Réponse certifiée par SFR Question résolue

WhatsApp

ga37300
Contributeur en Herbe

Bonjour à la communauté, Pourquoi les photos sur WhatsApp sont en échec de teléchargement sur mon iPhone alors que je les ai sur l'ordinateur?

Merci de votre réponse pour solutionner ce problème...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @ga37300, bonsoir @Yann,

 

Si les fichiers médias ne se téléchargent pas quel que soit le réseau utilisé (Wi-Fi ou cellulaire), que la date et l'heure sont correctement configurés (indispensable pour se connecter aux serveurs WhatsApp) et que le mode lecture seule est désactivé cela peut être dû à un problème sur la carte SD.

 

Supprimez les données WhatsApp de votre carte SD et réessayer de télécharger les fichiers médias. Si cela ne résout toujours pas votre problème, votre carte SD est certainement corrompue. Reformatez votre carte SD (vous perdrez le contenu de votre carte lors de cette procédure) et réessayer de télécharger vos messages en échec.

 

Si cette dernière manipulation n'est pas concluante, essayez avec une autre carte SD.

 

N’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ga37300
Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser votre problématique ?

Le téléchargement fonctionne mais cela vous marque que ce dernier n'a pas fonctionné, est-ce bien cela (bug d'affichage) ?

Est-ce que le réseau a été coupé lorsque vous avez procédé au téléchargement ?

En attendant votre retour, passez un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ga37300
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,
Mon problème  est que lorsque je reçois un message sur WhatsApp, j'ai bien le message mais les photos sons floues et sont marquées Echec du téléchargement‌ Le télé chargement n'a pas pu être terminé. Veuillez réessayer plus tard.
Ce que je refais à plusieurs reprises mais le même message apparait à chaque fois.
Quand je passe à WhatsApp sur mon ordi, j'ai bien la photo sur l'ordi.
 J'ai une carte de 16 Go qui n'est utilisée que par 57,5 Mo
Paramétrage : Emplacement par défaut  : Carte mémoire.
Merci de votre réponse que je souhaite instructive.
Sincères salutations.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ga37300
Je me permets de taguer @Nicolas27X qui pourra peut être vous proposer quelques pistes de résolution.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @ga37300, bonsoir @Yann,

 

Si les fichiers médias ne se téléchargent pas quel que soit le réseau utilisé (Wi-Fi ou cellulaire), que la date et l'heure sont correctement configurés (indispensable pour se connecter aux serveurs WhatsApp) et que le mode lecture seule est désactivé cela peut être dû à un problème sur la carte SD.

 

Supprimez les données WhatsApp de votre carte SD et réessayer de télécharger les fichiers médias. Si cela ne résout toujours pas votre problème, votre carte SD est certainement corrompue. Reformatez votre carte SD (vous perdrez le contenu de votre carte lors de cette procédure) et réessayer de télécharger vos messages en échec.

 

Si cette dernière manipulation n'est pas concluante, essayez avec une autre carte SD.

 

N’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

ga37300
Contributeur en Herbe

En bricolant dans les paramètres de mon Iphone j'ai réussi à trouver la solution pour mes images reçues par WhatsApp

en cochant Paramètres/Stockage/Emplacement par défaut/ La case: Mémoire de stockage interne n'était pas activée.

La case: Carte mémoire qui était cochée était le problème. Je souhaite savoir pourquoi, si quelqu'un pouvait me renseigner...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus