- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yonok57 @Ryan.NZ59 @Makiavela
Je viens de faire un autre constat au niveau des paramètres de mon compte Google
infos personnelles, téléphone
j'avais deux numéros dont un vieux que je n'ai plus !!!
idem au niveau des appareils compatibles avec la validation automatique
celle-ci était sur mon vieux smartphone que je n'utilise plus
je viens de faire le ménage
mais il faut attendre pour la validation auto,
mais cela fait déjà plus de 1 semaine !!!!
j'ai déinstallé Messages de Google
et je le réinstallerai lorsque
les paramètres seront OK.
avez-vous le même constat au niveau
des paramètres Google???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mbh68-1,
Pour ma part j'ai déjà fait cela. Mais depuis plus d'un mois rien n'a changé.
Je vais vous copier le message reçu par mon ancien opérateur à propos du possible problème venant d'eux:
"Bonjour,
Je comprends votre demande, cependant nous n'avons pas d'action possible à ce niveau là.
Si vous rencontrez une anomalie au niveau de votre numéro de téléphone, je vous invite à désactiver les chats RCS, éteindre votre téléphone, retirer puis remettre la carte SIM, rallumer votre téléphone, puis réactiver les chats RCS.
Si malgré cela, les difficultés rencontrées avec votre numéro persistent, je vous invite à vous rapprocher de SFR, nous n'avons aucune marche de manœuvre au niveau de la configuration des chats RCS.
Je vous souhaite une agréable journée et un très bon week-end,
Flavien - Free"
Le problème vient bien de sfr. Étant donné que Google m'a dit que le service rcs est fourni par l'opérateur mobile.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yonok57 @Ryan.NZ59 @Makiavela
Merci pour vos réponses, mais êtes vous aussi bloqué comme moi
dans votre compte Google au niveau de la
validation automatique de votre smartphone actuel ????
parce que cela fait presque 1 semaine que rien ne bouge
par rapport à ma copie d'écran faite !!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même problème mon chat RCS reste en configuration depuis que j'ai changé de fournisseur et que j'ai reçu ma portabilité SFR depuis plus d'une semaine. J'ai appelé le service technique, il m'on répondu que le RCS n'existait pas chez SFR , qu'il fallait appelé Google ,il mon même donné leur numéro de téléphone. Je comprends pas trop puisque sfr gère également le RCS anciennement Joyn.Si quelqu'un a une solution je suis preneur
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même problème que vous j'étais chez Orange et depuis ma portabilité SFR mon chat RCS reste en mode configuration, j'ai appelé le service technique il ne connaissait pas RCS et m'on même dit qu'ils avaient aucune compétence dans ce domaine, de plus il m'on dit que RCS n'existait pas chez SFR . Ensuite il m'on donné le numéro de Google workspace pour que je les appelle
J'ai demandé si l'APN était correct même la il ne m'on pas compris 🤔
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @richardko04,
Je comprends bien votre préoccupation concernant votre problème avec le RCS, suite à votre portabilité vers SFR. Je tiens à vous informer que le service client n'est pas présent ici sur la Communauté.
Cependant, sachez que je prends note de votre commentaire et que je vais me renseigner pour essayer d'obtenir des informations utiles pour résoudre votre problème. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des informations ou des recommandations à partager.
En attendant, je vous conseille également de contacter le support technique SFR, via le Chat Technique pour exposer, à nouveau, j'en conviens, votre problème. Vous également envisager de contacter le support technique de votre fabricant de téléphone, car ils pourraient être en mesure de vous fournir une assistance spécifique à votre appareil.
Je vous remercie pour votre patience et de votre compréhension.