Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Échec de transfert ESIM

Gb0413
Visiteur

Bonjour, j’ai un problème depuis le changement de mon téléphone.

Samedi 29 novembre, changement IPhone 11 vers IPhone 17 Pro en boutique.

Échec de transfert de la E-SIM (4 heures passé en boutique à chercher une solution, j’ai moi même discuté avec l’assistance par téléphone dans la boutique).

Pas de possibilité de créer une carte SIM physique / E-Sim, ni en ligne, ni en boutique, ni sur SFR&Moi (message d’erreur)

Création d’une nouvelle ligne avec un nouveau forfait en attendant la résolution du problème (que je paye évidemment).

Appel téléphonique à l’assistance le lundi 1er décembre, après de longues explication sur la situation, qui m’assure que je dois aller faire faire une carte SIM physique en boutique, malgré mes longues explications sur le fait que ça ne fonctionne pas, j’y retourne donc le mardi 2 décembre, évidemment nouvel échec, je rappelle immédiatement l’assistance qui n’a aucune solution pour moi, à part commander une carte SIM physique à envoyer par voie postale, n’ayant pas d’adresse postale actuellement, j’attend le vendredi pour trouver une solution, je rappelle l’assistance le vendredi 5 pour donner une adresse, et la, surprise, impossible de commander une carte SIM physique également, d’après l’assistance aucune solution pour moi, bug qui existe depuis début octobre sur certaines lignes (et dont personne ne m’avait parlé jusque là).

Au final je me retrouve sans mon numéro (perso/pro) que j’utilise depuis plus de 10 ans, avec un accès à toutes mes applications importantes bloqué (vérification par numéro de téléphone), situation assez inadmissible au vu que l’argent dépensé, surtout quand personne n’a de solution à me proposer au bout de presque 2 semaines, je précise que j’ai également essayé d’aller dans une autre boutique qui n’a pas trouvé de solution non plus.

Ça me parait assez fou que personne ne puisse rien faire, je commence à désespérer, je ne peux même pas changer d’opérateur puisque facilité de paiement de 8€ / mois pendant 24 mois et une offre de remboursement en cours de 100€ que je n’ai pas l’intention de laisser passer au vu des frais engendré, en plus de l’absence d’offre de dédommagement/geste commercial de la part de l’assistance pour les difficultés engendrés. Je suis preneur de toute solution. Merci d’avance.

PS : mon ancien téléphone m’a été repris immédiatement, je n’y ai plus accès.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Gb0413
Visiteur

Merci pour votre réponse ! Effectivement j’ai été avertis du problème comme dit dans mon message, et effectivement j’ai vu les messages à ce sujet. Toujours est il que je cherche toujours une solution.. 

Agréable soirée à vous !

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Oui il y a un problème en ce moment, sujet déjà évoqué dans deux fils de discutions sur le forum.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Gb0413
Visiteur

Merci pour votre réponse ! Effectivement j’ai été avertis du problème comme dit dans mon message, et effectivement j’ai vu les messages à ce sujet. Toujours est il que je cherche toujours une solution.. 

Agréable soirée à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus