- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Téléphone Samsung
Bonjour tout le monde. J'ai une box SFR 8 depuis octobre: la télé fonctionne bien; par contre les mobiles (le mien et celui de mon épouse) Samsung Galaxy se coupent de façon intempestive d'internet; même le sigle 4G disparaît et c'est un H qui est là. Quel est le problème ? Cordialement ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pierretteserge
Il y a peut-être un problème réseau localement.
Je t'invite à consulter ce site dédiés aux incidents de réseau : https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html
Par ailleurs, as-tu testé ton mobile dans des lieux différents afin de voir si ce problème disparaissait ?
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Afin de vous aider, il va être nécessaire d'apporter quelques précisions.
Pour commencer, vous semblez confondre Wifi et réseau Mobile (ex: 4G). Les 2 cohabitent mais n'ont aucun rapport l'un avec l'autre. Il sera donc nécessaire de traiter les 2 sujets séparément.
Concernant le Wifi (émis par votre Box)
Vous indiquez disposer d'une Box 8. Cette Box diffuse par défaut ce qu'on appelle le Wifi 6. Dans un premier temps, il serait bon de vérifier que vos mobiles sont compatibles avec cette norme. Il y a des dizaines de mobile "Samsung Galaxy" différents. Il faudrait préciser le modèle exact pour connaitre ses caractéristiques.
Concernant le réseau Mobile (4G, 3G, etc... provient d'émetteurs situés à l'extérieur de votre domicile) :
Vous pouvez vérifier la couverture théorique du réseau Mobile par rapport à votre domicile. Il se peut que la couverture "indoor" (en intérieur) soit insuffisante en fonction de votre logement (maison, appartement, murs en béton, etc...).
https://www.sfr.fr/reseau/carte-couverture-reseau-mobile.html
Enfin, vous indiquez que vos mobiles se coupent d'internet et passent de la 4G au réseau H. Est ce que cela survient dans votre domicile ? à l'extérieur de votre domicile ? Si vous êtes chez vous quand cela se produit, cela peut s'expliquer par la couverture réseau que je mentionnais plus haut. Le meilleur conseil dans ce cas est de basculer vos mobiles sur le réseau Wifi de votre Box pour continuer à bénéficier d'un accès internet rapide.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Non, çà persiste aussi ailleurs. Merci de la réponse. La barre d'indice de connexion est toujours à 1, mais pas sur le pc qui est à 3. Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Mon téléphone est un Samsung Galaxy A20S: ce problème n'existait pas avant le changement de box. Ce H apparaît aussi en extérieur. Lors de la coupure internet, a surgit, de temps à autre: "changement de réseau détecté". Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je comprends, mais je pense que vous n'avez pas pris en compte mon précédent message. Vous mélangez 2 notions qui n'ont pas de rapport en elles.
1. Votre Box émet du Wifi.
2. Le réseau Mobile (4G, H, etc) capté par votre Téléphone ne provient pas de votre Box.
Les 2 évènements peuvent être concomitants, mais ils n'ont aucun rapport entre eux. Le changement de votre Box ne peut affecter que la réception du Wifi, pas du réseau Mobile (4G, etc...).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. J'ai saisi. Donc le problème vient soit du téléphone soit du réseau. De temps à autres, lors du dysfonctionnement, apparaît: "Réseau inaccessible". Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Exactement, soit cela provient du réseau Mobile soit cela provient du mobile.
La mention "réseau inaccessible" signifie que le mobile ne capte plus le réseau SFR, pour l'une des raisons que l'on vient de mentionner.
Une astuce, lorsque vous êtes à votre domicile, est de se connecter sur le Wifi de votre Box pour utiliser internet. Par contre, je vérifiais, votre mobile ne semble pas compatible avec les appels Wifi (https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-wifi-sfr.html) ce qui vous permettrait de continuer à pouvoir émettre/recevoir des appels.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de votre réponse. A mon domicile, WiFi est activé, mais le problème persiste tout autant. Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense que nous ne nous comprenons pas.
L'usage du Wifi, comme je le précisais, est une astuce. Cela vous permettra de vous connecter à internet sur votre téléphone lorsque vous êtes sous la couverture Wifi de votre Box. Par contre, comme nous l'avons déjà établi, cela ne règlera pas le problème du réseau mobile, car ce sont 2 réseaux distincts.
Concernant votre problématique avec le réseau Mobile, il est maintenant nécessaire de réaliser des tests afin de déterminer si cela vient de votre mobile ou du réseau. Le test croisé, qui consiste à utiliser votre carte SIM dans un autre mobile, à votre domicile, permettra normalement d'y voir plus clair.
Si besoin, vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR pour vous aider dans ces tests à réaliser.
Cordialement,