Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement Fibre Starter - Débit très bas

sylviako01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Nous avons souscris à l'offre "Abonnement Fibre Starter",

 

Cependant, pas d'upload : 

sylviako01_0-1614816655071.png

 

Que faire ?

 

Cordialement,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sylviako01 

 

Tes débits sont quasiment du 100/5 (100 en download et 5 en upload). Ce n'est alors pas forcément une coïncidence

=> il est possible que tu aies souscrit un abonnement THD ("fibre avec terminaison par câble coaxial")

=> c'est un débit techniquement maximal très classique dans certaines zones au réseau un peu ancien (même si  le contrat autorise bien plus, parfois c'est le réseau à ton adresse qui est l'élément limitant).

 

Pour en avoir le cœur net, peux-tu nous copier/coller ce que dit la page d'éligibilité technique SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @sylviako01 

Débit montant faible : J'ai dix fois mieux avec le même forfait.

Latence importante.

J'espère que vous avez mesuré avec une carte à 1 Gb/s.

Contactez SFR.
Cdlt. 

ShameOfBambi
Visiteur

Bonjour, 

Avez vous réaliser un test de débit en Ethernet raccordé directement à la Box ? 

Un redémarrage de l'équipement avant de faire le test peut permettre d'améliorer aussi votre connexion. 

Aussi lors du test, il ne faut pas être connecté à un VPN qui peut impacter le résultat du test. 

Bonne journée 

ShameOfBambi

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sylviako01 

 

Tes débits sont quasiment du 100/5 (100 en download et 5 en upload). Ce n'est alors pas forcément une coïncidence

=> il est possible que tu aies souscrit un abonnement THD ("fibre avec terminaison par câble coaxial")

=> c'est un débit techniquement maximal très classique dans certaines zones au réseau un peu ancien (même si  le contrat autorise bien plus, parfois c'est le réseau à ton adresse qui est l'élément limitant).

 

Pour en avoir le cœur net, peux-tu nous copier/coller ce que dit la page d'éligibilité technique SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus