Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Recevoir messages vocaux sur email

clausje01
Contributeur en Herbe

Je souhaite recevoir par courriel les messages vocaux que je reçois sur mon répondeur. Comment activer ce service ? (Repondeur+ est inclus dans mon abonnement, mais je ne peux pas utiliser l'application Repondeur+ sur mon iPhone, c'est uniquement pour Android.)

Cordialement, Claus

14 RÉPONSES 14
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, voir la messagerie vocale visuel d'Apple https://la-communaute.sfr.fr/t5/utilisation-et-param%C3%A9trage/r%C3%A9pondeur-et-iphone-12/td-p/227...

et https://actus.sfr.fr/tech/news/sfr-repondeur-gerez-vos-messages-vocaux-en-un-coup-d-il_AN-2025011000...

Activer la messagerie vocale visuelle sur iPhone avec SFR

Du côté de SFR, la messagerie vocale visuelle sur iPhone est également gratuite. Il faut toutefois activer cette option au préalable. L’activation se fait rapidement, mais peut toutefois, dans certains cas, prendre quelques heures.

Activer la messagerie vocale visuelle sur un iPhone avec un forfait SFR :

• se rendre sur son espace client ;
  • cliquer sur « Ligne mobile » ;
  • appuyer sur « activation messagerie visuelle pour iPhone ».

Ensuite, pour consulter ses messages vocaux sur iPhone, la procédure est la même que chez les autres opérateurs. Il faut toujours se rendre dans l’application « Téléphone » et cliquer dans l’onglet « Messagerie ». Sinon, il est toujours possible d’accéder au répondeur de SFR en composant le 123.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
clausje01
Contributeur en Herbe

Merçi,

malheureusement je ne trouve pas les options

• cliquer sur « Ligne mobile » ;
  • appuyer sur « activation messagerie visuelle pour iPhone ».

Je peux trouver d'autres instructions propose par Google mais elles ne correspondent pas à ce que je vois lorsque je vais sur mon espace client.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, C'est dans votre espace client de ligne mobile SFR si votre iphone actuel y est bien enregistré. Et l'espace client mobile est différent et totalement indépendant avec d'autres identifiants que votre espace client d'offre box fixe avec la télé.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clausje01 et @jnq35 

@jnq35  a écrit :

Activer la messagerie vocale visuelle sur iPhone avec SFR

[...] 

Je pense qu'hélas cette documentation (qui apparait provient de ) ne reflète pas du tout ce qui est disponible actuellement chez SFR (ni ce qui l'a été depuis plusieurs années que j'ai ma ligne d'iPhone chez SFR depuis 2018)

• => cette activation manuelle par le client n'a jamais existé à ma connaissance hélas (et ce serait pourtant pratique).

Mon téléphone "iPhone" est bien identifié sur mon compte client SFR (qui l'a "reconnu" automatiquement, n'étant même pas acquis chez SFR) mais il n'y a aucune option manuelle de ce genre pour activer la MVV.

J'ai été concerné par des problèmes d'activation de la MVV sur iPhone et je crains que @clausje01 soit dans la même situation de "couac" qui arrive parfois (car j'ai retrouvé de temps à autres des clients dans la même situation que moi)... D'ailleurs dans ton premier lien j'avais évoqué mon propre cas.

À ma connaissance chez SFR (et chez d'autres concurrents où j'avais été avant) :

• la MVV Apple est censée s'activer automatiquement quelques instants après l'insertion d'une carte SIM dans un iPhone et que SFR détecte que c'est un iPhone (ce qui est bien le cas pour moi puisqu'il est indiqué comme tel dans mon espace client)
  • mais parfois ça s'active mal (pas 100% sans bug cet automatisme)

=> et là (pour ma part en tous cas) les ennuis ont commencé

1. comme c'est censé être automatique, le service client n'avait pas vraiment la main pour le faire eux-mêmes (d'après eux)
  2. du coup ils me disaient "remonter le problème" à un service supérieur... et je n'avais toujours aucun résultat... ceci pendant 6 mois au total de nombreuses relances au service client pour me faire "réactiver cette option".
  3. et au final, mon cas a été transféré à une "cellule premium" qui a compris tout de suite, a déclenché cette réactivation  (en me disant ne pas comprendre pourquoi le service client ne l'avait pas fait)... m'a dit que c'était effectif immédiatement mais qu'il fallait que je redémarre mon téléphone, qu'ils allaient donc me rappeler après que je fasse ce redémarrage... ce qu'ils ont fait dans les 2 minutes... et entre-temps en effet, la MVV était bien activée.

À+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clausje01
Contributeur en Herbe

Voici ce qui est écrit sur une page d'assistance SFR. C'est la raison pour laquelle j'ai changé d'opérateur. Apparemment, cette information n'est pas valide:

NOTIFICATION PAR E-MAIL DES MESSAGES VOCAUX
Ce service vous permet de recevoir par e-mail, une alerte vous informant qu'un correspondant vous a laissé un message. Vous pouvez également choisir de recevoir le message vocal sous forme de fichier audio joint au mail de notification.
Activer la notification par e-mail des messages vocaux

Pour activer la notification par e-mail des messages vocaux, rendez-vous dans l’espace Mon Compte ; rubrique MON TELEPHONE puis MES SERVICES TELEPHONIE

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour l'information est parfaitement valide allez dans vos espaces clients fixe et mobile : Mon Compte ; rubrique MON TELEPHONE puis MES SERVICES TELEPHONIE

clausje01
Contributeur en Herbe

Je vous remercie pour votre effort mais quand je vais sur https://www.sfr.fr/mon-espace-client/ il n'y a pas ces options...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vous ne savez pas chercher et vous adapter, chemin général pour ligne fixe et mobile :

Espace client
Rubrique services
consulter votre répondeur
paramètres répondeur
configuration des alertes

clausje01
Contributeur en Herbe

Pouvez-vous me diriger…

IMG_1127.jpeg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus