- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
MAJ Android 16
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai fais l'acquisition d'un Samsung S25 Ultra ce jour même, j'étais sur un iPhone 14 Pro Max acheté a sa sortie chez SFR également. Premier reflexe du geek, je vais pour faire la MAJ OS (Android16, OneUI8) dispo depuis le 18 sep en France pour les Samsung. A ma surprise le téléphone me propose que la dernière MAJ du mois d'Aout (Android15, OneUI7). Je sais qu'à l'époque les opérateurs mettre leurs propre ROM sur les téléphones, c'est toujours le cas aujourd'hui? Même sur les téléphones haut de gamme? Je me pose la question car je n'avais pas ce problème sur l'iPhone j'avais les MAJ le jour J. Si oui il y a t'il une date, un calendrier, une estimation du temps que ca peut prendre de la part de SFR de déployer les nouvelles MAJ sur les Samsung?
Franchement je trouve ca dommage qu'en 2025 c'est toujours le cas, le forcing de l'opérateur sur les ROM pour 2 applications seulement et surtout sur des appareils chers comme les S25 Ultra, laissez les ROM Android Brute ca vous évitera du taffe pour toutes les marques que vous vendez et ca fera plaisir au client geek, car clairement mon choix sur le S25 Ultra s'est fait sur la nouvelle version Android et One UI ... Si j'avais su avant, j'aurais économiser 1 mois supplémentaire et je me le serait acheter chez un revendeur.
ÉDIT CM : Votre sujet a été déplacé, car il n’était pas dans la bonne catégorie.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, la mise à jour One UI 8 est disponible chez SFR. Refaire une vérification de mise à jour. Les mises à jour doivent être faites dans l'ordre chez Samsung et SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sparrow et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Merci @jnq35 pour l’explication 👌.
En effet, les mises à jour Android/One UI fonctionnent de façon progressive. Chaque version intègre des correctifs et optimisations qui sont indispensables pour permettre l’installation de la suivante. C’est pour cette raison que l’on doit toujours appliquer la mise à jour précédente avant d’accéder à la nouvelle.
Je suis content de voir que tout s’est bien déroulé pour vous et que vous profitez désormais d’Android 16 et One UI 8 sur votre Galaxy S25 Ultra.
N'hésitez pas à revenir sur la communauté en cas de besoin, ou simplement pour échanger. 😇
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, la mise à jour One UI 8 est disponible chez SFR. Refaire une vérification de mise à jour. Les mises à jour doivent être faites dans l'ordre chez Samsung et SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse éclaire !
Il faut d'abord installer la derniere version Android 15 pour avoir accès a la 16 ? C'est chelou mais OK je vous crois, je finis l'installation de la 15 et je vous tiendrai au courant
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, ce n'est pas chelou, mais parfaitement normal d'un point de vue informatique. Puisqu'une mise à jour incorpore des éléments indispensables à la version suivante.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
je confirme que la version Android 16 et OneUI8 est bien dispo.
Merci pour ton aide et je retire ce que j'ai dis sur SFR 😅
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sparrow et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Merci @jnq35 pour l’explication 👌.
En effet, les mises à jour Android/One UI fonctionnent de façon progressive. Chaque version intègre des correctifs et optimisations qui sont indispensables pour permettre l’installation de la suivante. C’est pour cette raison que l’on doit toujours appliquer la mise à jour précédente avant d’accéder à la nouvelle.
Je suis content de voir que tout s’est bien déroulé pour vous et que vous profitez désormais d’Android 16 et One UI 8 sur votre Galaxy S25 Ultra.
N'hésitez pas à revenir sur la communauté en cas de besoin, ou simplement pour échanger. 😇
Bonne journée !