Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Pierretteserge
Contributeur en Herbe

J'ai précisé que même sous la couverture Wifi de la box, la connexion internet ne se fait pas toujours. Cordialement,

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Je vais me permettre d'être pointilleux mais ce n'est pas ce que vous avez écrit. Je vous cite : "A mon domicile, WiFi est activé, mais le problème persiste tout autant." Difficile de deviner si vous parlez du problème 4G ou d'accès à internet via le Wifi, car justement vous ne le précisez pas.

Donc, si je résume, avec votre Mobile, vous n'arrivez plus à vous connecter à internet :

1- soit via le réseau Mobile (4G) => message "réseau indisponible"

2- soit via le réseau Wifi de votre Box => quel message d'erreur obtenez vous ?

Je le répète, il est important de distinguer les 2 modes de connexion et les 2 problématiques car elles n'ont pas de rapport en elles.

1. Pour votre problématique de réseau Mobile, comme je l'indiquais précédemment, il est nécessaire d'effectuer un test croisé pour y voir plus clair et identifier si le problème vient du Mobile ou du Réseau.

2. Concernant le problème d'usage de l'internet via votre Wifi. Quels sont les symptômes ?

Vous captez bien le réseau Wifi de votre Box ? Vous arrivez à vous connecter ? Si non, quel message d'erreur obtenez vous ?

Avez vous d'autres appareils (un ordinateur ? une tablette ?) qui utilisent le Wifi ? Rencontrez vous le même problème ? 

Pierretteserge
Contributeur en Herbe

Non. Avec le PC pas de pb. C'est avec le mobile. Il faut donc un 3è téléphone pour le test...Les messages d'erreur sont: soit "changement de réseau détecté, soit "réseau indisponible ". Merci de vos explications

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Si vous n'avez pas de problème avec votre PC, en wifi, cela laisse penser que le problème se situe plutôt au niveau du mobile. 

Attention, encore une fois, vous ne précisez pas s'il s'agit de la perte d'accès au wifi ou au réseau Mobile. Sans ces précisions il va être difficile de vous aider. A titre personnel, je n'ai jamais vu de message du type "réseau indisponible" ou "changement de réseau détecté" pour l'usage du wifi sur un smartphone, mais je ne connais pas spécifiquement le modèle de Samsung que vous possédez.

A mon avis, le mieux serait de prendre contact avec le service client pour vous aider dans les tests à réaliser et les solutions à envisager.

Pierretteserge
Contributeur en Herbe

Bonjour. C'est la perte d'accès au WIFI. Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus