vidéo/image, destiné à "streamer" vers les appareils audio-visuels (box, télé, ampli...)
    • (2) serveur de fichiers de la box : c'est un serveur du genre SMB (voir ICI) donc destinés aux applis plus informatiques (lecture/écriture de fichiers quelconques depuis windows, voire depuis un smarphone ou tablette compatibles avec ces protocoles)

Sur ta box, autant que je m'en souvienne donc, il y a une option à activer pour chacun des deux.

 

Sur Plex c'est pareil, tu peux configurer l'accès au contenu d'un disque réseau de 2 façons :

  1. y accéder en tant que client SMB (ta box fournira ton disque durv u comme un lecteur réseau, classique informatique)
  2. y accéder en tant que client DLNA (ta box fera du streaming de ton disque dur vu comme un serveur DLNA audio-visuel)

Ça peut donc valoir le coup d'essayer des 2 côtes. Sachant que pourtant "normalement" DLNA ou SMB sont chacun des deux capables de résoudre ce que tu veux faire...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Du coup, ca m'intéresse le partage de fichier, il y a peut-être une action que je n'ai pas fait à ce sujet ?
Tu peux m'en dire plus ?

Je n'ai pas cette box mais cela doit se passer dans Menu Applications/Partage de fichiers de la box

Une fois que c'est fait tu peux ajouter un disque réseau sous windows avec le nom de partage que tu auras donné.

 

Attention néanmoins, à la dernière mise à jour majeure de windows 10, par défaut smb a été désactivé (je me suis fait avoir), je ne pouvais plus atteindre mon disque réseau multimedia.

Il faut donc réactiver smb si c'est le cas.

 

Edit.

(Procédure source )

1. Ouvrez la barre de recherche dans Windows 10
Tapez "Fonctionnalités Windows"
Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows qui vous est proposé

2. Faites défiler la liste jusqu’à Support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS
3. Cochez toutes les cases dans Support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS

Cliquez sur OK pour accepter les changements.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  dans le lien que tu donnes tu as bien fait la partie partage de fichier (chapitre 3 "Je partage les dossiers sur le disque dur ou la clé")?

 

Si tu n'accèdes toujours pas au partage, vérifie smb (voir au dessus).

Pour mon accés j'ai un raccourci sur le bureau, lorsque ça n'a plus fonctionné, je n'ai pas tout de suite percuté car j'avais fait la mise à jour windows 3 ou 4 jours avant et je n'avais pas fait le rapprochement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus